Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-21
Pourquoi ne pas venir en Chine explorer de nouvelles possibilités ?

Pourquoi ne pas venir en Chine explorer de nouvelles possibilités ?



-- La 17e édition d'Hortiflorexpo IPM Shanghai, le premier salon de l'horticulture et de la floriculture en Asie, aura lieu du 22 au 24 avril 2015 au nouveau centre international des expositions de Shanghai
SHANGHAI, 21 novembre 2014 /PRNewswire/ -- La 17e édition du salon Hortiflorexpo IPM Shanghai sera organisée par INTEX Shanghai Co., Ltd. du 22 au 24 avril 2015 au nouveau centre international des expositions de Shanghai. Outre les pavillons néerlandais, français et taïwanais, plus de 400 entreprises seront présentes. Il s'agit d'un salon prometteur sur un nouveau marché prometteur, alors pourquoi ne pas venir découvrir ce qui se passe en Chine ?

Créé en 1958, le système du hukou, qui lie les avantages dont bénéficient les individus à leur lieu de résidence, freine, de l'avis général, l'urbanisation et entrave la consommation intérieure. Il contrôle les migrations des populations rurales vers les villes. Des changements pointent toutefois à l'horizon puisque le Conseil d'État de la Chine a organisé une conférence de presse en juillet 2014 pour expliciter sa nouvelle « optique de promotion renforcée de la réforme du système d'enregistrement Hukou ». En vertu de cette « optique », 100 millions de travailleurs migrants environ pourront prétendre à des permis de résidence urbains qui leur offriront les mêmes avantages sociaux que les travailleurs urbains. Quelle formidable opportunité pour le secteur floral que cet afflux massif en direction des villes !

La Chine est numéro un mondial en termes de superficie cultivée et de production de fleurs. En termes de rendement, toutefois, la production moyenne de fleurs par mu exprimée en RMB oscille à peine entre 6 000 et 8 000 RMB contre une plage comprise entre 180 000 et 200 000 RMB dans les grands pays producteurs de fleurs comme les Pays-Bas. Le volume des exportations de fleurs de la Chine se chiffre actuellement à environ 3 milliards de RMB contre 70 milliards pour les Pays-Bas. Le secteur floral chinois a donc un bel avenir devant lui et aussi un long chemin à parcourir.

Hortiflorexpo IPM Shanghai n'est pas seulement le plus grand salon officiel de la floriculture, de l'horticulture et du jardinage chinois, c'est aussi le plus ancien de son genre en Chine. Le secteur floral chinois connaît actuellement des changements positifs ; un nombre croissant d'entreprises opérant dans le domaine floral s'intéressent de plus près à la mise en valeur de leur image de marque. Elles s'appuient de plus en plus sur leur propre logo et se soucient bien plus qu'avant de leur réputation, de même que du bouche à oreille pour vendre. Alors que le public se montre de plus en plus disposé à payer davantage pour acheter des fleurs de marque et de grande qualité, l'essor inévitable du marché chinois ne fait plus l'ombre d'un doute.

Pour plus de renseignement et d'informations sur les modalités d'inscription au 17e salon Hortiflorexpo IPM Shanghai, rendez-vous sur http://www.hfexpo.org.

CONTACT :

Mme Catherine Cui+86-21-62958367cuilin@intex-sh.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-21 par INTEX Shanghai Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 181 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie