Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-05-03
Le président du Conseil mondial de l'eau s'apprête à conduire la 5e Conférence annuelle Water for Food

Le président du Conseil mondial de l'eau s'apprête à conduire la 5e Conférence annuelle Water for Food

LINCOLN, Nebraska, le 3 mai 2013 --/PRNewswire/-- Benedito Braga, président du Conseil mondial de l'eau, sera l'intervenant principal de la 5e Conférence annuelle Water for Food organisée par le Robert B. Daugherty Water for Food Institute de l'Université du Nebraska et la Fondation Bill & Melinda Gates, qui se tiendra du 5 au 8 mai à Lincoln, dans le Nebraska.




Cet événement rassemble les experts du monde entier autour de la résolution du défi urgent que constitue la production de plus en plus d'aliments en présence de moins en moins d'eau, et attire plus de 500 participants, parmi lesquels des chercheurs et analystes en matière de politiques, des dirigeants gouvernementaux, des organisations non-gouvernementales, des représentants d'entreprises, ainsi que des éleveurs et exploitants agricoles.

Le discours d'ouverture de Braga mettra l'accent sur le thème de la conférence : « Too Hot, Too Wet, Too Dry: Building Resilient Agroecosystems » (Chaleur, humidité, sécheresse : comment bâtir des agroécosystèmes durables), qui tournera autour des moyens d'accroître la capacité des écosystèmes alimentaires, d'eau et naturels à s'adapter à un climat changeant.

La Conférence Water for Food 2013 est une opportunité de premier plan pour les experts travaillant dans l'agriculture et dans l'eau dans la perspective d'un rassemblement permettant d'échanger des idées et de bâtir des partenariats. Les présentations et discussions couvriront une grande variété de sujets, comme le changement climatique, la sécheresse, la résilience et la gestion du bétail.

Braga, parallèlement à ses fonctions de président du Conseil mondial de l'eau, est ingénieur civil à l'Université de Sao Paulo, au Brésil, fort d'une expertise technique et en gestion dans les domaines des prévisions météorologiques, de la modélisation mathématique, de la prévision et de la gestion des ressources en eau, des recherches d'opérations appliquées à la gestion des ressources en eau, ainsi que d'hydrologie environnementale. Braga a auparavant dirigé l'Agence nationale de l'eau au Brésil pendant huit ans. Il est l'auteur de nombreuses publications liées au développement des ressources en eau.

Comptent parmi les autres intervenants la scientifique climatique renommée Rosina Bierbaum, le responsable scientifique de la Resilience Alliance Christo Fabricius de l'Université métropolitaine Nelson Mandela d'Afrique du Sud, et l'éleveur brésilien Antonio Ferreira.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-05-03 par Water for Food Institute

Cet article a été consulté: 573 fois

Notes :

Le Robert B. Daugherty Water for Food Institute est un institut de recherche, d'analyse des politiques et d'éducation ayant pour vocation à aider les habitants de la planète à exploiter leurs ressources limitées en eau potable, et s'efforçant particulièrement de garantir l'offre alimentaire pour les générations actuelles et futures. Créé en avril 2010, cet institut met l'accent sur les recherches fondamentales et appliquées afin de fournir les connaissances élémentaires en vue de solutions efficaces et pratiques. Il construit les outils nécessaires pour guider la prise de décision en matière de gestion de la quantité et de la qualité de l'eau, ainsi que pour éclairer la prise de décisions à tous les niveaux.

D'autres informations concernant la Conférence Water for Food 2013 sont disponibles au lien suivant : http://waterforfood.nebraska.edu/wff2013/

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

Water for Food Institute : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie