Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-01-13
Expert en développement agricole à la tête de CNFA Europe

Expert en développement agricole à la tête de CNFA Europe



Nouveau chef européen apporte une expérience du secteur public et privé
BRUXELLES, 13 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA) a nommé le professionnel en développement agricole international, Keith Polo pour diriger sa présence nouvellement créé en Europe. Polo supervisera les efforts européens de CNFA afin d'établir et d'entretenir des relations avec et parmi les nouveaux partenaires du secteur public et privé, les groupes philanthropiques et les organisations internationales en Europe ainsi que d'accroître le nombre et la portée des initiatives CNFA dans la région.

« Keith apporte avec lui un record d'améliorations organisationnelles et de surveillance dans la performance des systèmes alimentaires et agricoles dans certaines des zones les plus difficiles du monde », a déclaré le président et président-directeur général de CNFA, Sylvain Roy. « Nous pensons que sa combinaison d'expérience dans le monde à but lucratif et sans but lucratif — et sa capacité de négocier et de guider des initiatives qui ont bénéficiées des milliers de petits exploitants agricoles — contribuera à l'expansion rapide de la mission de CNFA à la fois parmi les donateurs et les partenaires européens et parmi les nouveaux clients dans la région européenne ».

Avant sa venue chez CNFA, Polo s'est concentré sur l'utilisation responsable des investissements agricoles pour créer des entreprises agroalimentaires inclusives en Afrique en œuvrant avec des institutions de capital privé et de financement du développement, des entreprises basées en Afrique et d'autres partenaires.  Après avoir rejoint la Fondation Clinton en 2014, Polo a occupé le poste de directeur général de deux sociétés privées à responsabilité limitée, Tukula Farming Co. et Moyo Nuts & Seeds, toutes les deux au Malawi. Alors qu'il supervisait les entreprises, il a augmenté leur impact sur les petits exploitants et les communautés tout en améliorant leur performance financière.

Au cours des 20 années précédentes, Polo a occupé des postes de haute direction, techniques et de consultation chez des organismes de développement et des entreprises agroalimentaires en Amérique latine, en Afrique, en Europe, en Asie et dans les régions de l'ex-Union soviétique. Pendant 10 ans à cette époque, il a dirigé la création et l'expansion du domaine de pratique du développement agricole mondial de Mercy Corps. Par ailleurs, Polo occupe actuellement le poste d'administrateur-fondateur de la Malawi Mangoes Investment Foundation, le bras d'investissement communautaire des mangues au Malawi, une entreprise agroalimentaire africaine de premier plan.

« Keith a été sélectionné autant pour son expertise de proximité que son sens aigu des affaires », a déclaré Roy. « Il a non seulement travaillé en qualité de gestionnaire dans de nombreuses initiatives agricoles pour d'autres agriculteurs, mais aussi en qualité de fermier à son compte. Il a été élevé sur la ferme de sa famille aux États-Unis et continue aujourd'hui d'exploiter la ferme aux côtés de sa famille qui produit de l'huile d'olive en Italie centrale. Il apporte à son rôle chez CNFA une compréhension totale de ce que cela signifie d'être un fermier et ce qu'il faut pour exploiter une entreprise agroalimentaire ».

Un ancien volontaire du Corps de la paix en Bolivie, Polo détient une maîtrise ès sciences en agronomie et développement agricole international de l'Université de l'Illinois, un diplôme supérieur en durabilité et politique alimentaire de l'Università degli Studi di Scienze Gastronomiche en Italie et une formation de cadres sur l'investissement d'impact et l'analyse financière de la Saïd Business School de l'Université d'Oxford et la Booth School of Business de l'Université de Chicago.

CNFA : Cultivating New Frontiers in Agriculture, une organisation internationale de développement, se spécialise dans la conception d'initiatives agricoles durables guidées par le marché. La CNFA bâtit de solides partenariats locaux et mondiaux, incorpore des approches innovantes dans ses programmes, et promeut un développement inclusif dans le but d'améliorer les opportunités pour des groupes mal servis. Depuis 1985, la CNFA a géré plus de 580 millions USD de programmes de développement agricole financés par des donateurs et a travaillé dans 42 pays du monde, en Afrique, en Europe de l'Est, en Amérique latine et aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Asie du Sud et Centrale. La CNFA Europe est immatriculée au registre en Belgique comme association internationale sans but lucratif (sous le numéro d'entreprise : 0634.572.416). 

Consultez-nous sur le site www.cnfa.org ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-01-13 par Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA)

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie