Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-11-23
Jennewein Biotechnologie obtient l'approbation de l'UE pour 2'-Fucosyllactose

Jennewein Biotechnologie obtient l'approbation de l'UE pour 2'-Fucosyllactose



RHEINBREITBACH, Allemagne, November 23, 2017 /PRNewswire/ --

Jennewein Biotechnologie, le premier fabricant mondial d'oligosaccharides de lait humain (OLH), annonce aujourd'hui avoir reçu une réponse de la part de la Commission européenne comportant la décision selon laquelle « la poudre et le concentré liquide de 2'-fucosyllactose peuvent être mis sur le marché de l'Union européenne en tant que nouveaux ingrédients alimentaires. » Cela fait suite à une décision prise par le Comité sur l'évaluation de la sécurité sanitaire des nouveaux aliments (ou Committee on Safety Assessment of Novel Foods, VNV) de délivrer un certificat au mois de septembre 2016, indiquant que le produit de Jennewein est « une préparation 2'-fucosyllactose bien caractérisée et de grande pureté. » Le VNV a appuyé sa notification sur la réglementation 258/97 de la Commission européenne ainsi que sur un dossier fourni par Jennewein Biotechnologie et contenant des informations techniques spécifiques sur le produit. Cela confirme que le 2'-fucosyllactose de Jennewein, dont la production est issue d'un processus de fermentation des bactéries, est le premier OLH à recevoir une autorisation en tant que nouvel aliment en vertu de la législation de l'UE, et peut désormais pénétrer le marché en Europe. L'enregistrement de cet OLH va révolutionner le marché de l'UE relatif aux aliments lactés pour nourrissons : « Cette autorisation de nouvel aliment marque une étape dans l'histoire de la biotechnologie et une avancée majeure dans le développement des aliments lactés pour nourrissons », a indiqué Stefan Jennewein, CEO de Jennewein Biotechnologie GmbH.

À propos de 2'-fucosyllactose  

L'oligosaccharide 2'-fucosyllactose est l'OLH le plus riche. Plusieurs fonctions bénéfiques ont été attribuées à 2'-fucosyllactose, notamment l'activité prébiotique, la protection contre l'infection par des pathogènes responsables de la diarrhée, l'atténuation de l'inflammation et un meilleur développement du cerveau concernant l'apprentissage et la mémoire. Ces avantages fonctionnels sont à l'origine de la forte demande pour 2'-fucosyllactose en tant qu'ingrédient fonctionnel dans les préparations pour nourrissons et les produits de nutrition thérapeutique.

À propos de Jennewein Biotechnologie :

Jennewein Biotechnologie  est une société de premier plan spécialisée dans la production de monosaccharides et d'oligosaccharides fonctionnels rares dans le cadre d'applications nutritionnelles et médicales. Le processus de production d'OLH a été développé par Jennewein à la suite d'une vaste recherche interne ; il est basé sur la fermentation des bactéries. Les OLH produits par Jennewein Biotechnologie ont reçu le statut GRAS (pour Generally Recognized As Safe en anglais, ou Généralement reconnus inoffensifs en français) aux États-Unis pour la nutrition générale, la nutrition médicale et pour une utilisation dans les compléments alimentaires. Ils sont également approuvés pour les produits alimentaires casher et halal. Le produit est commercialisé sous le nom de marque Mum's Sweet Secret.

Contact:
Dr Bettina Gutiérrez
Bettina.gutierrez@jennewein-biotech.de
+49-02224/9197346




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-23 par Jennewein Biotechnologie GmbH

Cet article a été consulté: 4 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie