Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2010-11-29
Sara Lee rachète l'entreprise Damasco Coffee au Brésil

Sara Lee rachète l'entreprise Damasco Coffee au Brésil

- La société renforce sa position de leader dans le deuxième plus important marché du café mondial

DOWNERS GROVE, Illinois, November 29, 2010 -- Sara Lee Corp. (NYSE : SLE) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour racheter Cafe Damasco, une société opérant dans le commerce du café, basée dans la région Sud du Brésil. Le prix d'acquisition représente un multiple de près du chiffre d'affaires annuel total de la société. La transaction devrait être conclue le 30 novembre et sera présentée aux autorités de la concurrence brésilienne pour être révisée et approuvée.

Grâce à la prestigieuse marque Damasco et à plusieurs marques moins importantes, Cafe Damasco occupe la position de leader régional dans l'état de Parana, au Sud du Brésil. En 2009, le total net du chiffre d'affaires de la société Cafe Damasco a atteint près de 100 millions de Reals brésiliens (soit environ 60 millions de dollars US, ou 44 millions d'euros).

<< L'achat de Cafe Damasco permettra à Sara Lee de s'implanter plus solidement sur le territoire brésilien, notamment grâce à la position majeure que Damasco occupe sur le marché de la partie Sud du Brésil. Nous profiterons des ventes élevées de Damasco et de son réseau de distribution dans le Sud. La transaction permettra également de réaliser des synergies industrielles dans nos installations de la région de Sao Polo, mais également d'améliorer notre position concurrentielle dans le Nord-est, grâce à l'excellent site de fabrication dont dispose Damasco dans cette zone >>, a déclaré Frank Van Oers, le Président-directeur général de Sara Lee International Beverage and Bakery. << Avec nos marques actuelles Pilao et Caboclo, nous occupons déjà une position importante sur le marché des régions centrales de Sao Paulo et Rio de Janeiro, qui représente près de la moitié du marché total du café brésilien. >>

Le Brésil est le premier pays producteur mondial de café et le deuxième plus gros consommateur de café. Sara Lee est le leader du marché brésilien, offrant différentes marques, y compris ses marques de café principales : Pilao, Caboclo, Cafe do Ponto, Moka et Seleto.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2010-11-29 par Sara Lee Corporation

Tags : Sara Lee Corporation - Damasco Coffee -

Cet article a été consulté: 399 fois

Notes :

À propos de Sara Lee Corporation

Chaque jour de l'année, Sara Lee (NYSE : SLE) enchante des millions de consommateurs et de clients à travers le monde. La société possède l'un des premiers portefeuilles les plus appréciés au monde, grâce à ses marques de confiance et novatrices dans l'alimentation et la boisson, telles que Ball Park, Douwe Egberts, Hillshire Farm, Jimmy Dean, Sara Lee et Senseo. Ensemble, nos marques génèrent un chiffre d'affaires net de près de 11 milliards de dollars US. Sara Lee emploie près de 33 000 personnes à travers le monde pour son fonctionnement continu. Veuillez visiter le site http://www.saralee.com pour consulter les dernières nouvelles et des informations détaillées sur Sara Lee et ses marques.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

Sara Lee Corporation : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie