Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-10-01
Ferrero Hazelnut Award Contest

Ferrero Hazelnut Award Contest



MILAN, October 1, 2015 /PRNewswire/ --

La cérémonie de remise des prix à l'EXPO Milano 2015   

La cérémonie de remise des prix du « FERRERO HAZELNUT AWARD CONTEST » a eu lieu à l'occasion de l'EXPO Milano 2015. Ce prix a pour but de financer et d'améliorer la recherche et l'innovation dans le secteur de la noisette.      (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150929/271970LOGO ) Le prix a été créé par la Ferrero Hazelnut Company, « dont l'objectif », comme l'explique le directeur général Lucio Gomiero, « est de développer l'industrie de la noisette à l'échelle mondiale, tout en représentant une référence pour l'innovation, les meilleures pratiques agricoles et la durabilité environnementale ».

« Nous sommes très satisfaits de cette initiative », a affirmé Mauro Fontana, directeur scientifique et technique de Soremartec, « car elle a suscité la participation de nombreux diplômés universitaires et chercheurs internationaux ainsi que d'instituts de recherche et de formation à but non lucratif qui ont soumis leurs projets sur l'amélioration, l'innovation, la durabilité et les nouvelles stratégies relatives à la culture de la noisette. »

Le premier prix de 150 000 euros a été remis à l'Instituto de Investigaciones Agropecuarias (INIA Carillanca), du Chili, pour son projet intitulé « Amélioration de la production de noisettes grâce à l'incorporation de nouvelles technologies pour les plus importantes zones de production du monde ». Le deuxième prix a été décerné à l'Université de Pérouse, en Italie, pour son projet « Nouveau système de culture pour une production de noisettes plus rentable et plus durable. » Enfin, la troisième place a été remportée par l'Institut de Recerca i Tecnologias Agroalimentàries Torre Marimon, de Caldes de Montbui en Espagne, en collaboration avec le Département des sciences agricoles, de la sylviculture et de l'alimentation (DISAFA) de l'Université de Turin, en Italie, et le Département des sciences agricoles, de la sylviculture et de l'alimentation (SAF) de l'Université de Palerme, en Italie, pour le projet « Développer une industrie de la noisette moderne grâce à des technologies agricoles et des matériaux végétaux innovants ».

Les lauréats des deuxième et troisième prix ont chacun reçu la somme de 5 000 euros.

Par ailleurs, deux prix spéciaux ont été attribués, l'un à l'ENEA Cassacia pour son projet « Morenut : la fusion de l'innovation et des traditions pour stimuler le développement économique durable du secteur de la noisette », et l'autre à l'Università della Tuscia pour son projet « Capteur métagénomique non destructif pour la cartographie du microbiome et la qualité des noisettes dans la chaîne d'approvisionnement : metasensnut ».

Les projets soumis ont été reçus, évalués et jugés par un comité scientifique externe et indépendant, établi à l'Università Cattolica del Sacro Cuore de Plaisance et coordonné par le professeur Lorenzo Morelli, doyen de la Faculté des sciences agronomiques et environnementales. Les critères d'évaluation privilégiaient l'innovation, la durabilité, la transférabilité, et l'applicabilité des délais.

L'événement a bénéficié de la participation d'experts internationaux du secteur tels que Thomas Molnar, Jean-Luc Reigne, Marco Scortichini et Ximena Rueda.

Ce prix confirme l'engagement continu du Groupe Ferrero envers l'excellence en termes de qualité et d'innovation, la recherche constante dans le domaine des pratiques agricoles durables et le respect de l'environnement.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-01 par The Ferrero Group

Cet article a été consulté: 59 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie