Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-08-18
La nouvelle stratégie de Grupa Azoty est centrée sur l'expansion au travers de rachats étrangers

La nouvelle stratégie de Grupa Azoty est centrée sur l'expansion au travers de rachats étrangers



VARSOVIE, Pologne, August 18, 2014 /PRNewswire/ -- Grupa Azoty, société polonaise et deuxième fabricant de fertilisants d'Europe, a annoncé une stratégie focalisée sur les rachats étrangers, l'investissement de 7 milliards PLN (1,67 milliard EUR) dans une croissance organique et un programme majeur de rentabilité. Jusqu'en 2020, Grupa Azoty vise une marge d'exploitation supérieure à 8 % et une marge sur l'EBITDA dépassant les 14 %.    

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140818/702519 )

« Dans cette nouvelle stratégie de croissance, nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux de renforcer notre position jusqu'en 2020 », a déclaré Pawel Jarczewski, président du conseil d'administration de Grupa Azoty.

« Les acquisitions représentent l'un des plus importants piliers dans la croissance du groupe. Il s'agit de la base sur laquelle Grupa Azoty a consolidé sa position à l'échelle nationale et maintenant, nous allons progressivement nous développer en dehors de la  Pologne », a indiqué M. Jarczewski.

Le conseil d'administration a analysé plusieurs sociétés et choisi quelques entités dans lesquelles investir. « Ce sont les sociétés qui correspondent à notre plan de croissance », a ajouté M. Jarczewski. « Quand il s'agit  de nos objectifs liés aux actifs de production, nous nous focalisons sur l'Europe. En ce qui concerne les matières premières, nous nous intéressons au marché africain, où nous possédons déjà  une base au Sénégal », explique M. Jarczewski. Grupa Azoty se procurera les moyens financiers pour mettre en place la nouvelle stratégie à partir de sources internes et grâce à des emprunts. « Étant donné notre faible niveau d'endettement actuel, les possibilités dans ce domaine sont très vastes », poursuit M. Pawel Jarczewski.

Grâce aux projets d'investissement prévus au sein de Grupa Azoty, la société sera en mesure d'étendre son nouveau portefeuille de produits et d'améliorer ses processus de production. Afin d'assurer une croissance organique globale, la société investira 800 millions PLN (191,31 millions EUR) en 2014. Son plan envisage des dépenses en capital pour la rénovation et la construction de nouvelles lignes de production. Dans le cadre de son Programme d'Excellence Opérationnelle Azoty PRO visant à rationaliser le fonctionnement du groupe dans le domaine de la production, de l'efficacité énergétique, des réparations d'actifs, de la maintenance, de l'acquisition et des services partagés, la société sera en mesure d'économiser 300 millions PLN (71,77 millions EUR) chaque année.

Grupa Azoty souhaite aussi réduire ses dépenses en diversifiant ses approvisionnements de gaz naturel hors de la Russie. La société est le plus grand consommateur de gaz de la Pologne, avec un besoin annuel de 2,3 milliards de mètres cubes.

« Je crois fermement que l'exécution de notre nouvelle stratégie permettra à Grupa Azoty de devenir le plus grand producteur du secteur chimique non seulement à l'échelle européenne mais aussi dans le monde entier », conclut Pawel Jarczewski.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-08-18 par Grupa Azoty

Cet article a été consulté: 169 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie