Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-02-23
UBIMET sélectionné par le Programme des Nations Unies pour le développement afin de mettre en œuvre des services et une infrastructure météorologiques dans les pays en développement

UBIMET sélectionné par le Programme des Nations Unies pour le développement afin de mettre en œuvre des services et une infrastructure météorologiques dans les pays en développement



VIENNE, February 23, 2016 /PRNewswire/ --

À l'issue d'une procédure d'appel d'offres, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a sélectionné UBIMET pour fournir des équipements et des services destinés aux systèmes d'alerte précoce météorologique et hydrologique des services météorologiques nationaux dans les pays en développement, en mettant l'accent sur l'Afrique.

Dans le cadre de l'accord à long terme avec le réseau de développement mondial des Nations Unies, UBIMET accompagnera les pays pour la mise en place et le développement ultérieur de systèmes et de services d'informations météorologiques. UBIMET a notamment été sélectionné pour fournir des réseaux de détection de la foudre et de stations météorologiques, des systèmes de prévision d'orages à court terme, des services de prévisions météorologiques, de maintenance et de formation ainsi que des logiciels.

Le Programme des Nations Unies pour le développement est présent dans plus de 170 pays pour intégrer les problématiques liées au climat, aux risques de catastrophes et à l'énergie au niveau national. Il a pour objectif de renforcer la capacité d'adaptation et de garantir que le développement soit durable et basé sur la gestion des risques. Le changement climatique et l'exposition aux risques de catastrophes représentent un défi, en particulier pour les pays en développement. Les risques naturels peuvent affecter l'agriculture, la santé, l'énergie et les ressources en eau.

Entre 2000 et 2012, plus de 200 millions de personnes, vivant pour la plupart dans des pays en développement, ont été touchées par des catastrophes naturelles chaque année, en particulier les inondations et la sécheresse, précise le PNUD dans son Rapport sur le développement humain 2014. La météorologie et le climat sont des facteurs principaux de risques de catastrophes, comme l'a également souligné une récente étude du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR), indiquant qu'au cours des 20 dernières années, 90 % des catastrophes majeures ont été causées par des inondations, des tempêtes, des canicules, la sécheresse et d'autres événements liés au climat.

« La précision des informations météorologiques joue un rôle clé dans la réduction de la vulnérabilité aux risques naturels et l'amélioration de la gestion des situations d'urgence », a déclaré le docteur Michael Fassnauer. « C'est un honneur pour UBIMET d'être un partenaire des Nations Unies pour le développement durable dans le monde entier. »

Créé en 2004 en Autriche, le service météorologique UBIMET est un acteur de premier plan dans le domaine des avertissements de conditions météorologiques extrêmes. L'entreprise travaille avec des données et des infrastructures météorologiques du monde entier, exploite un modèle météorologique numérique exclusif et gère des centres dédiés aux conditions météorologiques extrêmes sur trois continents.

http://www.ubimet.com

Contact médias
UBIMET GmbH
Stefanie Normann-Birkholz
Responsable marketing institutionnel
Tél. +43-1-263-11-22-679
E-mail snormann@ubimet.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-02-23 par UBIMET GmbH

Cet article a été consulté: 49 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie