Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-10-23
CPF obtient la certification « ProSustain » qui garantit la production durable

CPF obtient la certification « ProSustain » qui garantit la production durable



BANGKOK, 23 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Charoen Pokphand Foods PCL (CPF) a été déclarée conforme à la norme « ProSustain » pour 700 produits réalisés à base de poulet, toutes ses unités de production devant ainsi appliquer les principes de la gestion durable sur l'ensemble de la chaîne logistique, ce qui en fait la première société au monde à obtenir cette certification.

M. Prasit Boondoungprasert, vice-président directeur pour le commerce intérieur et international de CPF, a déclaré que grâce à cette certification, les produits de l'entreprise contribueront au confort et au bien-être des gens. En outre, toute une série d'impacts écologiques, sociaux et économiques découlent de l'exploitation des matières premières et de la fabrication, de la fourniture, de l'utilisation et de l'élimination de produits. Les acheteurs, les communautés, les décideurs et les organisations sont de plus en plus sensibles à ces impacts.

« La durabilité des produits devient un facteur de plus en plus important pour la réussite des produits et des entreprises. En tant qu'organisation responsable, nous devons adopter et démontrer comment nous faisons face aux risques et gérons les opportunités, comment nous garantissons notre conformité aux normes en vigueur, et comment nous ne cessons d'améliorer la performance de nos produits tout le long de la chaîne logistique », explique M. Prasit, qui ajoute que la traçabilité est également un élément essentiel pour une chaîne logistique performante et pour pouvoir se prévaloir en toute crédibilité de la performance durable des produits.

La certification ProSustain a récemment été octroyée par DNV GL, qui est l'un des plus grands organes de certification au monde dont la tâche est de garantir la performance des organisations, produits, collaborateurs, installations et chaînes logistiques, alors que CPF participait à la foire internationale de l'industrie agroalimentaire Anuga 2015 à Cologne, en Allemagne. Plus de 700 références de produits à base de poulet provenant des cinq unités de production de CPF ont déjà obtenu la certification « ProSustain ».

Cette récompense signifie que CPF est le premier producteur de poulet au monde à avoir continuellement obtenu la certification pour la durabilité de ses produits depuis 2013.

La participation à Anuga est également une importante plate-forme pour CPF qui souhaite communiquer aux professionnels et aux entreprises de l'industrie agroalimentaire sa philosophie d'entreprise, laquelle repose sur trois piliers, à savoir « nourriture garantie, société autonome, et terres, eau et forêts durable ». C'est parce qu'elle se fonde sérieusement et de façon transparente sur ces trois piliers que CPF a été sélectionnée par Dow Jones Sustainability Indices (DJSI) en septembre pour figurer dans l'indice DJSI Emerging Markets Index, lequel regroupe les plus grands noms de la durabilité sur les marchés émergents. Cette évolution contribue à conforter l'entreprise dans l'accomplissement de la sa mission qui est d'être « la cuisine durable du monde », selon M. Prasit.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-23 par Charoen Pokphand Foods PCL (CPF)

Cet article a été consulté: 48 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie