Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-09-28
La cérémonie de fermeture de la production annuelle des traditionnels spiritueux chinois, organisée par Fenjiu Group, attire l'attention internationale sur elle

La cérémonie de fermeture de la production annuelle des traditionnels spiritueux chinois, organisée par Fenjiu Group, attire l'attention internationale sur elle



FENYANG, Chine, 28 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Fenjiu Group a organisé la cérémonie annuelle de la fermeture des jarres à Fenyang, dans la province du Shanxi, le 28 septembre. Des milliers de spectateurs se sont pressés pour assister à la fermeture du lot produit cette année du premier pot récemment distillé de « puree fenjiu », un baijiu de grande qualité ou alcool chinois traditionnel élaboré par Fenjiu Group.

Dans le cadre de l'inauguration du Shanxi World Wine Culture Expo 2017 (salon international de la culture du vin du Shanxi), la cérémonie de fermeture des jarres a été le point culminant de cet évènement d'échanges multinationaux.

Le premier lot de 100 jarres du premier pot en édition limitée 2017 de puree fenjiu a été placé dans une zone d'exposition spéciale baptisée « le mur des 100 vins » où les jarres ont été mises en vente. Sur chaque jarre de spiritueux était gravé(e) une phrase unique ou un dicton en chinois, qui ont été soigneusement choisis, par le jury chargé de donner les noms, parmi les très nombreuses suggestions envoyées sur Internet par des dizaines de milliers de connaisseurs du fenjiu. Chaque phrase véhiculait un dicton ou une proposition riches de sens. Les participants se sont rapidement arraché le lot du vin en édition limitée après l'évènement. Les enchères ont été la facette la plus formidable de la cérémonie.

Une jarre de 10 litres du premier pot de puree fenjiu, originellement distillé en 1987, a été achetée par l'entrepreneur Jin Zhiguo, président de l'exploitant de la chaîne d'hypermarchés chinois New Huadu Supercenter Co., Ltd., au prix record de 3,20 millions de yuans.

Une jarre de la préparation millésimée de 30 ans d'âge a une qualité et une rareté exceptionnelles en raison du très long processus de vieillissement. Chaque jarre de ce lot porte, sur le côté, la signature du maître-distilleur chinois âgé de 110 ans, Qin Hanzhang, du président de Fenjiu Group, Li Qiuxi, et du directeur général du groupe, Tan Zhongbao. La préparation est par conséquent considérée comme la seule et unique authentifiée conjointement par plusieurs des personnes faisant autorité en la matière. A participé à l'inauguration du salon international de la culture du vin, dont la majeure partie des rencontres a lieu dans les locaux de Fenjiu Group, pratiquement tout ce que la Chine compte de producteurs de baijiu de marque et d'alcools traditionnels. Fenjiu Group et la plupart des fabricants de baijiu de toute la Chine ayant exprimé leur enthousiasme pour le développement international, l'évènement devrait marquer les premiers pas du baijiu chinois en vue de signaler sa présence et de s'implanter sur la scène internationale.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/563782/wall.jpgPhoto - https://mma.prnewswire.com/media/563783/Tan_Zhongbao.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-28 par Fenjiu Group

Cet article a été consulté: 4 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie