Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-02-24
Avec plus de 500 sociétés et 21 500 visiteurs, l'UE est le marché étranger le plus important d'Alimentaria

Avec plus de 500 sociétés et 21 500 visiteurs, l'UE est le marché étranger le plus important d'Alimentaria



BARCELONE, Espagne, February 24, 2016 /PRNewswire/ -- Lorsqu'il s'agit d'acheter et de vendre des produits alimentaires et des boissons, le premier partenaire commercial de l'Espagne est l'Union européenne, avec un taux d' exportation de l'ordre de 70,5 % et un taux d'importation s'élevant à 68,7 %. Cette relation commerciale étroite est mise en évidence à Alimentaria 2016 - l'un des plus importants salons du secteur des produits alimentaires et des boissons au monde - qui se tient à la Fira de Barcelone du 25 au 28 avril. La participation internationale est menée par quelques 527 sociétés européennes, principalement issues d'Italie, de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni, et l'on s'attend à ce que plus de la moitié des professionnels participant au salon espagnol proviendront de l'UE.  Malgré l'importance croissante de la Chine, du Japon, des États-Unis et de l'Amérique latine, les nations européennes continuent d'être les principaux destinataires des exportations d'aliments et de boissons espagnols. La France, l'Italie et le Portugal représentent près de 44 % du total des exportations alimentaires espagnoles, suivis par le Royaume-Uni et l'Allemagne. Alimentaria prévoit d'attirer plus de 21 500 professionnels européens pour qu'ils découvrent la vaste variété et qualité des produits agro-alimentaires « Produits en Espagne » et établissent des contacts avec de nouvelles sociétés.

Parallèlement, à travers son programme Hosted Buyers (Acheteurs hébergés), Alimentaria invitera près de 100 importateurs et distributeurs européens, qui prendront part à une série de réunions commerciales avec les exposants du salon. Les pays européens avec le plus grand nombre d'acheteurs présents à ces réunions sont le R.-U. (20), l'Allemagne (15), la France (15), les Pays-Bas (15) et l'Italie (7).

Alimentaria 2016 offrira également un point d'entrée sur le marché espagnol pour les plus de 500 entreprises européennes qui comptent prendre contact avec les grossistes et les représentants des canaux de détaillants et HoReCa. L'Italie, avec 130 entreprises représentées et une croissance de 25 % par rapport à l'édition précédente, est le pays de l'UE avec la plus forte présence, suivie par l'Allemagne (38), en hausse de 6 % par rapport à 2014, la France (36) et le R.-U. (32).

Avec plus de 140 000 visiteurs, dont 30 % sont internationaux, et accueillant près de 4 000 entreprises issues de 70 pays différents, Alimentaria est l'événement de référence pour la gastronomie, des produits alimentaires et des boissons d'Espagne, dont les produits jouissent d'une reconnaissance et d'une présence croissantes à travers le monde entier.

Février 2016 

Les images sont disponibles ici

 



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-02-24 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie