Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-10-01
Un assembleur de whisky de renommée mondiale rejoint l'Explorers Club

Un assembleur de whisky de renommée mondiale rejoint l'Explorers Club



NEW YORK, October 1, 2015 /PRNewswire/ --

Le Dr Jim Beveridge, analyste chimiste et assembleur de whisky écossais de renommée mondiale, rejoint les rangs de l'Explorers Club, selon une annonce faite aujourd'hui.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150930/272636 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150930/272637 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150930/272638 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150930/272639 ) Ce sont les résultats exceptionnels obtenus par le Dr Beveridge dans le domaine de la recherche scientifique en chimie analytique à l'échelle mondiale qui lui ont valu cette promotion. Son travail a en effet contribué à mieux faire comprendre l'impact de nano-quantités de matières organiques sur le goût.  

M. Beveridge vient rejoindre d'autres membres de ce célèbre club qui ont mené des travaux d'avant-garde dans une grande variété de domaines, des leaders qui ont voyagé très loin, rapportant avec eux de nouvelles connaissances de très grand intérêt pour le monde.

Son élection à l'Explorers Club élève le Dr Beveridge au rang des explorateurs et chercheurs les plus célèbres et les plus éminents de notre temps. Le club compte parmi ses membres les personnes qui ont été les premières à atteindre le Pôle Nord, le pôle Sud, le sommet de l'Everest, la lune et les plus grandes profondeurs océaniques.

L'élection de M. Beveridge a été annoncée à l'occasion du lancement par Johnnie Walker®, premier producteur mondial de whisky écossais[1], d'une nouvelle campagne intitulée Joy Will Take You Further (la joie vous conduira plus loin), en référence à la capacité de la joie à contribuer véritablement à la réussite de tous.

Maître assembleur de Johnnie Walker, le Dr Beveridge a déclaré lors de sa visite à l'Explorers Club : « C'est un privilège que d'être accepté au sein de ce club fabuleux. Depuis près de deux siècles, les assembleurs de Johnnie Walker n'ont de cesse que d'aller de l'avant. Ils se sont toujours montrés très actifs, faisant connaître leurs whiskies à travers le monde et tirant des enseignements de leur expérience dans tous les pays visités. »  

« Il est important de souligner que tous ceux qui ont eu la chance de travailler sur ce fabuleux whisky ont vraiment apprécié chacune des étapes de son élaboration. Je marche dans les pas de grands hommes et ai le privilège de collaborer avec des géants en tant qu'assembleur et maintenant avec des collègues explorateurs. »

Lors de son voyage à New York, le Dr Beveridge a organisé pour les invités des visites au siège historique de l'Explorers Club, avec à la clé une spectaculaire immersion dans des salles de travail éphémères dédiées aux assembleurs (Blenders' Rooms).

Premiers de leur genre présentés hors du Royaume-Uni, les espaces éphémères Blenders' Rooms restituent bien l'esprit de l'environnement de travail quotidien du Dr Beveridge en Écosse. Ils sont équipés d'installations qui l'aident à donner vie et relater l'histoire du nombre inégalé (8 millions) de fûts de whisky avec lesquels il travaille, des recherches scientifiques qui ont permis de créer les profils aromatiques distinctifs du whisky Johnnie Walker et de l'innovation qui continue à faire aller la marque de l'avant.

Parmi les personnes invitées pour l'occasion figuraient Will Roseman, directeur exécutif, Ted Janulis, président de The Explorers Club, et Brian Cox, directeur du pôle Scotch whisky Amérique du Nord de Diageo.

Comme l'a indiqué M. Roseman : « The Explorers Club est ravi d'accueillir Johnnie Walker dans son siège international et de compter parmi ses membres les plus récents le Dr Jim Beveridge, dont le travail extraordinaire en tant qu'analyste chimique de renom a été salué.  »

Et M. Cox d'ajouter : « Accueillir cet évènement ici à l'Explorers Club au moment même où nous lançons notre nouvelle campagne Joy Will Take You Further est vraiment idéal. Depuis plus d'un siècle, les membres de l'Explorers Club vivent pleinement cette conviction qui est au cœur de notre campagne et sont des gens qui apprécient le voyage autant que la destination. »

#JoyWillTakeYouFurther

Remarques à l'intention des éditeurs 

1. International Wine and Spirit Record (IWSR), chiffres et volumes 2014

Des séquences vidéo non montées du Dr Jim Beveridge à l'Explorers Club de New York sont téléchargeables ici

À propos de Diageo  

Diageo est un leader mondial des boissons alcoolisées avec une collection impressionnante de marques de spiritueux, bières et vins. Parmi ces marques figurent Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, les whiskies Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.

Diageo est une entreprise internationale et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde.  La société est cotée à la Bourse de Londres (DGE) et de New York (DEO).  Pour plus de renseignements sur Diageo, ses employés, ses marques et ses performances, veuillez consulter le site http://www.diageo.com. Pour prendre connaissance des ressources mondiales de Diageo consacrées à la promotion d'une consommation d'alcool responsable grâce au partage des meilleures pratiques, informations et initiatives, veuillez consulter le site http://www.DRINKiQ.com.

Célébrer la vie, chaque jour, en tout lieu.

Consommez Johnnie Walker de façon responsable

Les termes JOHNNIE WALKER, KEEP WALKING, BLENDERS' ROOMS, JOYNOMICS et JOY WILL TAKE YOU FURTHER, le procédé Striding Figure et les logos associés sont des marques commerciales © John Walker & Sons 2015.  

À propos de The Explorers Club  

The Explorers Club a été fondé à New York en 1904 par un groupe composé de certains des plus grands explorateurs de l'époque. Organisme à but non lucratif pluridisciplinaire spécialisé dans l'exploration scientifique de la terre, des mers, de l'air et de l'espace relevant de l'article 501(c)(3), le club soutient des projets éducatifs et de recherche dans les domaines des sciences physiques, naturelles et biologiques. Les membres du club se sont distingués dans une illustre série de célèbres premières : au Pôle Nord, au pôle Sud, au sommet de l'Everest, sur la surface de la lune et dans les plus grandes profondeurs océaniques. Forte de 3 000 membres dans le monde, l'organisation a son siège au 46 East 70th Street à New York, N.Y. 10021. Un complément d'informations sur The Explorers Club, son histoire et ses missions est disponible sur le site : http://www.explorers.org

En vertu d'un contrat de licence conclu entre Diageo et The Explorers Club, chaque bouteille vendue de la Johnnie Walker® Explorers' Club Collection[TM], une gamme de blended whiskies exclusivement en vente dans les boutiques en détaxe à travers le monde, contribue au financement du travail de The Explorers Club.

THE EXPLORERS CLUB, THE EXPLORERS CLUB FLAG et les logos associés sont des marques commerciales de The Explorers Club, un organisme à but non lucratif qui a son siège à New York.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-01 par Johnnie Walker

Cet article a été consulté: 53 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie