Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-09-28
Un goût d'innovation: Johnnie Walker apporte de nouvelles saveurs expérimentales inspirées par de grands experts du palais

Un goût d'innovation: Johnnie Walker apporte de nouvelles saveurs expérimentales inspirées par de grands experts du palais



LONDRES, September 28, 2017 /PRNewswire/ --

La série en édition limitée des whiskys Blenders' Batch continue à innover dans la lignée de la tradition du fabricant de whisky 

Que se passe-t-il lorsque des pionniers du whisky rencontrent des visionnaires de la gastronomie et des boissons afin d'explorer de nouveaux mondes de saveur ?

Le Scotch Whisky de la marque Johnnie Walker est parti en quête pour le découvrir dans le cadre de ses toutes dernières explorations des saveurs.

Le résultat de cette quête est le lancement de trois nouveaux grands whiskys - Wine Cask Blend de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker (mélange dans des fûts de vin), Rum Cask Finish de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker (vieillissement dans des fûts de rhum) et Espresso Roast de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker (expresso torréfié) - qui sont le fruit de plus de 100 expériences en cours sur le Scotch menées par la petite équipe des 12 experts-mélangeurs de la marque, et influencés par des cultures d'arômes du monde entier.

Vous pouvez découvrir le communiqué de presse multimédias en cliquant sur:

https://www.multivu.com/players/uk/8186551-innovation-johnnie-walker-new-flavours/

Pour célébrer le lancement de ces whiskys, Johnnie Walker a lancé une série de courts-métrages illustrant la collaboration des mélangeurs avec des innovateurs du goût tels que le chef américain réputé Edward Lee, le barman britannique James Hoffmann, le sommelier André Mack, le génie caribéen de la gastronomie Jason Howard et certains des barmans les plus en vogue de la planète.

Les films permettent de glisser un regard dans les coulisses et d'assister à certains débats passionnés sur les nouvelles alliances entre les goûts. Les mélangeurs Aimée Gibson et Chris Clark rencontrent des experts des saveurs et lèvent le voile sur les expériences en cours du fabricant du whisky en termes d'arômes, qui sont toutes effectuées sous la supervision du maître-mélangeur Jim Beveridge dans les installations de la marque en Écosse.

« Nos courts-métrages sont une fenêtre ouverte sur notre quête sans fin de nouvelles expériences de goûts pour le Scotch », a déclaré le maître-mélangeur de Johnnie Walker, Jim Beveridge, qui a remporté deux fois le titre de Maître-mélangeur de l'année[1].

Jim a continué: « Les whiskys de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker sont le fruit d'expériences audacieuses qui repoussent les limites des saveurs, tout comme l'a fait Johnnie Walker Black Label il y a plus d'un siècle. Au fil du temps, ce mélange expérimental est devenu un véritable emblème du Scotch dans le monde entier ».

Aimée Gibson, qui a dirigé le développement du Wine Cask Blend de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker, a ajouté : « Avec ces nouveaux whiskys, nous voulons faire des mélanges susceptibles de plaire à tous les goûts, et en particulier à celles et ceux qui avaient pu penser que le whisky n'était pas fait pour eux ».

« Nous savons comment faire un Scotch exceptionnel, car nous le faisons depuis des années. Cependant, en ouvrant nos portes à certains des experts les plus en vue du monde de la gastronomie et des boissons, je pense que nous avons pu donner naissance à de nouvelles alliances de saveurs dans nos tous derniers whiskys qui reflètent les particularités culturelles et qui raviront les amateurs de whisky nouveaux et chevronnés. »

Dans le cadre de cette collaboration, le chef Edward Lee, qui avoue avoir une passion pour le whisky, et ses confrères qui sont des experts en saveurs ont été mis au défi par Aimée et Chris d'utiliser leurs compétences pour élargir la gamme des possibilités de ces nouveaux whiskys en créant des cocktails originaux.

En utilisant son expertise gastronomique reconnue et ses connaissances approfondies en whiskys et en vins, Edward Lee a créé le cocktail Blueberry Scotch à base de Wine Cask Blend de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker.

Pour décrire l'inspiration qui se profile derrière son cocktail, Edward Lee a déclaré: « Aimée connaît si bien le whisky que cela a été pour moi un cheminement palpitant dans la découverture de saveurs et d'arômes. J'ai appris que le mélange avec lequel j'étais mis au défi de jouer avait été conservé par Aimée à la suite des résultats d'une expérience de maturation dans d'anciens fûts de vins, instaurée par son mentor Jim Beveridge il y a plus de dix ans. Maintenant c'est le savoir-faire auquel vous vous consacrez.

« Ce whisky est un Scotch extrêmement fruité, gorgé de fruits rouges frais et légers, de saveurs douces de caramel et de délicats arômes parfumés. Je me suis attaché à libérer tout le potentiel du mélange dans un cocktail, le goût sucré naturel des myrtilles, allié à un brin de thym sublimant les saveurs du whisky. »

Pour l'Espresso Roast de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker, Aimée a fait des expériences à base de whiskys distillés avec de l'orge torréfié plus fortement que jamais. Cela s'est traduit par des notes dynamiques d'excellent café et de chocolat noir qui ont été mises en avant dans le cocktail à base d'Espresso Roast de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker, qui contient de la liqueur de café, du vermouth suave et du zeste de citron.  

Le troisième mélange de cette gamme qui va être lancé, Rum Cask Finish de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker est l'aboutissement des expériences menées par le mélangeur Chris Clark avec du whisky vieilli dans des fûts qui contenaient précédemment du rhum caribéen distillé dans un alambic charentais. Le chef caribéen Jason Howard a joué avec les saveurs douces et épicées du whisky et estime que celui-ci n'a pas son pareil quand il est utilisé dans le cocktail Drum Cooler à base Rum Cask Blend de Johnnie Walker et marié avec du jus d'ananas et de la racine de gingembre. Comme Jason le souligne, ce cocktail « éveille votre palais aux différentes couches de saveurs fruitées, épicées et sucrées qui se glissent dans le Rum Cask Finish Blenders' Batch de Johnnie Walker ».

Le whisky Wine Cask Blend de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker est lancé dans des pays triés sur le volet à partir de septembre 2017 à un prix de vente conseillé démarrant à 29,99 USD.

Le whisky Rum Cask Finish de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker et le whisky Espresso Roast de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker seront disponibles dans certains des meilleurs bars du monde à compter d'octobre 2017.  

Pour voir les films de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker, veuillez visiter http://bit.ly/JWBlenders-Batch. Pour obtenir plus d'informations sur la façon de recréer les cocktails créés par les contributeurs aux saveurs des nouveaux whiskys de la gamme Blenders' Batch de Johnnie Walker, veuillez visiter https://www.johnniewalker.com/en/our-whisky/limited-edition-whiskies/blenders-batch-wine-cask-blend-limited-edition/

Veuillez consommer Johnnie Walker avec discernement.

Visitez http://www.DRINKiQ.com

[1] International Whisky Competition (2015 & 2016)

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/560022/johnnie_walker_experimental_flavours.jpg ) Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8186551-innovation-johnnie-walker-new-flavours/


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-28 par Johnnie Walker

Cet article a été consulté: 5 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie