Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-05-05
Renmatix accélère son avancement commercial en faisant l'acquisition de l'unité de production de l'ancienne Mascoma

Renmatix accélère son avancement commercial en faisant l'acquisition de l'unité de production de l'ancienne Mascoma



- L'usine de traitement de matériel d'alimentation (UTMA) qui en résulte renforce les actifs de la technologie Plantrose et permet un approvisionnement efficace des activités liées aux sucres cellulosiques de l'IPC de Renmatix
PHILADELPHIE, 5 mai 2015 /PRNewswire/ -- Renmatix, le leader mondial dans le domaine des sucres cellulosiques abordables pour les marchés des produits chimiques et des carburants, a annoncé l'acquisition des actifs existants liés aux installations de fabrication de 56 000 pieds carrés appartenant à l'ancienne société Mascoma à Rome, New York. La nouvelle usine de traitement de matériel d'alimentation (UTMA) est dédiée à la première étape de la conversion des sucres cellulosiques (provenant de différents types de matériaux issus de la biomasse) par les conditions de traitement du processus Plantrose®. L'UTMA, qui a ouvert officiellement le 20 avril 2015, est le troisième établissement de Renmatix aux États-Unis. Cette évolution crée un approvisionnement sûr pour Renmatix et ses partenaires de développement à l'Integrated Plantrose Complex (IPC) de Kennesaw, en Géorgie, où se déroule la deuxième étape de la production de sucres Plantro®.

Il s'agit de la plus récente action stratégique et du tout dernier jalon de Renmatix depuis les neuf derniers mois. Mentionnons un investissement de série D par le groupe énergétique français Total, l'acquisition du portefeuille de produits intellectuels de la société REAC, établie en Suède, de même qu'une importante expansion de l'usine Integrated Plantrose Complex (IPC) de Renmatix, en Géorgie. Chacune de ces transactions permet à Renmatix d'avancer sur la voie de la commercialisation de la technologie Plantrose et notamment de réaliser et de mettre en œuvre des ententes de mise en valeur conjointe (EMVC) annoncées précédemment avec d'importants partenaires licenciés. L'expansion de la transformation de la biomasse, les séquences de production continues en partenariat et l'intégration de ces activités dans la chaîne d'approvisionnement sont des précurseurs aux investissements dans la bioraffinerie commerciale réalisés par les licenciés Plantrose.

« Cette acquisition vient améliorer la société ainsi que la valeur que nous proposons à nos investisseurs et à nos licenciés », a déclaré Mike Hamilton, chef de la direction de Renmatix. « En plus de nos acquisitions et de nos investissements standards techniques ou dans la propriété intellectuelle, l'achat de l'équipement et de l'usine de l'ancienne Mascoma a été l'occasion pour nous d'utiliser de manière économique un large éventail de biomasses et d'optimiser davantage les conditions d'exploitation du processus Plantrose. Les équipements uniques qui se trouvent sur le site de Rome accroissent notre flexibilité et améliorent notre contrôle de la qualité pouvant s'appliquer à de nombreux matériels d'alimentation. »

La société a embauché 12 employés à temps complet provenant de la région, alors que les opérations à Rome viennent de débuter. « Nous sommes heureux d'accueillir Renmatix, un leader accompli et un catalyseur de la technologie bioindustrielle », a affirmé Anthony J. Picente, Jr., directeur du comté d'Oneida. « C'est une excellente nouvelle pour la ville de Rome et pour le comté et nous continuons de construire notre vitalité économique en diversifiant davantage notre plaque tournante industrielle. »

À propos de RenmatixRenmatix est le premier détenteur d'une licence pour la conversion de la biomasse en sucre cellulosique, une matière première prometteuse servant de remplacement aux composés pétroliers qui est utilisée dans les marchés mondiaux de la biochimie et des biocarburants. Le processus Plantrose®, exclusif à la société, ébranle les bases de l'économie traditionnelle des sucres en convertissant à faible coût la biomasse cellulosique – qu'il s'agisse de déchets du bois ou de résidus agricoles – en sucres utiles et rentables. La technologie d'hydrolyse supercritique de Renmatix décompose la biomasse non alimentaire plus rapidement que les autres processus et améliore l'avantage concurrentiel puisqu'elle ne consomme pas de matières premières de façon significative. www.renmatix.com

Relations avec les médias : Duncan Crossrenmatix@missionctrlcommunications.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-05-05 par Renmatix

Cet article a été consulté: 176 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie