Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-12-07
Alimentaria 2018 accroîtra la participation des visiteurs et des exposants européens

Alimentaria 2018 accroîtra la participation des visiteurs et des exposants européens



BARCELONE, Espagne, December 7, 2017 /PRNewswire/ --

Alimentaria Barcelona l'un des principaux salons au monde du secteur des produits alimentaires, des boissons et des services de restauration, prépare la plus grande édition de ces dernières années, afin d'offrir au secteur alimentaire une importante plateforme pour l'internationalisation et les activités commerciales, d'un haut niveau d'innovation, faisant de la gastronomie l'élément qui le distingue. L'Union européenne, avec près de 500 entreprises exposantes et plus de 21 500 visiteurs professionnels attendus, sera le principal marché de l'événement, qui se tiendra du 16 au 19 avril prochain à la Fira de Barcelona (Espagne).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/616532/Alimentaria_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/616533/Alimentaria_Hub.jpg )

Avec une surface d'exposition nette de plus de 100 000 m², l'organisation conjointe du salon avec Hostelco, le Salon international des équipements pour les restaurants, les hôtels et la restauration de collectivité, offre aux secteurs des détaillants et HoReCa l'offre la plus complète à ce jour. Quelque 4 500 sociétés exposantes - dont 27 % extérieures à l'Espagne - et plus de 150 000 visiteurs professionnels sont attendus.

Le principal marché du secteur agroalimentaire espagnol est l'Union européenne qui, selon les chiffres de la Fédération espagnole des industries alimentaires et des boissons (FIAB), est destinataire de 70 % des exportations espagnoles. La France est le principal marché extérieur des produits espagnols, avec 4,3 milliards d'euros d'achats en 2016, suivie de l'Italie (3,4 milliards), du Portugal (3,1 milliards), du Royaume-Uni (1,8 milliard) et de l'Allemagne (1,6 milliard), d'après la FIAB. L'huile d'olive, la viande de porc, le vin, le poisson en conserve et la confiserie sont les produits espagnols les plus exportés vers les pays de l'UE.

Excellence gastronomique et en matière d'innovation
Stimuler l'innovation et la qualité gastronomique restent les deux maîtres mots du salon. Par conséquent, les activités du salon sont axées sur l'identification des principales tendances et le renforcement des liens entre les secteurs agroalimentaire, gastronomique et touristique. Ainsi, dans la zone « The Alimentaria Experience », se tiendront plus de 200 activités, ateliers, dégustations et démonstrations de cuisine, avec un groupe choisi de chefs riches de près de 40 étoiles Michelin (Carme Ruscalleda, Andoni Luis Aduriz et Paco Pérez, entre autres), tandis que des œnologues internationaux de premier plan tels que Jancis Robinson et Nick Lander participeront à l'événement Vinorum Think. La zone « The Alimentaria Hub » deviendra un centre de connaissances, de tendances, d'innovation et d'activités commerciales, dans lequel se feront quelque 11 200 rencontres entre acheteurs internationaux et entreprises exposantes, provenant de plus de 70 pays.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-12-07 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 1 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie