Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-12-17
Alimentaria 2016 réorganise son offre pour se concentrer sur la gastronomie et l'internationalisation

Alimentaria 2016 réorganise son offre pour se concentrer sur la gastronomie et l'internationalisation



BARCELONA, December 17, 2015 /PRNewswire/ --

À l'occasion de son 40e anniversaire, le salon espagnol Alimentaria organisera son plus grand événement international lors du Fira de Barcelona qui se tiendra du 25 au 28 avril 2016. Il attirera des entreprises et des acheteurs du monde entier pour promouvoir les exportations et permettre l'accès à de nouveaux marchés auprès de 4 000 sociétés représentées sur le salon, venant d'une cinquantaine de pays. Le salon a réorganisé son offre afin de refléter les marchés majeurs de l'industrie agroalimentaire et de présenter les opportunités de croissance que l'innovation et la gastronomie peuvent offrir dans ce secteur.  

En 2016, Alimentaria se déclinera sur cinq thèmes : Intervin (vins et spiritueux), Intercarn (viande et produits à base de viande), Restaurama (restaurants), Interlact (lait et produits laitiers) et Multiple Foods (toutes sortes de confiseries, conserves, huiles et produits haut de gamme). Cette segmentation vise à refléter les tendances du marché, renforcer le positionnement du salon dans le secteur gastronomique et de la restauration, et enfin à faciliter la circulation des professionnels du secteur de la distribution agroalimentaire, du commerce de détail et des importateurs qui viendront visiter le salon à la recherche de nouveaux fournisseurs et produits.

Afin de promouvoir la venue de visiteurs internationaux, Alimentaria a envoyé des invitations directes à plus de 800 acheteurs triés sur le volet, et a organisé des entrevues avec les exposants professionnels. L'inscription au programme « acheteurs invités » est déjà disponible sur le site Internet du salon pour les professionnels clés issus des marchés d'Amérique latine, d'Asie, des États-Unis et Canada, d'Europe et du Moyen Orient présentant un intérêt pour l'achat de produits spécifiques.

Dans le même temps, des entreprises d'autres secteurs et les administrations publiques espagnoles organisent des rencontres professionnelles afin d'attirer des acheteurs étrangers sur le salon. Par exemple, les rencontres professionnelles du secteur agroalimentaire (Food & Drink Business Meetings) organisées par FIAB, ICEX et Magrama, et l'événement immobilier (Brokerage Event) organisé par Acció.

L'expérience gastronomique sera au cœur de la promotion des produits alimentaires espagnols au sein de The Alimentaria Experience, un énorme espace abritant des activités, des démonstrations et des ateliers culinaires animés par des chefs de renom, dont certains chefs étoilés, et des jeunes talents prometteurs. Les innovations, les tendances, les lancements, les séminaires et les conférences seront quant à eux organisés dans The Alimentaria Hub, un espace entièrement dédié à la connaissance des aliments et notamment axé sur les aspects commerciaux et technologiques.

Alimentaria compte parmi les événements de référence mondiale pour le secteur agroalimentaire. L'édition précédente du salon a réuni près de 3 800 entreprises (dont près d'un tiers étaient internationales), et 140 000 visiteurs, dont 42 000 venant de l'étranger.

Les images sont disponibles ici

http://www.alimentaria-bcn.com   




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-12-17 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 36 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie