Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2018-02-08
Urgence de mettre en place des normes numériques pour moderniser la filière agroalimentaire

Urgence de mettre en place des normes numériques pour moderniser la filière agroalimentaire



TOMRA Food lance des groupes de travail sur le thème 'depuis la ferme jusqu'à l'assiette'
BERLIN, 8 février 2018 /PRNewswire/ -- TOMRA Food est en train de constituer des groupes de travail interprofessionnels afin d'accélérer l'élaboration de normes numériques pour l'industrie alimentaire ; les premières réunions devraient se tenir au cours du 4e trimestre de 2018. « Des milliers de trieurs autour de la planète sont en train de générer des données précieuses qui ont le pouvoir d'optimiser chaque maillon de la filière agroalimentaire, » affirme Mike Riley, directeur de TOMRA Food. « Ceci vient s'ajouter aux données provenant de millions d'autres appareils et applications également en service, de la récolte à la distribution et à l'achat par le consommateur. »

« Nous voulons travailler sur l'ensemble de l'industrie afin d'intégrer ces données dans des normes numériques conduisant à des améliorations continues, depuis une exploitation agricole de précision jusqu'aux échanges commerciaux et à la commercialisation au détail des produits frais et transformés. »

« Il est vital que nous retirions les leçons, l'expérience et la technologie provenant des autres industries et pouvant s'appliquer à la filière agroalimentaire. Cette collaboration des industries dirigera l'efficacité, la productivité, la réduction des déchets et la transparence pour tout le monde, des éleveurs-producteurs aux entreprises de transformation et aux consommateurs finals, » a-t-il ajouté.

Comme point de départ, des groupes de travail seront lancés afin de se pencher sur les sujets suivants : Agriculture de précision : utilisation du classement de données pour contribuer aux pratiques agricoles du futur
Opérations des unités d'emballage : optimisation des rendements, capacités de production et données sur la disponibilité de machines
Distribution : réduction des déchets par alignement du conditionnement et du transport
Vente au détail : intégration des données de production et des pratiques de réalisations « sur le dernier tronçon »
Suite au Salon Fruit Logistica, TOMRA communiquera davantage de détails concernant les groupes de travail et est tout à fait favorable aux manifestations d'intérêt venant de l'ensemble du secteur.

Pour davantage d'informations :

Marijke Bellemans

Coordinatrice principale Marketing et communication, TOMRA Sorting Food

Research Park Haasrode 1622 – Romeinse straat 20

3001 Louvain

Belgique

T. : +32 (0)16 74 28 17

M. : +32 (0)476 74 19 18

C. : marijke.bellemans@tomra.com

W. : www.tomra.com/food

Samantha Forth

Administratrice de compte chez Porter Novelli

5353 Grosvenor Blvd.

Los Angeles, CA 90066

T. : +1 (310) 754-4122

M. : +1 (408) 239-3712

C. : samantha.forth@porternovelli.com

W. : www.porternovelli.com

About TOMRA Sorting FoodTOMRA Sorting Food conçoit et fabrique des machines de triage à base de capteurs pour l'industrie alimentaire. Plus de 6 250 systèmes sont installés chez des agriculteurs, des conditionneurs et des entreprises de transformation dans le monde entier.

La société fournit des systèmes de haute performance pour trieurs optiques, niveleuses, éplucheuses et analyseurs de procédés destinés aux noix, graines, semences, fruits secs, produits associés à la pomme de terre, fruits, légumes, tabac, viande et fruits de mer. Ces systèmes assurent une qualité et un rendement optimaux, avec pour résultat un accroissement de productivité, de débit de production et d'efficacité d'utilisation des ressources.

TOMRA Sorting Food fait partie de TOMRA Sorting Solutions, qui développe également des systèmes à base de capteurs pour le recyclage, les activités minières et d'autres industries.

Cette combinaison puissante de technologies fait de TOMRA Sorting l'un des fournisseurs les plus avancés pour ce qui est des solutions de triage à base de capteurs dans le monde, où plus de 11 300 de ses systèmes sont mis en place.

TOMRA Sorting appartient à la société norvégienne TOMRA Systems ASA, cotée à la bourse d'Oslo. Fondée en 1972, TOMRA Systems ASA un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros (2016) et emploie plus de 3 500 personnes.

Pour davantage d'informations sur TOMRA Sorting Food, visitez www.tomra.com/food.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/639887/TOMRA_Sorting_Food_Logo.jpg

 

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-08 par TOMRA Sorting Food

Cet article a été consulté: 39 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie