Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-01-18
Sodrugestvo annonce l'acquisition du principal opérateur Russe de wagons céréaliers

Sodrugestvo annonce l'acquisition du principal opérateur Russe de wagons céréaliers

- L'acquisition de Balt-Trans positionne Sodrugestvo comme le premier opérateur privé dans le secteur du transport de céréals en Russie

LUXEMBOURG et NEW YORK, January 18, 2011 -- Sodrugestvo Group (http://www.sodrugestvo.com) a procédé à l'acquisition de la société russe Balt-Trans, le deuxième opérateur de wagons céréaliers du pays.

Créé en 2009 par un groupe d'investisseurs privés, Balt-Trans apporte 1875 wagons céréaliers et 102 wagons couverts aux actifs logistiques du Groupe, composés de la société Trans-Agro, propriétaire et opérateur de wagons et agent logistique spécialisé dans les produits agricoles. Combinés, les actifs logistiques du Groupe se montent désormais à 2225 wagons céréaliers, 102 wagons couverts, et 80 wagons-citernes en location long-terme. Sodrugestvo était le principal client de Balt-Trans avant cette acquisition. Le Groupe a reçu tous les accords des autorités russes de la concurrence pour cette transaction.

<< En combinant les actifs de Balt-Trans avec nos opérations existantes, en particulier Trans-Agro, Sodrugestvo a maintenant la capacité de contrôler totalement sa logistique en Russie, >> a déclaré Stéphane Frappat, Directeur Général de Sodrugestvo Group. << Cette acquisition démontre notre engagement à fournir le meilleur service possible à tous les acteurs du marché agricole russe, qui est notre premier marché et celui qui offre également la croissance la plus soutenue. >>


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-01-18 par Sodrugestvo Group

Tags : Sodrugestvo Group - acquisition - wagons cerealiers -

Cet article a été consulté: 396 fois

Notes :

Sodrugestvo Group

Sodrugestvo Group (http://www.sodrugestvo.com), créé en 1994, est une société agro-industrielle à forte croissance, active sur l'ensemble des marchés internationaux. La société est spécialisée intégré verticalement autour de trois activités : la gestion d'infrastructures spécialisées (en particulier les terminaux portuaires pour produits agricoles) ; la logistique (wagons et entrepôts) ; et la transformation de matières premières végétales et animales en huiles et protéines. En 2010, Sodrugestvo a trituré plus de 1,1 million de tonnes de soja et de colza, ce qui en fait un leader en Europe Orientale, Centrale et du Nord. La compagnie développe également ses activités de négoce et ses capacités d'achat aux agriculteurs dans le monde entier.

Basée au Luxembourg, la société dispose de 32 établissements dans neuf pays, y compris la Russie, le Danemark, le Brésil, les Etats-Unis et plusieurs pays d'Europe de l'Est. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 857 millions de dollars pour l'année se terminant au 30 juin 2010, Sodrugestvo a enregistré une croissance moyenne de 15% au cours des 10 dernières années. Sodrugestvo emploie 1300 personnes et est une entreprise familiale.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie