Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-09-23
Des vaches en meilleure santé et plus rapidement en gestation grâce à la nouvelle solution MooMonitor+ de Dairymaster

Des vaches en meilleure santé et plus rapidement en gestation grâce à la nouvelle solution MooMonitor+ de Dairymaster



KERRY, Irlande, September 22, 2014 /PRNewswire/ --

La reproduction, la fertilité et la santé sont des facteurs essentiels à la réussite d'une exploitation agricole. Dairymaster a enfin sorti son nouveau produit. Il s'agit de MooMonitor+, solution très attendue qui est capable de contrôler la santé et la fertilité de chaque vache. La solution MooMonitor+ a été lancée dans le cadre d'un événement organisé au siège mondial de Dairymaster à Causeway (comté de Kerry) ; événement auquel a assisté Máire Geoghegan-Quinn (commissaire européenne en charge de la recherche, l'innovation et la science). Cette solution permet aux agriculteurs de contrôler l'ensemble de leur troupeau depuis leur téléphone.

Alors que la taille des troupeaux augmente, les agriculteurs ont moins le temps de surveiller les signes de chaleurs chez les vaches. Comment un agriculteur peut-il s'occuper individuellement de chaque animal ? La solution MooMonitor+ permet aux agriculteurs de détecter facilement les chaleurs. En outre, elle confère un contrôle avancé de la santé et du bien-être de l'animal par le biais d'une analyse avancée des données.

« La solution MooMonitor+ permettra essentiellement aux agriculteurs de suivre leur troupeau depuis leur téléphone. Cela signifie qu'ils auront plus de temps libre et qu'ils pourront profiter davantage de leur famille. Leur troupeau sera toujours sous contrôle permanent afin de détecter les chaleurs et les problèmes de santé », a déclaré le Dr. Edmond Harty.

La commissaire Máire Geoghegan-Quinn avait également pressenti l'intérêt immense suscité par la solution MooMonitor+ auprès des agriculteurs irlandais en particulier. « On prévoit que la hausse des quotas laitiers l'année prochaine pourrait se traduire par une forte croissance de la demande mondiale en produits laitiers en Europe », a précisé Máire Geoghegan-Quinn. « Les agriculteurs en Irlande et dans toute l'Union européenne devront investir dans de nombreux nouveaux équipements novateurs s'ils comptent atteindre leurs objectifs ambitieux. »

Alors que la première solution MooMonitor détectait uniquement si une vache était en chaleur ou non, le nouveau modèle peut désormais aider à contrôler la santé des animaux, réduisant ainsi davantage les pertes de revenus liées aux maladies et aux chaleurs non décelées. En outre, grâce au réseautage et à l'informatique dans le cloud, les agriculteurs peuvent véritablement surveiller l'ensemble de leur troupeau depuis leur téléphone, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

L'appli mobile permet une interaction à double sens avec le système. Ainsi, il n'est plus nécessaire de retourner consulter les informations sur l'ordinateur. Si le système détecte qu'une vache est malade, il envoie immédiatement une alerte sur le téléphone de l'agriculteur.

Ce nouveau système permet aux agriculteurs de garder le contrôle grâce à des fonctionnalités comme : Une batterie d'une durée de vie exceptionnelle (jusqu'à 10 ans).

Une amélioration de portée jusqu'à 1 000 fois supérieure comparativement aux systèmes actuellement disponibles sur le marché.

Des intervalles de données 4 fois plus importants = plus d'informations en temps réel, un contrôle précis des changements de comportement, une identification plus rapide des maladies.

La collecte de 210 000 points de données sur chaque vache tous les ans. Le suivi précis de la santé et de la fertilité n'a jamais été aussi simple !

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.dairymaster.com ou envoyez un message par e-mail info@dairymaster.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-09-23 par Dairymaster

Cet article a été consulté: 180 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie