Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-18
Signature d'un accord pour une usine modèle

Signature d'un accord pour une usine modèle



- Yili et DFA, deux champions du secteur laitier, inaugurent une nouvelle ère de coopération Chine-États-Unis
HOHHOT, Chine, 18 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Le sommet de l'Apec s'est conclu après une série d'accords ainsi que plusieurs bonnes nouvelles concernant la coopération américano-chinoise dans le secteur laitier.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141117/158908

Le 12 novembre M. Pan Gang, président de Yili Group et Rick Smith, PDG de DFA, premier groupe laitier aux États-Unis, ont assisté avec une vingtaine de participants à la signature d'un accord concernant la construction d'une usine modèle de classe mondiale de Yili et DFA. L'annonce de l'installation de ce qui deviendra la plus grande usine de lait en poudre aux États-Unis marque de manière indélébile la coopération dans le secteur laitier chinois et américain.

Selon la présentation du groupe chinois, Yili et DFA se sont associés pour co-financer la construction de cette usine modèle pour le lait en poudre, qui se trouvera dans l'État américain du Kansas. La production annuelle prévue de l'usine est de 80 000 tonnes. Une fois l'usine terminée, ses produits seront distribués non seulement sur le marché chinois mais aussi sur d'autres marchés internationaux.

La création de cette entreprise commune entre Yili et DFA ne représente pas cependant le début de la coopération. L'année dernière, au mois de juillet, Yili et DFA ont établi des relations stratégiques de coopération qui ont suscité les spéculations du secteur concernant leur coopération future.

On admet généralement qu'une demande complémentaire plus importante est le fondement le plus solide de la coopération. Avec la croissance du secteur laitier mondial, il est indiscutable que la demande de produits laitiers aux États-Unis et dans d'autres pays développés est saturée. Cependant, le marché chinois est un moteur crucial de l'économie mondiale. La demande de produits laitiers se trouve dans une phase de croissance rapide, tout comme la demande de lait cru. De plus, l'entrée en vigueur de la loi sur la production de lait cru aux États-Unis a rendu possible la coopération entre les deux pays. De cette manière, DFA, premier fournisseur de matières premières en amont, a coopéré avec Yili, qui se centre sur la chaîne industrielle mondiale et repose sur le marché intérieur. On peut aisément supposer pourquoi les deux entreprises en Chine et aux États-Unis, qui sont classées parmi les 10 plus grands groupes laitiers, travaillent ensemble pour tirer bénéfice de leurs atouts respectifs.

Les discours prononcés par les directeurs de Yili et DFA ont spécifié, outre les avantages complémentaires, les détails de la coopération. Rick Smith, PDG de DFA, a ainsi expliqué : « L'année dernière, quand nous sommes arrivés en Chine à la recherche d'un partenaire sérieux à long terme, nous avons visité de nombreuses entreprises laitières chinoises et Yili est celle qui nous a le plus impressionnés. La vitalité est partout présente et, ce qui est encore plus important, la gestion des pâturages, la production laitière et les tests chinois atteignent de tels niveaux de qualité qu'un propriétaire de pâturages qui m'accompagnait m'a dit, avec un humour typiquement américain, qu'il fallait faire venir les troupeaux américains dans les exploitations de Yili. Comme vous pouvez facilement le comprendre, c'est Yili que nous avons choisi comme partenaire stratégique. »




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-18 par Yili Group

Cet article a été consulté: 174 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie