Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-06-12
Bushmills Irish Whiskey et Lowden Guitars lancent une édition limitée de guitares fabriquées avec des fûts de whisky et du chêne des marais ancien

Bushmills Irish Whiskey et Lowden Guitars lancent une édition limitée de guitares fabriquées avec des fûts de whisky et du chêne des marais ancien



BUSHMILLS, Irlande du Nord, June 12, 2017 /PRNewswire/ --

Les marques emblématiques Bushmills® Irish Whiskey - la plus ancienne distillerie autorisée d'Irlande - et Lowden Guitars - l'un des fabricants de guitares acoustiques les plus raffinées au monde - ont créé une nouvelle édition limitée de guitares fabriquées avec des fûts de Bushmills® Irish Whiskey et du chêne des marais ancien.  

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/521858/Bushmills_Lowden_Guitar.jpg ) Les deux icônes d'Irlande du Nord, réputées pour leur caractère déterminé et leur savoir-faire de qualité, ont collaboré sur la guitare « Bushmills x Lowden » pour célébrer ceux qui passent le flambeau de leur art et leur héritage à la prochaine génération.

Dans la vieille distillerie de Bushmills, la famille Kane fabrique des fûts depuis quatre générations, en transmettant ses compétences spécialisées au fil des ans afin de garantir que Bushmills offre le même whisky de première qualité que celui que la distillerie a commencé à confectionner il y a 400 ans. De même, George Lowden, le fondateur de Lowden Guitars, est le pionnier des techniques de construction des guitares acoustiques depuis 1974, ne choisissant que les bois de la meilleure qualité pour fabriquer ses célèbres guitares. Il transmet ses habilités pour faire des guitares à ses fils, pour garantir que l'héritage de Lowden survivra aux générations à venir.

L'édition limitée de la guitare F-50 « Bushmills x Lowden », dont seulement huit sont commercialisées, allie des centaines d'années de savoir-faire des tonneliers et de luthiers et est faite avec trois types de bois enracinés dans l'héritage et le caractère. George Lowden a personnellement choisi le bois des fûts de Bushmills® Irish Whiskey pour la 12e frette et les incrustations à l'arrière, les filets, la rosace et les sillets de tête ; du bois de chêne des marais ancien pour l'arrière et les côtés de la guitare ; et du séquoia à feuilles d'if pour la table d'harmonie.

George et ses fils ont mis plus de 40 heures pour concevoir et construire la première guitare de cette gamme limitée. Parmi les autres caractéristiques de cette guitare unique, on trouve un symbole cruciforme formé d'un marteau de tonnelier et des ciseaux de luthier, qui représentent l'alliance de ces deux savoir-faire. Au dos, deux lignes font écho aux cannes que l'on trouve sur les fûts du Bushmills® Irish Whiskey et représentent la transmission des talents d'une génération à l'autre.

George Lowden, dont les guitares acoustiques ont été utilisées par certains des artistes les plus célèbres au monde, dont Gary Lightbody, Ed Sheeran et Eric Clapton, a déclaré : « Nous parcourons le monde pour trouver les bois aux meilleures propriétés acoustiques qui sont les vrais 'stars' de nos guitares et en déterminent le son, le toucher et le jeu. Mes fils et moi avons donc pris du plaisir à travailler avec les tonneliers pour choisir les meilleurs bois de fûts du Bushmills® Irish Whiskey pour la guitare. C'était une grande occasion de voir de très près comment les fûts sont formés et comment ils donnent au whisky sa couleur et son arôme.

« Les trois bois utilisés pour créer la guitare jouent un rôle fondamental dans le caractère d'unicité de la guitare 'Bushmills x Lowden'. Le bois de fût du Bushmills® Irish Whiskey est enraciné dans plus de 400 ans d'héritage qui fait le whisky et est utilisé d'un bout à l'autre pour compléter parfaitement les autres bois aux propriétés acoustiques. Le dos et les côtés de la guitare sont fabriqués en chêne des marais ancien pour offrir un son chaud et velouté. Quand ce bois est couplé avec le séquoia à feuilles d'if de la table d'harmonie, il aide à extraire une clarté et un éclat de toutes les notes que la guitare produit. »

Colum Egan, maître distilleur chez Bushmills® Irish Whiskey, ajoute : « Lowden Guitars sont célèbres par leur facture et leur qualité, et nous sommes fiers de conjuguer nos forces avec George et ses fils sur cette collaboration passionnante qui célèbre la façon dont les talents d'artisanat ne s'achètent pas, mais sont perfectionnés au fil du temps et transmis d'une génération à l'autre ».

« Chez Bushmills, le savoir-faire et l'habileté de nos tonneliers sont aussi fondamentaux pour la confection de notre whisky irlandais que les fûts de chêne avec lesquels nous travaillons. Cela nous assure de produire le même whisky de première qualité que nous avons commencé à faire il y a 400 ans. Cela a été un plaisir de travailler avec Lowden Guitars, qui comprend comme nous le rôle important que le bois doit jouer pour faire de leurs guitares des joyaux si uniques. »

Pour voir comment Bushmills® Irish Whiskey et Lowden Guitars ont travaillé de concert pour fabriquer les guitares, veuillez consulter http://bit.ly/2r8JsY6

Huit guitares « Bushmills x Lowden » sont commercialisées, chacune au prix de 8 500 £. Pour vous inscrire si vous êtes intéressés ou pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.lowdenguitars.com/bushmillsxlowden




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-12 par Bushmills

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie