Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2018-03-07
La Swiss Coffee Alliance et Ambrosus apportent la transformation numérique aux marchés mondiaux du café

La Swiss Coffee Alliance et Ambrosus apportent la transformation numérique aux marchés mondiaux du café



ZOUG, Suisse, March 7, 2018 /PRNewswire/ --

Ambrosus - solution pionnière à l'échelle mondiale fondée sur l'IdO et la blockchain et destinée à garantir la qualité dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques - et la Swiss Coffee Alliance (SCA), regroupement commercial qui permet aux producteurs de café d'acquérir une expertise scientifique et technologique, sont fiers d'annoncer un nouveau partenariat révolutionnaire.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/647551/Ambrosus_Logo.jpg ) Alliant la technologie brevetée « capteur-à-blockchain » d'Ambrosus et le solide réseau de producteurs, torréfacteurs, développeurs de produits, fabricants et détaillants de la SCA, ce partenariat est susceptible de transformer le marché mondial du café qui représente 81 milliards de dollars et de découvrir de nouveaux créneaux pour l'exploitation.

Le président-directeur général d'Ambrosus, Angel Versetti, a déclaré : « La Swiss Coffee Alliance est l'un des plus grands regroupements commerciaux dédiés au café en Europe et dans le monde. Ses professionnels jouent un rôle essentiel dans la dynamique d'import/export de ce marché. Nous sommes ravis d'aider l'Alliance à intégrer la blockchain d'Ambrosus dans son infrastructure de conseil, afin que nous puissions mener ensemble une transformation durable, et garantir transparence et confiance dans l'ensemble des chaînes de valeur mondiales du café ».

Claudinei Monteiro, directeur technologique de la SCA, a partagé l'enthousiasme de M. Versetti en ces termes : « Il s'agit d'un partenariat véritablement transformateur qui saisit toute l'essence et l'esprit de l'ingéniosité suisse. Grâce à l'expertise sectorielle fouillée de la Swiss Coffee Alliance et à la solution sans commune mesure d'Ambrosus en termes de chaîne d'approvisionnement décentralisée, nous allons créer un écosystème plus rentable et plus équitable pour tous les acteurs de la chaîne de production, en nous tournant particulièrement vers ceux qui ont été abandonnés par Wall Street ».

Ce partenariat vise à corriger un dysfonctionnement majeur dans la chaîne de valeur mondiale du café, à savoir le manque d'éthique dans la distribution des profits au sein de tout l'écosystème. Plus précisément, alors que les revenus mondiaux du café sont passés de 30 milliards de dollars en 1991 à 81 milliards de dollars en 2016, les petits caféiculteurs ont vu leurs revenus diminuer de 40 pour cent à moins de 10 pour cent au cours de la même période, selon l'organisation Fairtrade International.

Comme si cela n'était pas assez, les agriculteurs des principaux pays producteurs - Brésil, Colombie, Vietnam et Indonésie, qui représentent 60 pour cent de la production mondiale - vivent à la limite du seuil de pauvreté et gagnent à peine assez d'argent pour couvrir les coûts de production.

Lorsque l'on rajoute à cela la fameuse instabilité des prix du marché du café et la menace que représente le changement climatique sur les rendements des cultures, il devient évident que les chaînes d'approvisionnement mondiales du café doivent être repensées et renforcées pour donner aux producteurs vulnérables, pour ne pas dire exploités, une chance de se battre.

Les inégalités dont souffre la chaîne de valeur du café constituent le problème qui a rapproché Ambrosus de la SCA. Grâce au croisement des atouts de la technologie blockchain de nouvelle génération et des capteurs intelligents d'Ambrosus avec ceux de l'expertise du secteur que possède la SCA, ce partenariat jette les bases d'une chaîne d'approvisionnement plus durable et plus équitable.

En définitive, cette alliance est susceptible de rendre les chaînes d'approvisionnement des producteurs plus efficaces, de sorte que les fluctuations anarchiques du marché et la dégradation causée par l'homme sur notre Mère nature n'écartent pas ceux qui en ont le plus besoin.

Ambrosus et la Swiss Coffee Alliance ayant pris les rênes, 2018 promet d'être une année fructueuse pour une industrie qui se rapproche d'un équilibre jadis impensable, grâce à la fusion de la blockchain et de l'innovation en IdO.

À propos d'Ambrosus  

Nichée au cœur-même de la célèbre Crypto Valley en Suisse, Ambrosus est le premier réseau mondial d'IdO alimenté par la blockchain et destiné aux entreprises agroalimentaires et pharmaceutiques. Grâce à son portail AMB-NET, Ambrosus permet un dialogue sécurisé et sans accrocs entre les capteurs, les registres partagés et les bases de données afin d'optimiser la visibilité de la chaîne d'approvisionnement et l'assurance de la qualité. Fondée en 2016, l'entreprise est basée dans le canton suisse de Zoug 

À propos de la Swiss Coffee Alliance  

La Swiss Coffee Alliance met à la disposition des entreprises son expertise scientifique, technologique et d'innovation tout au long de la chaîne de valeur du café, depuis les agriculteurs et les torréfacteurs jusqu'aux développeurs de produits, fabricants et distributeurs. 

Nous donnons aux entreprises les moyens d'optimiser leurs processus commerciaux, d'améliorer la gestion du cycle de vie de leurs produits et de développer et lancer leurs prochaines innovations. Grâce à des partenariats de recherche et de développement de très haut niveau, la Swiss Coffee Alliance est particulièrement bien placée pour épauler ses clients à toutes les étapes, de la création et la conception à l'ingénierie, la fabrication et le service après-vente. 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-07 par Ambrosus Technologies GmbH

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie