Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-04-06
La Johnnie Walker Blue Label Capsule Series par Tom Dixon est dévoilée dans le cadre de la Milan Design Week 2017

La Johnnie Walker Blue Label Capsule Series par Tom Dixon est dévoilée dans le cadre de la Milan Design Week 2017



MILAN, April 6, 2017 /PRNewswire/ --

Le designer britannique acclamé Tom Dixon OBE a créé une Limited Edition Design Johnnie Walker Blue Label Capsule Series, qui sera exposée en avant-première cette semaine dans l'élégant Teatro Manzoni dans le cadre de l'exposition de Tom Dixon à la Milan Design Week.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/486402/Johnnie_Walker_1.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/486408/Johnnie_Walker_2.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/486404/Johnnie_Walker_3.jpg )

Inspirée par la rareté, l'artisanat et l'héritage du Scotch Whisky de luxe, l'exclusive Johnnie Walker Blue Label Capsule Series réunit un design de bouteille personnalisé, un seau à glace, un sous-verre et une capsule de bouteille. Les accents de cuivre du Limited Edition Design sont caractéristiques des designs contemporains de Dixon et sont également un salut délibéré à l'art de la fabrication du whisky, le thème du cuivre évoquant les alambics utilisés pour sa distillation.

Commentant sa collaboration avec Johnnie Walker à la Milan Design Week, Tom Dixon a déclaré : « Les parallèles entre Jim Beveridge, le maître distillateur de Johnnie Walker, et un designer pourraient sembler ténus mais, lorsqu'on y pense en termes de sélection d'excellentes matières premières auxquelles viennent s'ajouter patience et expérimentation dans le but d'extraire un produit ayant une vraie résonance, on commence à voir les similarités.

« Je pense aussi qu'il est important de ne pas rester statique - tout comme le logo de l'Homme qui marche - avec toutes ses références historiques, il reste contemporain et évoque un élan vital et un regard vers l'avenir. Les alambics de cuivre, les tonneaux de chêne, l'expertise suprême requise pour produire un produit classique - à mon avis, tout cela y a contribué. »

C'est la deuxième année que les deux pionniers de l'artisanat et du luxe s'associent dans le cadre de la Milan Design Week, après une collaboration en 2016 qui a vu Tom Dixon créer une installation d'art de bouteilles Johnnie Walker Blue Label unique en son genre.

Jim Beveridge, maître distillateur de Johnnie Walker, a déclaré : « Ce que Tom et moi faisons chacun dans notre travail commence par une idée et le besoin urgent de créer quelque chose de significatif. La partie « idées » est facile, la vraie difficulté est de s'obstiner et d'expérimenter sans relâche, éventuellement, les choses commencent à prendre forme.

« À mon avis, c'est notre expérience et notre dévouement pour notre art qui font que Johnnie Walker Blue Label et Tom Dixon sont réellement complémentaires, et la Milan Design Week est le lieu idéal où annoncer cette toute dernière collaboration. »

Près d'un demi-million de personnes se rendent chaque année à Milan pour découvrir les toutes dernières innovations en meubles d'intérieur au plus grand salon en son genre au monde. Des expositions apparaissent partout dans la ville et les participants ont cinq jours pour apprécier les œuvres des plus importants créateurs contemporains.

Dans le cadre de la collaboration de cette année, Johnnie Walker propose également des sessions de mentorat au Teatro Manzoni. L'ambassadeur de marque mondial Tom Jones présentera aux VIP les divers aromes qui définissent le Scotch whisky et les invités seront invités à déguster un cocktail Johnnie Walker au bar.

Guy Escolme, directeur de marque mondial de Johnnie Walker, a ajouté : « L'expertise de Tom et sa vision artistique font de lui la personne idéale pour imprimer sa marque sur ce nouveau design pour notre mélange prestigieux. Cette collaboration exprime la créativité et la passion derrière deux marques de luxe de renommée mondiale. Les amateurs de whisky pourront l'obtenir vers la fin de l'année. »

La Limited Edition Johnnie Walker Blue Label Capsule Series par Tom Dixon sera en vente dès octobre 2017 sur des marchés sélectionnés d'Europe, d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique, ce qui en fera le cadeau parfait, rare et luxueux à offrir aux amateurs de whisky exigeants durant la saison des fêtes, au prix de détail recommandé de 180 £ GBP.

Regardez un nouveau narratif Instagram sur la Johnnie Walker Blue Label Capsule Series par Tom Dixon à l'adresse : http://www.instagram.com/johnniewalker

https://secure.johnniewalker.com/en/our-whisky/limited-edition-whiskies/blue-label-limited-edition/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-06 par Johnnie Walker

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie