Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-06-24
Des utilisateurs d'Afimilk ont été nommés meilleurs gestionnaires de troupeaux de l'Ontario, au Canada

Des utilisateurs d'Afimilk ont été nommés meilleurs gestionnaires de troupeaux de l'Ontario, au Canada

AFIKIM, Israël, June 24, 2013 /PRNewswire/ -- L'organisation de contrôle laitier et de gestion des troupeaux CanWest DHI vient de nommer les deux exploitations agricoles les mieux gérées de la province de l'Ontario, au Canada. Les deux vainqueurs utilisent les systèmes de gestion d'Afimilk.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/622660-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/622660-b )

Albadon Farms Ltd et Summitholm Holsteins occupent respectivement la première et deuxième position dans un processus de contrôle qui sert de baromètre des performances globales des troupeaux. Afin d'évaluer ces performances, six domaines de gestion sont examinés : la qualité du lait, la santé du pis, l'âge au premier vêlage, l'intervalle entre vêlages, la longévité et l'efficacité du troupeau.

« Notre système Afimilk est un outil majeur pour atteindre un taux de conception élevé, l'un des aspects les plus importants de la rentabilité des exploitations agricoles », explique Josh Ireland d'Albadon Farms, en Ontario.

M. Ireland indique que son système de détection des chaleurs Afimilk lui a permis d'atteindre un taux de conception de 55 %, par rapport à 38 % avec toutes les autres méthodes. L'économie de main-d'œuvre est un autre avantage, puisqu'il n'est pas nécessaire de consacrer du temps à la détection des chaleurs.

Ben Loewith de Summitholm Holsteins, en Ontario, approuve. « Notre système Afimilk détecte 97 % des vaches que nous accouplons. Les 3 % restantes sont principalement fécondées à l'aide d'un dispositif intra-vaginal à libération contrôlée, qui n'implique pas de chaleurs », affirme-t-il. 

« Au-delà de l'excellente détection des chaleurs, nous utilisons le système en tant qu'outil formidable pour le contrôle du rendement de notre salle de traite », poursuit M. Loewith. « Alors que nous apportons des modifications à la configuration de notre salle de traite, que ce soit en matière de routine préparatoire, de paramètres des trayeurs ou de logiciel, nous constatons immédiatement des effets quantitatifs. » Par ailleurs, d'après M. Loewith, le système permet de comparer les trayeurs au sein de la salle de traite afin de s'assurer que chacun suit le même ensemble de protocoles.

« Afimilk est essentiel pour le contrôle quotidien de la santé du troupeau », ajoute Josh Ireland. « Les vaches malades et les vaches fraîches lentes ou malades sont détectées beaucoup plus tôt, et la possibilité de consulter la capacité de production laitière de chaque vache est très importante. »

« Je suis très heureux d'utiliser la technologie Afimilk pour la gestion de notre troupeau laitier », conclut M. Ireland.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-06-24 par Afimilk Ltd

Cet article a été consulté: 281 fois

Notes :

Afimilk fournit aux producteurs laitiers la technologie et les connaissances nécessaires pour produire du lait de haute qualité de manière rentable. Afimilk est le leader des capteurs et des logiciels de gestion pour l'élevage bovin et les fermes laitières. Ses systèmes sont utilisés dans plus de 50 pays, sur cinq continents. Kibbutz Afikim et Fortissimo Capital, société de placements privés israélienne de premier plan, sont les deux actionnaires d'Afimilk.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse : http://www.afimilk.com



Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie