Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-04-04
Les représentants de pays amis du monde entier se réunissent pour assister au Festival du lâcher d'eau 2017 de Dujiangyan, en Chine

Les représentants de pays amis du monde entier se réunissent pour assister au Festival du lâcher d'eau 2017 de Dujiangyan, en Chine



DUJIANGYAN, Chine, 4 avril 2017 /PRNewswire/ -- Le 2 avril 2017, les ambassadeurs de tous les pays, plusieurs représentants internationaux de villes jumelées, représentants de la jeunesse mondiale et talents médiatiques internationaux se sont réunis à Dujiangyan à l'occasion de l'inauguration du Festival du lâcher d'eau 2017 de Dujiangyan en Chine, pour assister ensemble à la cérémonie du lâcher d'eau. L'internationalisation constitue l'aspect majeur du Festival du lâcher d'eau de cette année. De nombreuses personnalités étrangères étaient présentes lors de la cérémonie, conférant une envergure internationale à cet événement traditionnel chinois à l'histoire ancestrale et aux fondements culturels.

Plusieurs groupes médiatiques internationaux en provenance de Hong Kong, des États-Unis, d'Allemagne, de Russie et de Malaisie ont filmé l'intégralité de l'événement de la cérémonie d'inauguration. Ils se sont également rendus sur certains sites pittoresques afin de découvrir la tradition locale de Dujiangyan, et d'être par la suite en mesure de partager avec le reste du monde ce qu'ils ont vu et ressenti. Les représentants de villes jumelées situées aux États-Unis, en Italie, en France, en Inde, en Malaisie, en Russie, au Japon, en Thaïlande et au Brunei avaient apporté de l'eau issue de leur pays d'origine, qu'ils ont déversée à Dujiangyan, en adressant leurs meilleurs vœux au Festival du lâcher d'eau de Dujiangyan, tout en lançant un appel pour la protection de l'environnement et la préservation de l'eau. Les reines de beauté asiatiques de différentes sessions successives étaient toutes vêtues pour la circonstance et ont assisté à la cérémonie, qui a été largement couverte par les médias, et qui est devenue un moment majeur de l'événement.

Le Festival du lâcher d'eau de Dujiangyan est un festival traditionnel organisé à Dujiangyan, dans la province du Sichuan, en Chine. À partir de l'an 978 ap. J.-C., lors de chaque Festival de nettoyage des tombes, des rituels sacrificiels de grande ampleur et autres manifestations culturelles et traditionnelles commencèrent à être organisés à la mémoire de Li Bing et de son fils, qui étaient considérés comme les artisans de la construction du projet de conservation de l'eau de Dujiangyan, en faveur de la Plaine de Chengdu, et dans le même temps afin de prier pour de bonnes récoltes céréalières, ainsi que pour la prospérité du pays et l'existence paisible de sa population. Il s'agissait ensuite de démonter les abattis pour permettre à l'eau de la rivière Mingjiang de s'écouler directement vers Neijiang afin d'irriguer la Plaine de Chengdu, qui s'étendait sur plusieurs milliers de miles, cette tradition exprimant l'amour, l'aspiration et la poursuite d'une vie heureuse d'une population locale travailleuse et courageuse.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/486060/Dujiangyan_Water_Releasing_Festival.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-04 par Dujiangyan Scenic Area Administration-Qingcheng Mountain Dujiangyan City

Cet article a été consulté: 46 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie