Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-11-12
Une étude montre que le curcuma peut réduire les symptômes de la dépression et de l'anxiété

Une étude montre que le curcuma peut réduire les symptômes de la dépression et de l'anxiété



KERALA, India, November 12, 2015 /PRNewswire/ --

Arjuna cible le marché européen avec de la curcumine brevetée  

Arjuna Natural Extracts Ltd. cible le marché européen avec sa curcumine BCM-95®, une formulation entièrement naturelle brevetée d'extrait de curcuma. Cet ingrédient peut aider à réduire les symptômes de la dépression et de l'anxiété, d'après une récente étude clinique, soutenue par près de deux douzaines d'études antérieures présentant les bienfaits de la curcumine BCM-95® pour la santé.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151112/286648 ) Cette étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo de 56 individus souffrant de troubles dépressifs majeurs a été publiée en juin 2014 par Adrian Lopresti, PhD, et al., de l'université Murdoch en Australie, dans la revue à comité de lecture Journal of Affective Disorders 167(2014)368-375. Les résultats ont montré que la supplémentation en curcumine BCM-95 a entraîné une réduction des symptômes généraux de la dépression, agissant également en tant qu'anxiolytique sur une période de 8 semaines. Une plus grande efficacité de ce traitement à base de curcumine a été identifiée dans un sous-groupe d'individus atteints de dépression atypique (dépression courante). Concernant les événements indésirables, aucune différence significative n'a été observée entre la curcumine BCM-95 et le placebo.

« Les effets antidépresseurs et anti-anxiolytiques positifs de la curcumine sont très probablement attribuables à sa capacité à normaliser des mécanismes physiologiques spécifiques », a déclaré le Dr Lopresti. « Elle semble faire augmenter le niveau de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, tout en abaissant les hormones du stress comme le cortisol, en plus d'être un puissant agent antioxydant et anti-inflammatoire. La curcumine protège également le cerveau. »

La dépression est un trouble courant et traitable, qui reste globalement sous-détecté. Les enquêtes de santé indiquent que la dépression majeure affecte 10 à 15 % des personnes au cours de leur vie. La dépression est provoquée par des facteurs multiples et les taux de réussite des traitements actuels ne s'élèvent qu'à entre 20 et 40 %. Bon nombre de traitements sont associés à des effets secondaires dus à une utilisation prolongée, notamment l'anxiété, des pensées suicidaires, l'insomnie, la prise de poids et la dysfonction sexuelle.

La curcumine agit simultanément sur plusieurs mécanismes liés à la dépression. Elle est considérée comme la cible thérapeutique la plus prometteuse pour traiter les comportements dépressifs.

La curcumine BCM-95 est produite à partir de curcuma non-OGM. Elle a fait l'objet de recherches intensives par des universités à travers les États-Unis, l'Australie, le Japon et l'Inde dans le cadre de plusieurs études cliniques, et a obtenu 12 brevets internationaux.

La curcumine BCM- 95 est fabriquée en combinant de manière synergique de la curcumine et de l'huile essentielle de curcuma, sans additif synthétique. Les bienfaits thérapeutiques du curcuma peuvent être maximisés en combinant de la curcumine avec de l'ar-turmérone, un composé actif dérivé de l'huile essentielle de curcuma. Dans la curcumine BCM-95, cette synergie unique forme un complexe curcuminoïde amélioré par une bioactivité de 95 % pour créer un extrait de curcuma hautement bioactif avec une biodisponibilité supérieure.

Les processus de production et les produits d'Arjuna sont conformes aux réglementations spécifiques au marché à l'échelle mondiale. Société certifiée GMP et axée SAP, Arjuna a obtenu des certifications internationales parmi lesquelles ISO22000, Casher et Halal. Arjuna continue de s'engager dans la recherche et le développement, avec la validation scientifique continue de sa ligne de produits innovants par le biais d'études cliniques avancées.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : 

Contact de la société 
Arjuna Natural Extracts Ltd.
Benny Antony, PhD
Co-directeur général
E-mail : benny@arjunanatural.com
Site Internet : http://www.arjunanatural.com
Site Internet : http://www.bcm95.com Contact presse 
NutriPR
Liat Simha
Tél. : +972-9-9742893
E-mail : liat@nutripr.com
Site Internet : http://www.nutripr.com
Twitter : @LiatSimha


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-12 par Arjuna Natural Extracts Ltd.

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie