Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-09-17
Déclaration d'Anheuser-Busch InBev concernant SABMiller plc

Déclaration d'Anheuser-Busch InBev concernant SABMiller plc



BRUXELLES, 17 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Anheuser-Busch InBev (AB InBev) (Euronext : ABI) (NYSE : BUD) prend acte de l'annonce faite par SABMiller plc. AB InBev confirme avoir approché le Conseil d'administration de SABMiller concernant le regroupement des deux sociétés. L'intention d'AB InBev consiste à collaborer avec le Conseil d'administration de SABMiller en vue d'une transaction recommandée.

Il n'existe aucune certitude que la présente approche se conclura en une offre ou un accord ou quant aux modalités d'un tel accord.

Une autre déclaration sera faite selon le cas.

Conformément à la Règle 2.6 (a) du City Code of Takeovers and Mergers (le « Code »), AB InBev doit, au plus tard à 17h00 mercredi 14 octobre 2015, soit annoncer une ferme intention de faire une offre pour SABMiller conformément à la Règle 2.7 du Code ou annoncer ne pas avoir l'intention de faire une offre pour SABMiller, dans ce cas l'annonce sera traitée comme déclaration à laquelle s'applique la Règle 2.8 du Code. Le délai fixé ne sera prorogé qu'avec le consentement de SABMiller et du Takeover Panel conformément à la Règle 2.6 (c) du Code.

Conformément à la Règle 2.10 du Code, AB InBev confirme, à la date de la présente annonce, détenir 1 608 242 156 actions ordinaires sans valeur nominale en circulation et admises aux négociations sur Euronext Bruxelles (ISIN : BE0003793107). AB InBev a un programme de certificat américain d'actions étrangères (« ADR », American Depositary Receipts) pour lequel la Bank of New York Mellon agit comme dépositaire. La part de chaque ADR représente une action ordinaire d'AB InBev. Les ADR sont négociés à la bourse de New York (ISIN : US03524A1088).

Une version du présent communiqué de presse sera publiée en anglais, en néerlandais et en français sur le site www.ab-inbev.com.

NOTES

Exigences de divulgation du Takeover Code (le « Code »)

Conformément à la Règle 8.3 (a) du Code, toute personne détenant au moins 1 % d'une quelconque catégorie de titres d'une société visée par une offre ou d'un initiateur rémunérant son offre en titres (soit tout initiateur autre qu'un initiateur pour lequel il a été annoncé que son offre est ou est susceptible d'être rémunérée exclusivement en numéraire) doit effectuer une Déclaration de Détention Initiale (Opening Position Disclosure) dès l'ouverture de la période d'offre et, si cet évènement est postérieur, suivant l'annonce aux termes de laquelle un initiateur rémunérant son offre en titres a été au préalable identifié. La Déclaration de Détention Initiale doit fournir le détail de la détention et des positions courtes de la personne concernée sur les titres et droits donnant accès aux titres (i) de la société visée et (ii) de tout initiateur rémunérant son offre en titres. La Déclaration de Détention Initiale d'une personnes visée par la Règle 8.3 (a) doit être effectuée au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le 10ème jour ouvré suivant le début de la période d'offre ou, le cas échéant, au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le 10ème jour ouvré suivant l'annonce aux termes de laquelle un initiateur rémunérant son offre en titres a été au préalable identifié. Si les personnes concernées viennent à effectuer des opérations sur les titres de la société visée, ou sur ceux d'un initiateur rémunérant l'offre en titres, avant la date limite à laquelle la Déclaration de Détention Initiale doit être effectuée, elles devront effectuer une Déclaration d'Opération (Dealing Disclosure) à la place de la Déclaration de Détention Initiale.

Conformément à la Règle 8.3 (b) du Code, toute personne détenant, ou venant à détenir, au moins 1 % d'une quelconque catégorie de titres d'une société visée ou d'un initiateur rémunérant l'offre en titres doit effectuer une Déclaration d'Opération si la personne traite tous titres concernés de la société visée ou de tout initiateur rémunérant l'offre. La Déclaration d'Opération doit fournir le détail de l'opération effectuée et le détail de la détention et des positions courtes de la personne concernée sur les titres et droits donnant accès aux titres (i) de la société visée et (ii) de tout initiateur rémunérant l'offre en titres, sauf si ces informations ont déjà été divulguées en application de la Règle 8. La Déclaration d'Opération faite par une personne visée à la Règle 8.3 (b) doit être effectuée au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le jour ouvré suivant le jour où l'opération concernée a été effectuée.

Si deux ou plusieurs personnes agissent ensemble en vertu d'un accord ou d'une entente, qu'il soit formalisé ou tacite, en vue d'acquérir ou de contrôler une participation de titres quels qu'ils soient d'une société visée par une offre ou d'un initiateur rémunérant l'offre en titres, elles sont réputées former une seule et même personne pour les besoins de la Règle 8.3.

Les Déclarations de Détention Initiale doivent également être effectuées par la société visée ainsi que par tout initiateur. Les Déclarations d'Opération doivent quant à elles être effectuées par la société visée, par tout initiateur, ainsi que par toute personne agissant de concert avec l'un ou l'autre d'entre eux (conformément aux Règles 8.1, 8.2 et 8.4).

Les informations relatives aux sociétés visées et sociétés initiatrices pour lesquelles les Déclarations de Détention Initiale et Déclarations d'Opération doivent être effectuées sont fournies dans le Tableau de Déclaration (Disclosure Table) disponible sur le site du Takeover Panel www.thetakeoverpanel.org.uk, en ce compris les informations relatives au nombre de titres en circulation à la date d'ouverture de la période d'offre et à la date à laquelle l'identité de tout nouvel initiateur a été révélée. Pour toute question relative aux obligations de Déclaration de Détention Initiale et de Déclaration d'Opération qui vous seraient applicables, vous pouvez contacter le Panel's Market Surveillance Unit au numéro suivant +44 (0)20 7638 0129.

 

CONTACTS ANHEUSER-BUSCH INBEV
Médias
Investisseurs
Marianne Amssoms

Tél. : +1-212-573-9281

E-mail : marianne.amssoms@ab-inbev.com
Graham Staley

Tél. : +1-212-573-4365

E-mail : graham.staley@ab-inbev.com
Karen Couck

Tél. : +1-212-573-9283

E-mail : karen.couck@ab-inbev.com

 

Kathleen Van Boxelaer

Tél. : +32-16-27-68-23

E-mail :kathleen.vanboxelaer@ab-inbev.com

 
Christina Caspersen

Tél. : +1-212-573-4376

E-mail : christina.caspersen@ab-inbev.com

 

Heiko Vulsieck

Tél. : +32-16-27-68-88

E-mail : heiko.vulsieck@ab-inbev.com
Steve Lipin, Brunswick Group États-Unis

Tél. : +1-212-333-3810

E-mail : slipin@brunswickgroup.com

 

Richard Jacques, Brunswick Group Royaume-Uni

Tél. : +44-20-7404-5959

E-mail : rjacques@brunswickgroup.com

À propos d'Anheuser-Busch InBev Anheuser-Bush InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Leuven, en Belgique, avec des certificats américains d'actions étrangères sur le New York Stock Exchange (NYSE : BUD). Elle est le brasseur leader au niveau mondial et l'un des cinq plus grands groupes de produits de consommation. La bière, premier réseau social, rassemble les gens depuis des milliers d'années et notre portefeuille de plus de 200 marques de bières continue de tisser des liens forts avec les consommateurs. On compte parmi les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois®, les marques internationales Beck's®, Leffe® et Hoegaarden®, et les championnes locales Bud Light®, Skol®, Brahma®, Antarctica®, Quilmes®, Victoria®, Modelo Especial®, Michelob Ultra®, Harbin®, Sedrin®, Klinskoye®, Sibirskaya Korona®, Chernigivske®, Cass® et Jupiler®. Le dévouement à la qualité d'Anheuser-Bush InBev trouve ses origines dans des traditions brassicoles qui datent de plus de 600 ans, du temps de la brasserie Den Hoorn à Leuven en Belgique ainsi que dans l'esprit innovateur de la brasserie d'Anheuser & Co, dont les origines remontent à 1852, à St. Louis aux Etats-Unis. Géographiquement diversifiée avec une exposition équilibrée sur les marchés émergents et développés, Anheuser-Busch InBev tire parti des forces collectives de ses quelque 155 000 collaborateurs basés dans 25 pays du monde entier. En 2014, AB InBev a réalisé des produits de 47,1 milliards d'USD. La société s'efforce de devenir La Meilleure Entreprise Brassicole qui Unit les Gens pour un Monde Meilleur. En savoir plus sur le site ab-inbev.com, sur facebook.com/ABInBev ou sur Twitter par le biais de @ABInBevNews.

L'information ci-jointe constitue une information réglementée au sens de l'Arrêté Royal belge du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-09-17 par Anheuser-Busch InBev

Cet article a été consulté: 48 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie