Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2012-01-03
ZeroPoint Clean Tech Powers European Grid produit de la chaleur et de l'énergie carbone négatif

ZeroPoint Clean Tech Powers European Grid produit de la chaleur et de l'énergie carbone négatif

POTSDAM, New York, January 4, 2012 -- L'énergie de base tirée de la biomasse génère une chaleur utilisable et séquestre le carbone Les investissements en capitaux sur la capacité disponible relativement faibles comparés au solaire et au vent ZeroPoint Clean Tech, Inc. (ZeroPoint) a annoncé aujourd'hui que sa solution de gazification de la biomasse avait produit de la chaleur et de l'électricité carbone négatif durant la seconde moitié du mois de décembre pour ses opérations de 2011 en Allemagne.

Le processus carbone négatif utilise la biomasse afin de créer des gaz renouvelables et génère du biochar comme sous-produit. Le biochar est une forme très stable de carbone séquestré ayant des applications multiples dans l'agriculture et l'industrie. Les gaz renouvelables de la Solution ZeroPoint sont brûlés dans un moteur à gaz afin de produire de l'énergie destinée à l'approvisionnement local en électricité. Le projet allemand a produit de l'électricité pour le réseau local au cours des deux dernières semaines des opérations de 2011 et cette énergie fut vendue selon la loi allemande « Erneuerbare-Energien-Gesetz » (Renewable Energy Act). Les gaz et le moteur produisent également la chaleur utilisable. La Solution ZeroPoint peut être déployée en vue de produire un gaz de synthèse renouvelable utilisé dans les moteurs alternatifs, les chaudières à vapeur, les applications thermiques ou de cocuisson au charbon, au pétrole, au biogaz ou à la biomasse.

« La dernière  moitié du mois de fonctionnement continu et de ventes d'électricité constituent un seuil important afin de prouver la fiabilité », a déclaré le PDG, John Gaus. « Nous nous attendons à des flux de production plus importants et davantage de constantes de fiabilité afin de présenter des arguments économiques attrayants pour le projet au cours de l'année à venir. » La Société souhaite déployer un petit nombre d'usines clé-en-main en 2012 auprès d'adopteurs éclairés et aux fins d'optimiser en commun sa solution visant à obtenir des avantages économiques et environnementaux dans des secteurs de marche stratégiques.

Parmi les cibles, on compte :

1) des usines municipales de traitement d'eaux usées pouvant effectivement consommer une énergie de base et de la chaleur ainsi que mélanger des boues de centrales d'épuration avec la biomasse,

2) des marchés éloignés générant des coûts d'électricité très élevés au moyen de fuel de diesel et

3) des usines de génération d'électricité par gaz d'enfouissement ou le débit d'électricité produite peut être complété par du gaz renouvelable.

« Les technologies de la biomasse diffèrent fondamentalement des technologies éoliennes et solaires », a affirmé la Président de la société, John Blend. La puissance voltaïque éolienne et solaire conventionnelle n'est pas continuelle et soumise aux aléas de la météo et à la tombée de la nuit, alors que les projets de biomasse devraient fournir une énergie de base et s'intégrer plus facilement avec les réseaux de distribution d'électricité. Avec l'augmentation de la fiabilité des technologies utilisant la biomasse, leur coût par kWh disponible installé sera de loin inférieur à celui de l'énergie discontinue générée par le vent ou le soleil. En outre, la Solution ZeroPoint séquestre du carbone tout en produisant du biochar.  


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2012-01-03 par ZeroPoint Clean Tech, Inc.

Cet article a été consulté: 494 fois

Notes :

Veuillez consulter le site de ZeroPoint Clean Tech à http://www.zeropointcleantech.com.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

ZeroPoint Clean Tech, Inc. : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie