Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-12-15
Amcor décroche quatre récompenses aux WorldStar Awards pour ses innovations dans le domaine de l'emballage

Amcor décroche quatre récompenses aux WorldStar Awards pour ses innovations dans le domaine de l'emballage



ZURICH, 15 décembre 2015 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de l'emballage (OME) a récompensé quatre solutions d'emballage d'Amcor dans le cadre des WorldStar Awards 2016. Qu'elles prolongent la durée de conservation ou qu'elles réduisent l'empreinte environnementale, toutes les quatre solutions lauréates d'Amcor font appel à des avancées technologiques pour améliorer l'emballage tant pour les clients d'Amcor que pour les consommateurs finaux.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151214/295501

Les lauréats d'Amcor pour les WorldStar Awards 2016 sont :

Dessiflex® est un film imprégné anti-condensation destiné aux produits médicaux et pharmaceutiques. Ce film est extrêmement efficace pour éliminer l'humidité intérieure et pour minimiser la pénétration de l'humidité grâce aux bords hermétiques de l'emballage. Il peut même éliminer l'humidité par stérilisation à haute humidité. Grâce à cette technologie exclusive, il n'est plus nécessaire d'utiliser des sachets et d'autres pièges d'humidité, ce qui permet de réduire l'empreinte environnementale de l'emballage d'environ 20 % par rapport à une pochette contenant un agent desséchant.

AirFluSal® Forspiro® est un nouvel inhalateur destiné aux personnes qui souffrent d'asthme ou de broncho-pneumopathie obstructive chronique mis au point par le partenaire d'Amcor, Sandoz International. Amcor a conçu une bande blister en aluminium pour la poudre active à l'intérieur de l'inhalateur sur la base d'une couche protectrice innovante entre sa base Formpack® et l'opercule du blister. La bande blister permet une durée de conservation plus longue grâce à une excellente protection contre l'humidité, et elle améliore la distribution de la poudre depuis la cavité. En ôtant la bande de la fenêtre de contrôle, les patients peuvent vérifier s'ils ont pris le nombre prescrit de doses quotidiennes.

STELVIN® Inside, une nouvelle gamme de bouchons et de gaines en aluminium, double les options du taux de transmission de l'oxygène (OTR) pour les vinificateurs. Chacune des quatre gaines offre un objectif OTR différent qui, grâce à des développement techniques et matériels, permet de mieux contrôler le niveau de dispersion d'oxygène, ce qui donne aux vinificateurs et aux consommateurs une grande cohérence d'une bouteille à l'autre. Tous les films utilisés dans les gaines sont produits par Amcor et ne contiennent pas de PVDC.

Lipton® Pandora est une collaboration entre Amcor et Lipton en vue de créer une nouvelle bouteille en plastique rigide pour remplissage à chaud qui est ergonomique, peu coûteuse et plus durable. Amcor a pu recenser les domaines pour lesquels il était possible de réduire l'utilisation de matériau, ce qui a permis de réduire le poids total de l'emballage à à peine 22 grammes, ce qui en fait le récipient commercialisé pour remplissage à chaud le plus léger au monde. Cette bouteille est d'une rigidité exceptionnelle en dépit de son faible poids, grâce à une base spécialisée qui se tend lorsque le produit refroidit et à des panneaux qui maintiennent sa rigidité. Le design unique aux courbes dynamiques de cette bouteille, inspiré par des feuilles de thé, utilise 30 % de PET en moins qu'avant et tient parfaitement dans la main pour une meilleure expérience tactile.

Les lauréats ont été sélectionnés par des représentants de 19 associations d'emballage, qui sont membres de l'OME (Organisation mondiale de l'emballage), qui ont examiné 293 projets d'emballage de 35 pays participant aux WorldStar Awards 2016.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.amcor.com

A propos d'Amcor

Amcor (ASX : AMC) fait appel à l'art et à la science pour créer des solutions d'emballage responsables qui améliorent les produits que les gens utilisent dans leur vie de tous les jours. Grâce à une position dominante pour les flexibles et l'emballage plastique rigide, Amcor n'a de cesse d'innover pour trouver de nouveaux et meilleurs moyens de protéger des biens essentiels comme la nourriture, les boissons, les produits pharmaceutiques, les produits médicaux, des biens personnels et des produits ménagers. Avec son siège à Melbourne, en Australie, Amcor emploie 27 000 personnes à travers le monde et a des opérations dans 43 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.amcor.com

A propos de WPO

L'OME, l'Organisation mondiale de l'emballage, est une fédération internationale non gouvernementale sans but lucratif qui regroupe des instituts, des associations, des fédérations et d'autres parties intéressées du secteur de l'emballage, y compris des entreprises et des associations professionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de l'OME à www.worldpackaging.org.

Pour de plus amples informations, y compris des interviews, veuillez contacter :

Johanna Boland Tél. : +61 408 808 852 Adresse électronique : johanna.boland@amcor.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-12-15 par Amcor

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie