Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-10-26
Le prochain progrès significatif dans l'univers : une révolution énergétique et agricole

Le prochain progrès significatif dans l'univers : une révolution énergétique et agricole



EAST AMHERST, New York, 26 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Le prochain progrès significatif dans l'univers est le mariage entre l'énergie et l'agriculture, où les défis de l'énergie, de l'eau propre, de la faim et du réchauffement mondial sont abordés simultanément. Depuis 2012, l'entrepreneur en série et inventeur Darin Pastor travaille sur une solution radicale et mondiale au sein des industries énergétiques et agricoles. Vendredi 23 octobre 2015, M. Pastor a déposé un brevet provisoire pour un procédé lié à la capture des produits de récupération des émissions de dioxyde de carbone, de l'électricité et de l'eau à partir de la fabrication du combustible artificiel gaz en liquide et à son application au sein de l'agriculture verticale. En combinant ces deux industries, l'utilisation de la méthodologie en attente de brevet de M. Pastor créera le tout premier établissement de fabrication en série de combustible sans émission et agricole jamais créé.

M. Pastor compte accorder une licence de sa technologie en attente de brevet aux clients du monde entier. En outre, son entreprise prévoit de développer au moins dix établissements sur l'ensemble de la région industrielle en déclin des États-Unis, dans des villes telles que Buffalo, les chutes du Niagara, Cleveland, Detroit, Rochester, Syracuse, Albany, et les zones appauvries mondialement. Chacun de ces projets peut créer approximativement entre 4 000 et 4 500 emplois dans la construction et 400 emplois permanents hautement qualifiés. Au total, un minimum de 40 000 emplois dans la construction et de 4 000 emplois permanents hautement qualifiés seront créés une fois que les dix projets seront menés à bien. Compte tenu de la possibilité de localiser ces usines dans les zones métropolitaines, le cycle de vie total des émissions de la production de combustible et agricole traditionnelles peut être infiniment diminué par le biais de coûts de transports réduits.

Les combustibles artificiels n'ont quasiment presque pas de soufre, de métaux lourds ou d'hydrocarbures aromatiques toxiques pour l'environnement. L'invention en attente de brevet de M. Pastor permet à une usine de fabrication de combustible artificiel gaz en liquide de produire des combustibles avec de plus faibles émissions tout en n'émettant aucun gaz à effet de serre dans l'atmosphère pendant la production.

Les établissements de combustibles gaz en liquide créent des émissions de dioxyde de carbone considérables lors de la production dépourvues de molécules toxiques telles que le soufre ou les hydrocarbures aromatiques. Cela crée une possibilité unique de capturer le dioxyde de carbone et de rediriger le gaz à effet de serre dans des fermes verticales (qui ont besoin du dioxyde de carbone pour la photosynthèse), se traduisant par de plus gros fruits et légumes plus riches en nutriments. Par ailleurs, la production de combustible gaz en liquide produit près de trois fois l'électricité nécessaire pour exploiter l'usine. En combinant les usines gaz en liquide et les fermes verticales, la profitabilité potentielle des deux usines devient plus intéressante. Dans les régions appauvries où il est difficile de se procurer de l'eau douce, le procédé peut même être utilisé pour dessaler l'eau de mer et la rendre propre à la consommation ou utilisable pour l'agriculture verticale, voire traditionnelle.

L'agriculture verticale offre des avantages que l'agriculture traditionnelle n'offre pas. Par exemple, l'agriculture verticale requiert considérablement moins de terres, accroît la taille et la fréquence du rendement des cultures et offre une protection des cultures contre les conditions climatiques défavorables. En raison des exigences réduites en termes de terres, les fermes verticales peuvent être situées à proximité ou dans les zones métropolitaines. Au fur et à mesure que les densités de population dans les zones métropolitaines augmentent, le positionnement et l'utilisation de l'agriculture verticale dans ces zones peuvent significativement réduire les besoins en logistique des techniques agricoles actuelles. Les fermes verticales créent également de la biomasse sous forme de produits de récupération qui peuvent être utilisés comme apports pour l'aquaponie au sein de la ferme verticale où les poissons sont cultivés. Un changement de paradigme se produit lorsque les fermes agricoles sont stratégiquement situées dans les zones métropolitaines où la communauté environnante consomme facilement les légumes, les fruits et le poisson produits dans l'établissement.

Les nouveaux établissements susmentionnés aideront à revitaliser une région industrielle jadis florissante d'un point de vue économique, tout en faisant de la région industrielle en déclin un exemple mondial parfait de la façon d'aborder les préoccupations mondiales en termes d'énergie, de faim, de réchauffement climatique et d'eau propre. M. Pastor croit qu'il s'agit d'une opportunité pour rendre le monde meilleur.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-26 par Darin Pastor

Cet article a été consulté: 61 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie