Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2012-02-16
le Pérou et la Mauritanie ont été désignés « Conformes » aux normes de transparence globale de l'ITIE

le Pérou et la Mauritanie ont été désignés « Conformes » aux normes de transparence globale de l'ITIE

LONDRES, February 16, 2012 -- Secrétariat International de l'ITIE Hier, le Pérou et la Mauritanie ont été désignés conformes aux normes de EITI. L'ITIE (Initiative pour la transparence des industries extractives) est la norme mondiale qui assure l'obligation de rendre compte des paiements et des revenus dans le secteur des industries extractives d'un pays. Lors de sa réunion à la Wiston House au Royaume Uni, le Conseil d'administration international de l'ITIE a annoncé que les deux pays ont été désignés « Conformes à l'ITIE ».

Clare Short, présidente du Conseil d'administration international a félicité le Pérou et la Mauritanie et a déclaré : « Le Pérou est un leader dans la transparence des ressources naturelles en Amérique latine, en particulier dans la divulgation des paiements à l'échelle locale ainsi qu'au niveau national. La Mauritanie a surmonté des situations difficiles et a démontré un engagement soutenu et une qualité de leadership dans leur ITIE. Je tiens à féliciter le gouvernement, les organisations de sociétés civiles et les entreprises qui ont piloté le processus au sein des deux pays. Je salue l'engagement du Pérou qui à la pointe de la transparence au niveau régional et les projets de la Mauritanie qui compte étendre son ITIE au secteur de la pêche. » 13 pays sont désormais conformes à l'ITIE EITI Compliant. ?tre conforme à l'ITIE signifie que le pays possède un processus efficace de divulgation annuelle et de réconciliation de tous les revenus de son secteur extractif, ce qui permet aux citoyens de connaitre les recettes réalisées dans leur pays par les compagnies gazières, minières et pétrolières.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2012-02-16 par EITI

Cet article a été consulté: 1083 fois

Notes :

Pour plus d'information sur le rapport ITIE veuillez consulter le site Web de l'ITIE à http://www.eiti.org.

Mme Short a été élue Présidente du conseil d'administration international de l'ITIE à la Conférence mondiale de l'ITIE à Paris en mars 2011. Mme Short était auparavant secrétaire d'État chargée du Développement international au Royaume-Uni (1997-2003). L'ITIE est une coalition de gouvernements, entreprises, groupes de sociétés civiles, investisseurs et organisations internationales. 35 pays mettent actuellement en oeuvre l'ITIE et sont reconnus soit comme candidats à l'ITIE soit Conformes à l'ITIE. En octobre 2011, le Président Obama a annoncé que les États-Unis mettraient en œuvre l'ITIE, et l'Australie s'est engagée à piloter le processus ITIE.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

EITI : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie