Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-11-30
La barrique Bodega Numanthia par Loewe

La barrique Bodega Numanthia par Loewe



VALDEFINJAS, Espagne, November 30, 2017 /PRNewswire/ --

Bodega Numanthia et Loewe, deux Maisons ancrées dans le patrimoine espagnol, marient leurs savoir-faire pour la toute première fois afin de créer une barrique unique de Termanthia, le vin emblématique du domaine. Cette barrique de 225 litres - l'équivalent de 300 bouteilles de 75 cl - est faite de fût de chêne français et revêtue de cuir Loewe.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/8229551-bodega-numanthia-barrel-loewe/

 « La barrique Bodega Numanthia par Loewe est un hommage au savoir-faire artisanal et à la créativité espagnols. Ensemble, nous avons revisité un symbole essentiel de la viticulture, la barrique, pour en faire un objet de collection au style résolument innovant », a déclaré Jean-Guillaume Prats, Président d'Estates & Wines, la division Vins & Spiritueux de Moët Hennessy.

Situé à Valdefinjas, en Castille-et-León, au nord-ouest de Madrid, et solidement ancré dans l'histoire et le terroir de la péninsule, Bodega Numanthia voit naître des vins puissants et intenses, dignes représentants de la prestigieuse appellation Toro. L'Espagne est aussi le berceau de Loewe, et notamment à Madrid, et où sont confectionnés les articles de maroquinerie de cette Maison renommée dans le monde entier.

« Bodega Numanthia et Loewe partagent une même identité et c'est pourquoi cette collaboration nous a d'emblée semblé naturelle. Ce sont deux marques espagnoles, deux Maisons ayant chacune plus d'un siècle d'histoire et qui, toutes deux, visent l'excellence en donnant au savoir-faire artisanal toutes ses lettres de noblesse », a ajouté Pascale Lepoivre, PDG de Loewe.

Les acheteurs auront la possibilité de personnaliser leur barrique en choisissant un cuir de veau Loewe disponible en cinq teintes sélectionnées spécialement par la Maison. La barrique portera leurs initiales, incrustées grâce à l'art de la marquèterie de cuir, technique exigeant une précision extrême.

Disponible sur commande uniquement, cette barrique sera livrée à domicile dès le mois de décembre 2018, avec le vin le plus raffiné de Bodega Numanthia, le Termanthia 2016, en bouteilles de 75 cl, magnum (150 cl), jéroboam (5 l) ou balthazar (12 l) selon la préférence de son futur propriétaire. Issu de pieds de vigne vieux de 140 ans, le millésime 2016 de Termanthia vieillit actuellement dans les chais de Bodega Numanthia et s'annonce déjà comme un vin extraordinaire pour la concentration de son fruit, sa fraîcheur remarquable, sa structure intense et son équilibre parfait.

Pour commander la barrique Bodega Numanthia by Loewe, veuillez écrire à :

termanthia@moethennessy.com

Prix sur demande

À propos de Bodega Numanthia 

Bodega Numanthia est un véritable emblème des riches et complexes vins de la région de Toro, qui exige des mains expertes pour cultiver et façonner ses arômes élégants et subtils.

Termanthia est le vin mythique de Bodega Numanthia. Élixir tiré de vignes vieilles de 140 ans, ce vin est l'expression ultime du cépage tinta de Toro, qui se distingue par l'intensité de son fruit et une plénitude impressionnante, mais aussi par son élégance et sa complexité.

Ce cépage endémique et rare, réputé pour sa concentration, révèle des tanins parfaitement équilibrés et des notes pleines d'élégance. Il est surnommé « le plus noir des raisins noirs ».

Le Termanthia 2004 a reçu la plus note la plus élevée (100 points) du magazine Wine Advocate en 2007, ce qui lui confère une place de choix au sein des vins rouges espagnols.

Bodega Numanthia appartient au Groupe LVMH.

À propos de Loewe 

Loewe est l'une des plus grandes Maisons de luxe au monde. Riche de plus de 170 ans d'histoire, elle s'illustre par son passé d'avant-garde, sa confiance à toute épreuve envers le présent et sa philosophie résolument tournée vers l'avenir.

Savoir-faire, progrès et expertise inégalée dans le travail du cuir : tels sont les piliers fondateurs de Loewe, désormais remis au goût du jour dans un vaste éventail de créations séduisantes et fonctionnelles, du prêt-à-porter à la décoration et des accessoires au lifestyle.

En 2014, la désignation d'un nouveau Directeur artistique, Jonathan Anderson, a sonné le début d'un mouvement de reconfiguration de la marque, qui a réinterprété ses valeurs fondamentales et son identité visuelle à l'aune du goût contemporain. Ses collections de prêt-à-porter masculin et féminin ainsi que d'accessoires pour la maison ont enthousiasmé la semaine de la mode à Paris. En faisant le trait d'union entre passé et présent, avec un sens aigu de la culture et du produit, Jonathan Anderson pose les jalons de l'avenir.

Loewe appartient au Groupe LVMH.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8229551-bodega-numanthia-barrel-loewe      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/612327/Bodega_Numanthia.jpg ) CONTACTS PRESSE
Aurore CORNIC
Responsable Communication
The Moët Hennessy Wine Division
acornic@moethennessy.com

Ricardo Llamas
Loewe
Directeur RP International
ricardo_llamas@loewe.es


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-30 par Bodega Numanthia

Cet article a été consulté: 6 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie