Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-09-09
Doritos lance un appel aux amateurs de croustillant à travers le monde pour le Crash Super Bowl 50

Doritos lance un appel aux amateurs de croustillant à travers le monde pour le Crash Super Bowl 50



La marque Doritos de PepsiCo invite ses fans à travers le monde à créer des spots publicitaires originaux pour remporter un prix d'1 million de dollars et la possibilité unique de travailler avec Warner Bros. Pictures, DC Entertainment et le réalisateur Zack Snyder
PURCHASE, New York, 9 septembre 2015 /PRNewswire/ -- La marque Doritos de PepsiCo lance un appel à la créativité des amateurs du croustillant à travers le monde pour capturer les saveurs audacieuses et le croustillant intense qui distinguent Doritos de ses concurrents dans un spot publicitaire télévisuel de 30 minutes qui pourra être diffusé pendant le Super Bowl 50 et permettra à son réalisateur de connaître la gloire et la fortune. Pour la dixième et ultime année du concours Crash the Super Bowl, Doritos lance pour la dernière fois un appel aux fans à travers le monde et les invite à créer la prochaine publicité télévisuelle de la marque. Le créateur dont la publicité « croustillera » le plus remportera 1 million de dollars des Etats-Unis et aura la possibilité unique de collaborer avec Zack Snyder qui travaille avec Warner Bros. Pictures et DC Entertainment. La fonction sera adaptée selon les intérêts du lauréat. Pour de plus amples informations sur le concours et le règlement, rendez-vous sur www.Doritos.com.

Doritos a été la première marque à donner aux consommateurs du très précieux temps d'antenne lors du Super Bowl, donnant ainsi aux fans la possibilité de partager leur travail et leur amour pour Doritos lors de l'un des plus grands événements au monde. En prenant d'assaut la publicité pour la première fois il y a dix ans, le concours Crash the Super Bowl a reçu 32 000 propositions de consommateurs, et la marque a donné en prix plus de 7 millions de dollars des Etats-Unis. La concurrence est intense et le concours est à l'origine de quelques-unes des publicités les plus créatives et inoubliables à avoir été diffusées pendant le Super Bowl. Ce concours a également permis de lancer la carrière de fans de Doritos qui ont par la suite connu le succès dans le secteur.

Il y a trois ans, le concours a été ouvert aux fans en dehors des Etats-Unis et des spots publicitaires sont arrivés en abondance des quatre coins de la planète. L'année dernière, le concours a reçu des propositions de 29 pays différents, et c'était la toute première fois qu'un message publicitaire d'un réalisateur d'en dehors des Etats-Unis était diffusé lorsque le spot publicitaire Doritos du Canadien Graham Talbot intitulé « When Pigs Fly » a été diffusé pendant la retransmission du Super Bowl XLIX.

« Au cours des neuf dernières années, le concours Crash the Super Bowl a été une plate-forme pour nos fans les plus audacieux qui ont pu ainsi montrer leurs travaux, se faire un nom et contribuer à façonner la marque Doritos », explique Ann Mukherjee, présidente de PepsiCo Global Snacks Group et de PepsiCo Global Insights. « Les fans de Doritos à travers le monde sont créatifs et partagent une passion pour la marque qui se manifeste par le travail fantastique qu'ils envoient à l'occasion de ce concours, et je suis très impatiente de voir ce qu'ils vont nous envoyer cette année ».

Le Super Bowl, le match de championnat de la National Football League aux Etats-Unis, est l'un des événements télévisuels les plus regardés aux Etats-Unis et à travers le monde, et les annonces publicitaires qui sont diffusées pendant ce match sont quelques-unes des plus attendues et des plus débattues de l'année.

Toutes les propositions pour le concours Crash the Super Bowl devront parvenir avant le 15 novembre 2015. Un groupe de juges qualifiés sélectionnera ensuite les demi-finalistes qui seront annoncés plus tard dans le mois. En janvier 2016, les noms de trois finalistes seront communiqués, et les fans pourront visionner les spots publicitaires en ligne et voter pour leur spot préféré, ce qui déterminera le spot qui sera diffusé pendant la retransmission du Super Bowl. Cette année, les finalistes du concours Crash the Super Bowl rejoindront un groupe prestigieux de fans de Doritos incroyablement créatifs dont les travaux ont été soutenus par la marque au fil des ans. Chacun des finalistes sera invité en Californie pour assister au Super Bowl 50 et regarder le match depuis une loge privée et, pour la première fois dans l'histoire de ce concours, des opportunités de carrière tout à fait uniques seront offertes à tous les finalistes en plus de prix en espèces.

Le spot publicitaire qui aura obtenu le plus grand nombre de votes sur www.Doritos.com sera diffusé pendant la retransmission du Super Bowl 50, le 7 février 2016 sur la chaîne CBS aux Etats-Unis. En plus d'1 million de dollars des Etats-Unis, le lauréat se verra également offrir la possibilité de collaborer avec Zack Snyder, très connu pour sa collaboration à des films d'action, notamment le remake L'Armée des morts en 2004, 300, Watchmen : Les Gardiens, Man of Steel, et prochainement Batman v. Superman: Dawn of Justice. Les deux autres finalistes remporteront chacun 100 000 dollars des Etats-Unis et l'occasion de travailler comme consultant sur un prochain projet Doritos.

« Seule la marque Doritos donne aux cinéastes en herbe l'occasion de voir leur spot publicitaire diffuser pendant le Super Bowl », selon Snyder. « J'ai commencé ma carrière en faisant des publicités, et je reste très attaché à ce support. Après avoir moi-même réalisé plusieurs publicités Super Bowl, je suis très heureux de participer au concours de cette année. C'est l'événement qui donne toujours lieu aux travaux les plus innovants et les plus excitants. Je suis impatient de voir ce que chaque candidat propose ».

Pour de plus amples informations et pour connaître le règlement du concours, rendez-vous sur www.Doritos.com.

La relation de PepsiCo avec la NFL figure parmi les partenariats les plus anciens et les plus réussis de l'entreprise. PepsiCo tirera parti de sa relation avec la NFL pour être en contact avec les consommateurs tout au long de la saison avec des activations qui couvrent bon nombre des grandes marques de la société pour les produits alimentaires et les boissons, notamment Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.

A propos de DoritosDoritos est l'une des marques au million de dollars de PepsiCo et l'une des marques de snacks les plus performantes du portefeuille de PepsiCo. Lancés aux Etats-Unis en 1966, les saveurs audacieuses et le croustillant intense des produits Doritos font aujourd'hui le bonheur des consommateurs dans plus de 70 pays à travers le monde.

A propos de PepsiCoLes produits PepsiCo font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays et régions du globe un milliard de fois par jour. En 2014, PepsiCo a réalisé un chiffre d'affaires net de plus de 66 milliards de dollars, grâce à un portefeuille complémentaire de produits alimentaires et de boissons où l'on retrouve Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo comprend une vaste gamme d'excellents produits alimentaires et de boissons savoureuses qui englobe 22 marques différentes, dont chacune réalise plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel selon les estimations des ventes.

Au cœur de la stratégie de PepsiCo on trouve la devise « Performance with Purpose » où se profile notre objectif d'assurer un rendement financier à toute épreuve, tout en créant une croissance durable et de la valeur actionnariale. En pratique, « Performance with Purpose » est synonyme d'une vaste gamme de produits alimentaires et de boissons, qui s'étend des friandises aux aliments diététiques. Cela signifie aussi trouver des moyens innovants pour minimiser notre impact sur l'environnement et réduire nos coûts d'exploitation, et pour offrir à nos employés du monde entier un cadre de travail sûr qui favorise l'intégration. Cela veut enfin dire respecter, aider et investir dans les communautés locales où nous exerçons nos activités. Pour plus d'informations, visitez le site www.pepsico.com.

Suivez PepsiCo : Twitter (@PepsiCo)
Facebook
PepsiCo Blogs
PepsiCo Press Releases
PepsiCo Multimedia
PepsiCo Videos
BROADCAST / PRINT / TV MEDIA: Broadcast quality video, photo stills and press information is available to preview, download and share at www.magicbulletmedia.com/MNR/crashthesuperbowl




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-09-09 par PepsiCo

Cet article a été consulté: 56 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie