Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-04-24
L'assemblée générale de la Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) ratifie la distribution d'un dividende de 7,960,000 millions de dollars à ses actionnaires

L'assemblée générale de la Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) ratifie la distribution d'un dividende de 7,960,000 millions de dollars à ses actionnaires



RAMALLAH, Palestine, April 24, 2017 /PRNewswire/ --

La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a tenu son assemblée générale ordinaire annuelle le dimanche 23 avril 2017 à Ramallah, en Palestine. L'assemblée générale a ratifié la distribution de 7 960 000 USD en dividendes, représentant 12,06 % du capital libéré de l'APIC pour les actionnaires inscrits au 22 avril 2017 : 6 % en tant que dividendes en espèces totalisant 3 960 000 USD et 6,06 % sous forme de 4 millions d'actions gratuites. Par conséquent, le capital libéré de l'API s'élèvera à 70 millions USD.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160519/370006LOGO ) Tarek Aggad , président du conseil d'administration et PDG de l'APIC, a indiqué que l'APIC avait enregistré un chiffre d'affaires total de 607,4 millions USD, soit une hausse de 16 % par rapport à 2015. Le bénéfice net après impôts a atteint 11,94 millions USD, une légère baisse de 3,7 % par rapport à 2015, tandis que le bénéfice net attribué aux actionnaires de l'APIC a augmenté de 15,4 % pour totaliser 8,24 millions USD en 2016. Au 31 décembre 2016, les capitaux propres nets attribués aux actionnaires de l'APIC s'élevaient à 85,9 millions USD, soit une augmentation de 5,3 % par rapport à la clôture de 2015. En outre, M. Aggad a déclaré que l'action APIC avait attiré de nombreux actionnaires en 2016 et s'était classée parmi les sociétés cotées affichant les meilleures performances à la Bourse de Palestine. Le cours de l'action a augmenté de 70 % à la clôture de 2016 par rapport à la période comparable de 2015, pour clôturer à 1,90 USD. Cela a affecté positivement les liquidités de la société ainsi que son ratio de rotation, qui s'est élevé à 55 %.

M. Aggad a énuméré les nombreux accomplissements des filiales de l'APIC en 2016, malgré les défis économiques et politiques permanents en Palestine et dans la région. Le plus notable fut l'acquisition par Siniora de Diamond Meat Processing Company par Siniora Food Industries pour une valeur de 17 millions USD, avec une participation de Siniora s'élevant à 70 %, soit 12 millions USD. Cette acquisition est en accord avec la stratégie de développement et de croissance de l'APIC qui est de cibler de nouveaux marchés, ce qui devrait accroître la part de Siniora sur les marchés régionaux, et plus particulièrement dans le Golfe. Siniora a également lancé une nouvelle gamme de produits carnés surgelés issus de son usine en Jordanie, qui est composée de plus de 35 produits, tandis que de nouveaux produits surgelés ont également été lancés sur les marchés saoudien et jordanien.

Unipal General Trading Company a obtenu des droits de distribution exclusifs pour Ferrero en Palestine. Ferrero est une entreprise italienne qui produit des marques de chocolat de qualité comme Nutella, Ferrero Rocher et Kinder. En 2016, l'APIC a augmenté son pourcentage de participation dans la société Unipal à 93,4 %, un important investissement qui consolidera ses retours.

Avec l'ouverture de son nouveau siège Hyundai à Ramallah pour un coût de 4 millions USD, Palestine Automobile Company (PAC) a renforcé ses activités en se concentrant sur les services après-vente. Ce centre abrite désormais un centre de service à la pointe de la technologie, une grande division dédiée aux pièces de rechange et un atelier de peinture/carrosserie flambant neuf. Il constituera la base du futur succès de Hyundai en Palestine, et offrira aux clients les conditions idéales pour entretenir leurs véhicules, en particulier avec les nouvelles technologies de moteur à venir, notamment dans les véhicules hybrides et électriques.

Arab Palestinian Shopping Centers (Bravo) a lancé son nouveau centre commercial à Beit Wazan, près de Naplouse, afin d'augmenter sa part sur le marché palestinien. Ce nouveau centre commercial est le plus grand de Palestine, avec un espace de vente totalisant 2 300 m[2], construit sur un terrain de 10 000 m[2] et comptant plus de 100 employés.

M. Aggad a confirmé l'engagement de l'APIC envers les communautés dans lesquelles elle opère, ajoutant que la politique de responsabilité sociale de l'APIC s'était concentrée au cours des dernières années sur des partenariats stratégiques à moyen et long terme avec des institutions indispensables travaillant dans les secteurs clés de la société palestinienne, à savoir l'éducation, la santé, la jeunesse, la culture, ainsi que la philanthropie. En 2016, l'APIC a signé plusieurs accords et entrepris des activités, à la fois matérielles et éthiques, avec un investissement total en matière de RSE de près de 830 000 USD en 2016 de la part de l'APIC et de ses filiales.

http://www.apic.ps




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-24 par Arab Palestinian Investment Company (APIC)

Cet article a été consulté: 6 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie