Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-09-08
Protix fait l'acquisition de Fair Insects et se diversifie en ajoutant les vers de farine, les crickets et les locustes à son portefeuille

Protix fait l'acquisition de Fair Insects et se diversifie en ajoutant les vers de farine, les crickets et les locustes à son portefeuille



DONGEN, Pays-Bas, September 8, 2017 /PRNewswire/ --

À la suite d'un financement de 45 millions d'euros obtenus en juin 2017, Protix a fait l'acquisition de Fair Insects. Fair insects est un consortium d'éleveurs qui possède une longue tradition et une riche expérience en matière d'élevage de vers de farine, de crickets et de locustes. Grâce à cette acquisition, Protix sera plus à même de répondre aux besoins des clients dans l'intégralité du spectre des marchés B2B et alimentaires, avec des produits comme des aliments riches en protéines, des aliments remplaçant la viande et des boissons saines.

Protix envisage un monde dans lequel toutes les créatures vivantes ont accès à de la nourriture en harmonie avec la nature. Depuis 2009, Protix développe des technologies de pointe et des produits durables à base d'insectes qui ouvrent de nouvelles opportunités pour ses clients. Les insectes offrent une source de protéines alternative à faible impact qui peut être cultivée de manière durable. Cela est important car la population mondiale continue à augmenter et la demande accrue en viandes et en poissons a des conséquences dévastatrices comme les changements climatiques, la déforestation et la surpêche.

Les ingrédients à base d'insectes représentent un pas en avant significatif vers un avenir à faible empreinte écologique de notre système alimentaire. Grâce à ses connaissances technologies, Protix a été la première entreprise à produire des larves de mouches soldats noires, qui sont connues pour leur capacité à récupérer des protéines dans les restes de nourriture. En axant ses efforts sur la qualité des produits et l'automatisation, Protix a montré à ses clients, partenaires et investisseurs la voie à suivre dans ce nouveau secteur. L'entreprise vise à professionnaliser tous les aspects de ce secteur, des opérations à la législation, en passant par la satisfaction des clients. Cela fait deux ans que la société envisage la possibilité de réaliser des acquisitions intelligentes, et Fair Insects était depuis le début de cette recherche sur ses radars. Les éleveurs qui composent Fair Insects possèdent plus de 100 ans d'expérience en matière d'élevage de vers de farine jaunes, de crickets et de locustes.

Kees Aarts, PDG de Protix, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d'intégrer Fair Insects au sein de Protix. Grâce à notre diversification par l'ajout de nouvelles espèces, nous pouvons fournir la gamme élargie de produits intéressants que nos clients nous ont demandée au fil des ans. Avec ces nouveaux insectes et nos ingrédients à base de mouches soldats noires, nous allons pouvoir continuer à œuvrer pour une alimentation saine pour toutes les créatures vivantes sur notre planète et permettre une société à faible empreinte écologique. »

Au cours des deux prochaines années, Protix suivra une voie de croissance structurée en augmentant systématiquement les volumes de production de ces nouveaux insectes tout en continuant à se concentrer en priorité sur la qualité et les coûts. Protix travaillera en collaboration avec ses clients pour développer des produits à la fois intéressants et raisonnables pour le consommateur conscient.

Si nos produits vous intéressent, nous proposons un service de prévente. Inscrivez-vous sur le site Internet de Fair Insects.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-08 par Protix

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie