Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-01-19
Diageo fournit aux consommateurs des informations complètes concernant l'alcool et la nutrition sur ses marques

Diageo fournit aux consommateurs des informations complètes concernant l'alcool et la nutrition sur ses marques



LONDRES, January 19, 2016 /PRNewswire/ --

Un site Web remis à neuf - DRINKiQ.com - pour aider les consommateurs à faire des choix informés

Avec le lancement de son DRINKiQ.com révisé récemment, Diageo fait progresser son engagement pour offrir plus de transparence à ses clients et les aider à faire des choix mieux informés sur leur consommation d'alcool dans un mode de vie équilibré. À cette fin, l'entreprise a substantiellement amélioré les informations concernant la nutrition, la teneur en calories et en alcool concernant toutes ses marques. Cela inclut notamment une répartition des calories, glucides et protéines, ainsi que, pour la première, les teneurs détaillées en acides gras saturés, sucres, caféine et sodium. Ces nouvelles et précieuses informations sont à présent disponibles sur son site Web de consommation responsable d'alcool DRINKiQ.com.

DRINKiQ.com comprend des nouveaux outils utiles et faciles à utiliser, comme « Drinks Calculator », qui permet de calculer la prise d'alcool et de calories. Il fournit également des conseils sur la consommation responsable d'alcool et la manière dont la nourriture, l'âge, la taille et le sexe affectent la manière dont le corps traite l'alcool, ainsi que l'outil amélioré « What's in your Drink ».

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'engagement mondial de Diageo en mars 2015 de fournir volontairement des informations sur les valeurs nutritionnelles et les teneurs en alcool par portion standardisée pour toutes ses marques. Première étape dans la réalisation de cet engagement, la première livraison de Crown Royal portant une étiquette avec des informations sur les nutriments et les calories a été faite aux États-Unis en octobre 2015.

Carolyn Panzer, Directrice en charge de l'alcool dans la société chez Diageo, a déclaré : « Les consommateurs s'intéressent de plus en plus à leur régime alimentaire et à leurs choix de vie, et nous avons un rôle à jouer. Nous savons que les consommateurs veulent des informations nutritionnelles sur leurs boissons, tout comme pour leur nourriture ; ils veulent aussi une manière claire et facile de savoir combien d'alcool ils boivent. Nous sommes fermement convaincus qu'il faut aider les individus à comprendre ce qu'il y a dans leur boisson et à faire des choix informés sur la consommation ou non de boissons alcoolisées. L'alcool est l'alcool. Il n'y a pas de boisson de la modération : uniquement une pratique de la modération. »

Voici les principales fonctions du nouveau site : Une rubrique What's In Your Drink (qu'y-a-t-il dans votre verre) améliorée qui détaille les valeurs nutritionnelles et la teneur en alcool par verre pour toutes les marques Diageo, ainsi que des informations sur les ingrédients. Cela inclut notamment une répartition des calories, glucides et protéines, ainsi que, pour la première, les teneurs détaillées en acides gras saturés, sucres, caféine et sodium.

Un nouveau Drinks Calculator facile à utiliser pour aider les consommateurs à calculer facilement et à noter la quantité d'alcool par verre et le nombre de calories qu'ils ont consommés pour toute une gamme de boissons communes, plutôt qu'ils fassent le calcul eux-mêmes.

Des conseils sur la consommation responsable - avec la possibilité de voir comment la nourriture, l'âge, la taille et le sexe affectent la manière dont le corps traite l'alcool.
Le site rétablit également la vérité par rapport à certaines légendes concernant la consommation d'alcool, par exemple : « Les spiritueux contiennent plus d'alcool que la bière ou le vin. » En fait, 2,5 cl de spiritueux distillés (ex. Smirnoff, Tanqueray) contiennent 8 g d'alcool, contre 16 g dans une pinte (soit 50 cl) de lager. Les spiritueux contiennent également moins de calories que le vin ou la bière : 2,5 cl de spiritueux distillés contiennent environ 55 calories, contre 125 calories dans un grand verre de 17,5 cl de vin ou 160 calories dans une pinte de bière lager.

« Si je mange, je peux boire plus. » En réalité, le fait de manger ralentit seulement la vitesse à laquelle l'alcool est absorbé, cela ne l'empêche pas d'avoir un effet sur le corps.

« Boire du café permet d'être plus vite sobre. » Le café peut donner la sensation de se sentir plus éveillé, mais l'alcool reste dans le corps et il faut compte environ une heure par boisson.
Barbara J. Moore, PhD, PDG de Shape Up America!, a déclaré : « Tous ceux qui font attention à leur poids trouveront le site DRINKiQ très utile pour trouver les calories et d'autres informations importantes sur l'alcool. Nous félicitons Diageo pour son engagement à plus de transparence et pour avoir fourni à ses clients des informations essentielles sur les nutriments, les calories et l'alcool contenus dans ses boissons. Le nouveau site est aussi beau qu'utile pour les personnes qui veulent faire des choix informés pour un mode de vie équilibré. »

Le nouveau DRINKiQ.com est adapté aux appareils mobiles et facile à utiliser pour que les consommateurs puissent accéder facilement à des informations sur ce que contient leur cocktail favori sur leur téléphone, dès qu'ils le souhaitent.

Le site est disponible dans 24 pays et dans 12 langues, et a été conçu pour assurer que le contenu est adapté à l'environnement et à la législation dans le pays où se trouve le consommateur, en particulier, l'âge légal d'achat.

Notes à l'intention des rédacteurs  

DRINKiQ.com a été lancé en 2008 quand Diageo a pris la tête du secteur en lançant un site Web consacré à la consommation responsable d'alcool.

La décision d'étendre les informations nutritionnelles fournies par Diageo répond à la demande des consommateurs pour plus d'informations nutritionnelles concernant les boissons. Par exemple : Une étude menée par NewsCred en février 2015 démontre le désir des clients d'avoir des informations sur les modes de vie équilibrés.[1]

47 % des personnes interrogées au Royaume-Uni ont pris davantage conscience de leur santé au cours des 12 derniers mois

76 % des personnes interrogées au Royaume-Uni ont déclaré que les marques avaient la responsabilité de fournir des informations sur la santé à leurs clients

27 % des personnes interrogées au Royaume-Uni ont dit se sentir informées au sujet des questions de santé

L'étude sur la santé et le bien-être mondiaux menée par Nielsen sur 30 000 personnes dans 60 pays montre que la moitié (49 %) des répondants pensaient être en surpoids et que la moitié (50 %) tentait de perdre du poids.[2]
À propos de Diageo  

Diageo est un leader des boissons alcoolisées, avec une collection exceptionnelle de marques, dont les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.

Diageo est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO), et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde.  Pour en savoir plus sur Diageo, son personnel, ses marques et ses performances, rendez-vous sur http://www.diageo.com. Pour consulter nos ressources mondiales qui encouragent une consommation d'alcool responsable, rendez-vous sur http://www.DRINKiQ.com où vous trouverez des informations, initiatives et outils relatifs aux meilleures pratiques.

-------------------------------------------------

1. « Health and the high street: How retail, food and drink brands are shaping UK health with content », NewsCred, février 2015 (étude menée par Redshift Research et publiée dans WARC (World Advertising Research Centre).

2. « We are what we eat: Healthy eating trends around the world », Nielsen, janvier 2015

Coordonnées : bureau de presse de Diageo  - +44(0)208-978-6134 - Global.press.office@diageo.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-01-19 par Diageo

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie