Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-11-13
Le Festival de la gastronomie française va se dérouler au Jin Jiang Hotel, Shanghai

Le Festival de la gastronomie française va se dérouler au Jin Jiang Hotel, Shanghai



Le chef qui a une étoile au guide Michelin va jouer un rôle essentiel pendant l'évènement, contribuant ainsi à divulguer la culture culinaire française
SHANGHAI, 13 novembre 2015 /PRNewswire/ -- La France est un pays charmant et romantique, qui offre une expérience authentique et inoubliable aux visiteurs grâce à ses panoramas spectaculaires et sa délicieuse cuisine. Situé sur Maoming Road, à Shanghai, le bien patrimonial phare du groupe Jin Jiang International Hotels, le Jin Jiang, va accueillir le Festival « French Gourmet » - de la gastronomie française - du 15 novembre au 14 décembre 2015. Cela sera la première collaboration culinaire entre le groupe Jiang International Hotels et le Louvre Hotels Group français, après l'acquisition par le groupe hôtelier chinois de son homologue français plus tôt cette année. À l'invitation du Louvre Hotels Group, Philippe Renard, chef qui a une étoile au guide Michelin, va participer au festival où il va présenter son extraordinaire talent de cuisinier en utilisant les techniques culinaires françaises les plus traditionnelles, mettant ainsi en valeur la saveur naturelle des ingrédients et apportant une véritable expérience de gastronomie française aux convives chinois.   

Né en 1959, Philippe Renard, qui exerce actuellement les fonctions de consultant pour le Louvre Hotels Group, et d'ambassadeur du The French Gourmet, a commencé sa carrière comme apprenti à l'âge de 14 ans et a été formé par quelques maîtres prestigieux, dont Jacques Lameloise, Bernard Loiseau et Roland Durand. Il a précédemment travaillé au Café de la Paix du Grand Hôtel de Paris, à l'hôtel Sofitel porte de Versailles et au Sofitel Paris Le Faubourg, avant de rejoindre l'hôtel Lutetia comme chef de cuisine. L'hôtel Lutetia, établissement très renommé de la rive gauche de la Seine, a conservé sa réputation de restaurant avec une étoile au guide Michelin et a été sélectionné par le magazine de gastronomie Paris comme un hôtel étoilé.

De 1987 à 2002, Philippe a dépassé son rôle de chef ayant une étoile au guide Michelin en acceptant le défi d'être un ambassadeur du The French Gourmet. Il a cofondé le Prix littéraire Antonin Carême, récompense qui s'est hissée comme une distinction significativement importante dans le monde de la gastronomie, et dont il est le président du jury. Par ailleurs, il est vice-président des Maîtres Cuisiniers de France, où il s'est consacré à divulguer la culture culinaire française avec ses créations exquises, en encourageant personnellement les jeunes chefs à poursuivre leur rêve.

Dans le cadre de sa tournée chinoise, Philippe donnera aux gourmets l'occasion de goûter à sa cuisine française unique et exquise, notamment les baguettes françaises, les amuse-gueules, les plats froids, les fruits de mer, les plats de viande et les desserts, qui sont les spécialités de ce chef et mettent en valeur les vertus raffinées, quoique simples, de la cuisine française.

L'un des plats naturels et simples de Philippe, sa soupe crémeuse au potiron qui utilise ce dernier comme ingrédient principal en y ajoutant des châtaignes chinoises, du saumon fumé, de l'huile d'olive et du piment d'Espelette, le tout mijoté pendant 30 minutes, est une soupe simple et pourtant délicieuse.

Sa coquille Saint Jacques d'Erquy au citron et au thym, autre plat français traditionnel, associe du jus pétillant épicé, des girolles et des oignons verts avec un gâteau aux amandes et au jaune d'œuf. Parmi les autres spécialités, on trouve le steak à la citronnelle grillé sur les côtés, le « majid » breton, le foie gras des Landes, le roquefort avec des poires Comice mélangées à des framboises rouges et noires, en plus des autres plats et desserts.

En février 2015, le groupe Jin Jiang International a entièrement racheté le Groupe du Louvre. Basé à Paris, le Louvre Hotels Group a été fondé en 1976 et il appartenait depuis 2005 au Starwood Capital Group. En tant que deuxième plus grand groupe hôtelier en Europe, il exploite désormais 1 100 hôtels dans plus de 40 pays à l'échelle du globe. L'acquisition a fondé les bases sur lesquelles le groupe Jin Jiang International prévoit de bâtir une présence en Europe, tout en offrant aux groupes hôteliers Jin Jiang et Louvre la possibilité de tirer mutuellement parti de leurs ressources pour se développer davantage et partager l'image de marque, le territoire et les clients sur les marchés mondiaux.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20151109/0861510899




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-13 par Jin Jiang International Hotel Management Co. Ltd.

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie