Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-11-19
L'Italie annonce un partenariat majeur en Amérique à l'occasion du lancement de la campagne « Extraordinary Italian Taste »

L'Italie annonce un partenariat majeur en Amérique à l'occasion du lancement de la campagne « Extraordinary Italian Taste »



NEW YORK, November 19, 2015 /PRNewswire/ --

Dans le cadre de la campagne italienne « Extraordinary Italian Taste », dont l'objectif premier est la promotion de produits alimentaires italiens authentiques aux États-Unis, la Specialty Food Association a annoncé mercredi lors d'un événement médiatique à New York que l'Italie serait le tout premier pays partenaire de son Winter Fancy Food Show, l'an prochain à San Francisco.

Organisé du 17 au 19 janvier 2016, ce salon est l'une des plus grandes et des plus importantes manifestations commerciales consacrées aux produits alimentaires de spécialité. Des entreprises alimentaires originaires de la plupart des régions italiennes présenteront désormais sous l'appellation « Extraordinary Italian Taste », ce qui se fait de mieux en termes de pâtes, fromage, huile d'olive et produits de salaison aux acheteurs de grands noms de la restauration et du commerce de détail désireux de proposer aux consommateurs américains un plus grand nombre de spécialités alimentaires italiennes.

« Les tendances de consommation évoluent de manière perceptible », a déclaré Maurizio Forte, membre de la mission commerciale italienne (Italian Trade Commission) aux États-Unis. « L'intérêt des Américains pour les produits alimentaires italiens authentiques et le régime méditerranéen, plus sain et plus savoureux, ne cesse d'augmenter. À nous d'en profiter maintenant et d'aller de l'avant sans perdre un instant. »

Selon les derniers chiffres du ministère du Commerce des États-Unis, les exportations de produits alimentaires italiens ont progressé de 24 % au cours des neuf premiers mois de 2015, des produits comme l'huile d'olive, les pâtes et le fromage italiens dominant le classement dans leurs secteurs respectifs.

« Les produits alimentaires italiens s'imposent depuis longtemps comme des références en termes d'excellence aux États-Unis », a indiqué Ann Daw, présidente de la Specialty Food Association. « Notre partenariat ne pourra que mieux faire connaître l'authenticité, la saveur et la qualité de la nourriture italienne. Ensemble, nous faisons évoluer les modes de consommation alimentaire. »

L'Italian Trade Agency est un partenaire de longue date de la Speciality Food Association et de grands salons italiens de l'alimentation et du vin, pour ne citer que Vinitaly, Cibus et Tuttofood.

« Il existe un véritable engouement pour les produits alimentaires italiens authentiques sur ce marché stratégique majeur », a fait savoir Giovanni Mantovani, directeur de Veronafiere, avant d'ajouter : « La gastronomie et les vins sont d'excellents ambassadeurs de l'Italie. »

Premier pays partenaire de l'édition 2015 du Summer Fancy Food show, l'Italie est de longue date le principal exposant international des salons Fancy Food.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-19 par Italian Trade Commission

Cet article a été consulté: 35 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie