Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-07-18
CSM Bakery Solutions annonce un accord de vente de son entreprise BakeMark à Pamplona Capital Management

CSM Bakery Solutions annonce un accord de vente de son entreprise BakeMark à Pamplona Capital Management



NEW YORK et ATLANTA et LONDRES, 18 juillet 2017 /PRNewswire/ -- CSM Bakery Solutions, un leader mondial des ingrédients, des produits et des services de boulangerie, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord de vente de son entreprise BakeMark à Pamplona Capital Management.

Selon Marianne Kirkegaard, présidente et PDG de CSM, la vente convenue est une étape importante dans le développement de la stratégie de CSM qui est de s'axer sur activité principale en Europe et en Amérique du Nord.

« Nous avons toujours fortement apprécié la valeur de l'entreprise BakeMark, mais cette vente nous aidera à soutenir notre objectif, en effet, nous voulons renforcer davantage notre activité principale en Europe et en Amérique du Nord en ciblant notre portefeuille de produits et d'ingrédients de boulangerie à valeur ajoutée », a-t-elle déclaré. « Sous la propriété de Pamplona, BakeMark peut renforcer sa position et sa réputation en tant que leader du marché de l'approvisionnement et de la distribution en Amérique du Nord ».

Basé à Pico Rivera, Californie, BakeMark fournit des services de distribution grâce à un réseau de 25 centres de distribution et trois installations de fabrication aux États-Unis et au Canada. BakeMark offre une gamme diversifiée de produits, d'ingrédients et de matériel à l'industrie alimentaire sous des marques incluant Westco, Trigal Dorado et BakeSense.

William Pruellage, un associé chez Pamplona, a exprimé sa confiance dans l'avenir de BakeMark.

« BakeMark est une plateforme, leader du marché, de distribution spécialisée qui offre des services en tant que fournisseur majeur d'ingrédients de boulangerie en Amérique du Nord », a-t-il déclaré. « Nous croyons que BakeMark est bien positionné pour avoir du succès en tant qu'entité autonome et de capitaliser sur de nouvelles opportunités de croissance. Nous sommes impatients de soutenir Jim Parker, le président et PDG de BakeMark, ainsi que le reste de l'excellente équipe de direction de la société pour aller de l'avant en nous appuyant sur leur longue histoire en matière de fourniture de services fiables et de valeur destinés à l'industrie alimentaire ».

Dans ses commentaires sur la vente, M. Parker a exprimé un optimisme similaire.

« Nous sommes ravis de nous associer à Pamplona pour la prochaine étape de la croissance de BakeMark », a-t-il déclaré. « En tant que société indépendante soutenue par Pamplona, BakeMark est parfaitement positionné pour continuer à fournir aux clients des produits de qualité et des capacités de distribution complètes ».

Les dispositions de la transaction, qui ont été facilitées par Harris Williams & Co., une société de conseil en F&A, n'ont pas été divulguées. Sullivan & Cromwell LLP a fourni les conseils juridiques à CSM.

L'investissement BakeMark est réalisé à partir du cinquième fonds de capital-investissement de Pamplona, Pamplona Capital Partners V, L.P., un véhicule d'investissement de 3,4 milliards USD levés en 2017. Barclays est le conseiller financier de Pamplona. Pamplona a reçu des conseils juridiques de Goodwin Procter LLP. Le financement de la dette engagée pour la transaction a été fourni par Senior Direct Lending Program, une coentreprise entre Ares Capital Corporation et Varagon Capital Partners et Northwestern Mutual Capital.

À propos de CSM Bakery SolutionsCSM Bakery Solutions est leader mondial dans les ingrédients, produits et services de boulangerie pour les marchés de détail et de services alimentaires ainsi que pour les boulangeries artisanales et industrielles. CSM fournit des services à plus de 45 000 clients dans plus de 100 pays et offre une large gamme de marques reconnues qui fournissent des ingrédients spécialisés (mélanges secs, garnitures, glaçages, fondants, mélange, nappages, pâtes, pâtes surgelées et plus encore) et des produits finis (gâteaux, beignets, muffins, brownies, biscuits, pains spécialisés, viennoiserie et plus).  La mosaïque des anciennes marques de boulangerie de CSM comprend certains des noms les plus réputés de l'industrie : Brill, Henry & Henry, MeisterMarken, Multifoods et Waldkorn pour n'en citer que quelques-uns.

À propos de Pamplona Capital ManagementCréé en 2005, Pamplona Capital Management est un gestionnaire de placements spécialisé basé à New York, à Boston et à Londres. Le cabinet offre une plateforme alternative de placements dans le capital-investissement, le fonds de fonds spéculatifs et les investissements de fonds spéculatifs à gestionnaire unique. Pamplona gère des actifs de 15 milliards USD dans un certain nombre de fonds pour une variété de clients, dont des fonds de pension publics, des gestionnaires de patrimoine internationaux, des sociétés multinationales, des bureaux familiaux et des fonds de fonds spéculatifs. Pamplona investit du capital à long terme dans la structure du capital de ses sociétés en portefeuille dans les marchés publics et privés. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.pamplonafunds.com

À propos de BakeMarkFort de plus de 100 années de services rendus à l'industrie de la boulangerie, BakeMark est reconnu comme un leader de l'industrie et un partenaire de confiance pour les ingrédients, les produits, le matériel et les services de boulangerie de qualité. BakeMark, fabricant et distributeur, qui dispose de 25 succursales bien situées à travers les États-Unis et le Canada, offre une gamme complète d'ingrédients et de matériel qui comprend tout aussi bien des mélanges de boulangerie, des garnitures, des glaçages, des fondants, du sucre pour beignets, des variétés congelées que de la farine, du sucre, des graisses alimentaires, des produits laitiers, des œufs, des emballages, du matériel, du chocolat fin grâce à ses marques exclusives : Westco, Trigal Dorado, BakeSense, BakeQwik et C'est Vivant.

Pour obtenir des informations supplémentaires, contacter :

CSM Bakery SolutionsDennis MurphyVice-président et directeur de la communicationBureau : 404-478-5529Mobile : 770-377-6329Courrier électronique : dennis.murphy@csmbakerysolutions.com

Temple Bar Advisory (conseiller RP de Pamplona)Ed Orlebar+44 (0)7738 724 630edo@templebaradvisory.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/536114/CSM_Bakery_Solutions_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-18 par CSM Bakery Solutions

Cet article a été consulté: 3 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie