Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-06-13
Une forte augmentation du soutien du secteur privé est « vitale » pour la durabilité alimentaire, exhorte le WBCSD

Une forte augmentation du soutien du secteur privé est « vitale » pour la durabilité alimentaire, exhorte le WBCSD



STOCKHOLM, June 13, 2017 /PRNewswire/ --

Les participants à la conférence de la Fondation EAT, qui se tient à Stockholm, entendront aujourd'hui qu'une hausse considérable du soutien du secteur privé est vitale pour relever les défis liés à l'alimentation dans le monde et la production alimentaire durable.

Des progrès ont été faits, et de nombreuses entreprises internationales ont adopté des programmes de durabilité alimentaire, mais beaucoup de travail reste à faire, expliquera Alison Cairns, directrice générale des solutions alimentaires au sein du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), lors de cette conférence.

« La quasi-totalité des aliments de la planète provient de sources privées, notamment d'un grand nombre de très petits producteurs et entreprises. Nous devons tous faire beaucoup plus pour résoudre les grands problèmes afin d'accélérer la production durable de nos aliments », a déclaré Mme Cairns. « Cela nécessite un esprit de collaboration transsectorielle plus positif que ce que nous avons pu voir par le passé, et la volonté de la part de toutes les parties au sein de ce secteur de travailler ensemble. »

« L'importance initialement accordée à la production alimentaire comme seule priorité laisse actuellement place à des préoccupations relatives à une meilleure alimentation et à une meilleure santé pour les personnes dans le monde entier, et également à des méthodes de production alimentaire plus durables qui valorisent réellement nos ressources naturelles », a ajouté Mme Cairns. « La réduction des déchets représente une autre priorité. Si les déchets alimentaires étaient un pays, ce dernier émettrait plus de CO2 que tous les autres pays à l'exception des États-Unis et de la Chine. »

« Notre rôle au sein du WBCSD est de permettre aux entreprises d'agir plus facilement, en collaborant avec la communauté scientifique dans le but de fournir une base d'objectifs fondés sur la science et de développer des méthodologies, des programmes sur le terrain pour exercer un impact concret, ainsi que des relations avec l'ensemble de la communauté mondiale d'activistes alimentaires. »

Le WBCSD travaille en partenariat avec la Fondation EAT dans le cadre de l'initiative FReSH (Food Reform for Sustainability and Health), lancée en janvier. Il compte 35 membres, dont trois entreprises basées en Scandinavie et dix nouveaux membres annoncés aujourd'hui.

Note à l'intention des rédacteurs 

Le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) est une organisation mondiale dirigée par un PDG, qui réunit plus de 200 entreprises de premier plan travaillant ensemble pour accélérer la transition vers un monde durable. Avec la contribution de partenaires non privés, le WBCSD aide ses entreprises membres à être plus prospères et durables en se concentrant sur l'impact positif maximal pour les actionnaires, l'environnement et les sociétés. http://www.wbcsd.org

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-13 par World Business Council for Sustainable Development (WBCSD)

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie