Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2018-03-07
La GFSI reconnaît l'excellence en innocuité alimentaire avec ses Global Market Awards 2018

La GFSI reconnaît l'excellence en innocuité alimentaire avec ses Global Market Awards 2018



TOKYO, March 8, 2018 /PRNewswire/ -- Quatre entreprises, Nuts and Legumes Co. (Pakistan), Plantation Industries Limited (Nigeria), Fuji Foods Co. Ltd. (Japon) et ASOCIACIONES AGROINDUSTRIALES SERRANAS S.A DE C.V (Mexique), ont été reconnues pour l'application du Global Markets Programme (programme de marchés mondiaux) de la GFSI dans leur progrès vers la certification GFSI

Le Global Markets Programme de la GFSI expose comment les petites et moyennes entreprises peuvent fournir des aliments sûrs, réduire les risques liés aux chaînes de distribution et travailler vers un meilleur accès au marché Le conseil d'administration de la GFSI, le comité de sélection des Global Markets Awards (prix des marchés mondiaux) et greenfence, les sponsors des prix, ont le plaisir d'annoncer la reconnaissance de quatre entreprises venant du monde entier pour la manière exemplaire dont elles ont utilisé le Global Markets Programme de la GFSI dans leur cheminement vers la certification GFSI et un système d'innocuité des aliments de classe mondiale. Quatre sociétés ont été primées pour l'excellence dans l'amélioration de l'innocuité des aliments dans le cadre des Global Market Awards 2018.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160614/379055LOGO )

Les entreprises Nuts and Legumes Co. (Pakistan), Plantation Industries Limited (Nigeria), Fuji Foods Co. Ltd (Japon) et ASOCIACIONES AGROINDUSTRIALES SERRANAS S.A DE C.V (Mexique) ont été honorées pour leur application du Global Markets Programme de la GFSI, qui expose comment les petites et moyennes entreprises peuvent fournir des aliments sûrs, réduire les risques liés aux chaînes de distribution et travailler vers un meilleur accès au marché. Les prix ont suivi la Conférence mondiale sur l'innocuité alimentaire qui se tient cette année à Tokyo et qui réunit les leaders du secteur pour discuter des tendances clés d'innocuité alimentaire dans le secteur des produits de grande consommation (PGC). Les lauréats des prix de la Conférence mondiale d'innocuité alimentaire 2018 à Tokyo représentent quatre petites et moyennes entreprises du Mexique, du Pakistan, du Nigeria et du Japon.

Les Global Market Awards reconnaissent les réussites organisationnelles dans l'application du Global Markets Programme de la GFSI, un cadre destiné à inciter à construire des compétences d'innocuité alimentaire dans les opérations de production et fabrication et à encourager l'amélioration permanente. Il a été adopté par des entreprises de par le monde comme une solution d'innocuité alimentaire de premier niveau pour les entreprises de petite taille ou en développement, sur des marchés locaux. Il s'inscrit dans l'objectif de la GFSI d'offrir aux consommateurs des aliments sûrs partout dans la monde.

Le Global Markets Programme de la GFSI fonctionne par le biais d'une série de phases et d'outils et se construit sur des éléments d'exigences d'évaluation de la GFSI, qui se basent eux-mêmes sur les principes généraux du Codex du Code de bonnes pratiques d'hygiène des aliments. Il est conçu comme un processus d'évaluation sans certification qui est mené pendant une période définie. Le programme fonctionne par le biais d'une série de phases et d'outils et se construit sur des éléments d'exigences d'évaluation de la GFSI, qui se basent eux-mêmes sur les principes généraux du Codex du Code de bonnes pratiques d'hygiène des aliments. Il est conçu comme un processus d'évaluation sans certification qui est mené pendant une période définie.

Lors d'une cérémonie présidée par Mike Robach, président du conseil d'administration de la GFSI, Mike Taylor, président du comité de sélection des prix et Mitch Chait, PDG du sponsor greenfence, les lauréats des prix ont eu l'opportunité de présenter leur trajectoire lors de la séance plénière de la Conférence mondiale d'innocuité alimentaire 2018.

« Les Global Markets Awards 2018 reflètent la diversité du Global Markets Programme dans le monde aujourd'hui comme une voie vers la certification et un programme destinées aux petites entreprises pour qu'elles construisent des systèmes efficaces de gestion de l'innocuité alimentaire. Avec ces prix, la GFSI souhaite reconnaître l'engagement des entreprises du monde entier dans leurs progrès vers l'innocuité alimentaire, » a expliqué Mike Robach.

« Les quatre lauréats des Global Markets Awards ont été choisis parmi un groupe de candidats au niveau très élevé qui ont tiré profit du Global Markets Programme dans leurs progrès vers l'innocuité alimentaire. Le comité de sélection des prix de la GFSI s'est centré sur les efforts et la taille des progrès que les entreprises ont effectués en créant un environnement favorable pour l'innocuité alimentaire et une culture d'amélioration continue. Nous remercions toutes les entreprises qui ont participé, » a déclaré Mike Taylor, président du comité de sélection des Global Markets Awards.

« greenfence est honoré de sponsoriser ce prix prestigieux qui récompense les entreprises de la chaîne de distribution alimentaire mondiale dans leurs efforts pour devenir des partenaires commerciaux de confiance. Le prix est totalement en ligne avec l'objectif de greenfence d'offrir au secteur alimentaire une manière sûre et efficace d'identifier et d'authentifier les fournisseurs de produits et services, » a ajouté Mitch Chait, PDG de greenfence.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-07 par Global Food Safety Initiative

Cet article a été consulté: 3 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie