Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2018-03-08
Novasep fournit une ligne de procédés complète à l'amidonnerie de maïs de MEFSCO

Novasep fournit une ligne de procédés complète à l'amidonnerie de maïs de MEFSCO



LYON, France, March 8, 2018 /PRNewswire/ --

L'usine de dérivés d'amidon de maïs servira le marché des aliments et des boissons, en pleine croissance au Moyen-Orient. 

Novasep, fournisseur de premier plan de services et de technologies pour l'industrie des sciences de la vie, a le plaisir d'annoncer son partenariat avec MEFSCO, une joint-venture entre Cargill et ARASCO, pour fournir l'intégralité de la ligne de procédés de sa raffinerie de glucose et de fructose située dans le Royaume d'Arabie saoudite.

Le projet de MEFSCO est de construire une amidonnerie de maïs incluant des lignes de production de sirop de glucose et de sirop à haute teneur en fructose. Inaugurée en janvier 2018, cette usine approvisionnera les fabricants d'aliments et de boissons du Moyen-Orient.

Novasep a fourni à l'usine de MEFSCO des lignes de procédés complètes comprenant la conception, l'ingénierie et la livraison des équipements, ainsi que sa mise en service et le démarrage de l'installation.

« Nous sommes fiers que MEFSCO ait choisi Novasep comme partenaire pour ce projet. Les bonnes relations et les interactions étroites avec les équipes de MEFSCO et Cargill ont été essentielles pour mener à bien cette réalisation. C'est également une immense réussite pour la stratégie de lignes de procédés complètes de Novasep. Cela démontre notre capacité à soutenir davantage nos clients dans leurs projets en assurant l'ingénierie des procédés pour une ligne de production entière, au-delà des seules unités de purification qui constituent notre cœur de métier», a déclaré Nadège Laborde, présidente de la division Process Solutions de Novasep.

L'industrie agroalimentaire connait une croissance rapide au Moyen-Orient et les consommateurs locaux sont de plus en plus sensibles à la sécurité alimentaire et à la qualité des aliments. L'usine de MEFSCO soutiendra le développement de fabricants d'aliments et de boissons locaux en leur fournissant des édulcorants de qualité.

« MEFSCO a décidé de réaliser cet investissement afin de répondre aux besoins de l'industrie agroalimentaire au Moyen-Orient et d'apporter de nouvelles solutions qui aideront à améliorer le développement d'applications alimentaires aussi bien pour la croissance locale que pour l'export », a commenté Ziyad Alsheikh, président-directeur général de MEFSCO. « L'engagement et les relations solides entre MEFSCO, ses actionnaires (ARASCO et Cargill) et ses partenaires de projet tels que Novasep furent excellents. Cela a permis de démarrer avec succès la nouvelle usine et d'approvisionner le marché avec de nouveaux produits pour la première fois en Arabie saoudite et dans la région du CCG. »

Pour des informations presse, cliquez ici : https://www.novasep.com/press-release-about-novasep.html.

À propos de MEFSCO  
Middle East Food Solutions Company (MEFSCO) est une joint-venture créée entre ARASCO (Arabian Agricultural Services Company) et Cargill. MEFSCO fabrique, vend et distribue des ingrédients alimentaires de qualité dans l'ensemble de la région du Golfe et fournit à ses clients des solutions applicatives.

Laure Saloin, Chef de projet Communication, +33-7-77-94-37-52




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-08 par Novasep

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie