Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-10-14
Nestlé inaugure un institut de l'élevage laitier de premier ordre en Chine

Nestlé inaugure un institut de l'élevage laitier de premier ordre en Chine



HARBIN, Chine, 15 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Nestlé a inauguré un institut de l'élevage laitier dans le nord-est de la Chine. L'objectif de cet investissement, qui compte parmi les plus importants consentis par la société dans le secteur laitier, est de moderniser les pratiques d'élevage laitier chinoises afin de permettre aux éleveurs de répondre de manière durable à la hausse rapide de la demande de lait au cours des années à venir.

Situé à Shuangcheng dans la province du Heilongjiang, l'institut est le fruit des efforts déployés de longue date par Nestlé pour partager son savoir-faire technique et améliorer les méthodes d'élevage laitier dans le monde à travers la formation, des pratiques responsables et des partenariats avec les parties prenantes, notamment les gouvernements et universités.

« Nous travaillons de longue date au développement de districts laitiers, et l'institut de l'élevage laitier de Nestlé s'inscrit dans le prolongement de cette démarche », a déclaré John Cheung, président-directeur général de Nestlé Chine.

Nombreux avantages

Selon Nestlé, pour ancrer sa réussite dans le long terme et créer de la valeur actionnariale, une société doit créer de la valeur au profit de la société. C'est en ce sens que l'institut a été créé.

Présent en Chine dans le secteur laitier depuis plus de 25 ans, Nestlé a déjà établi trois districts laitiers en Chine, à Shuangcheng, Laixi (Qingdao) et Hulunbeier en Mongolie intérieure.

Nestlé a investi 30 millions CHF environ dans cet institut dédié à l'élevage laitier.

Dans le domaine des produits laitiers, la Chine figure parmi les marchés qui connaissent actuellement la plus forte croissance au monde. Ce marché pourrait pratiquement doubler de volume à l'horizon 2020 par rapport à son niveau actuel.

« Le lait est en passe de devenir un élément crucial de l'alimentation chinoise, aussi cet institut témoigne-t-il de notre volonté d'aider la Chine à franchir de manière durable et efficace une nouvelle étape de son développement dans le domaine laitier », a indiqué Hans Joehr, responsable de la division agriculture de Nestlé.

Développement durable

Les principes et pratiques d'élevage laitier durable, inscrits dans la plateforme Initiative pour le développement durable dans l'agriculture (plateforme SAI – Sustainable Agriculture Initiative), serviront de base aux activités de formation et au programme d'enseignement de l'institut, complémentaires du savoir-faire distillé par Nestlé et ses partenaires.

Les pratiques et principes SAI visent la production responsable de produits laitiers sûrs et de qualité garantie. Ils couvrent de nombreux aspects de la gestion de la production laitière, parmi lesquels la santé et le bien-être des animaux, l'hygiène de traite, l'alimentation animale, la protection de l'environnement et la gestion socio-économique.

L'institut abritera des salles de classe, des laboratoires, des dortoirs et trois fermes-écoles de différentes dimensions afin de faciliter les cours de formation. L'institut prévoit de former environ 700 étudiants chaque année grâce à l'offre de 17 cursus distincts.

L'institut de l'élevage laitier compte au nombre de ses partenaires commerciaux Alltech, Alta Genetics, Avery, Boehringer Ingelheim, East Rock, Elanco, Foester Technik, GEA, Goke • Storty, IFCN, Land o Lakes, SCR, Zoetis, et parmi ses partenaires universitaires l'Université du Wisconsin à Madison ainsi que l'université agricole du Nord-Est dans la province du Heilongjiang. D'autres partenaires devraient venir grossir leurs rangs à l'avenir.

À propos de l'institut de l'élevage laitier de Nestlé

Situé à Shuangcheng dans la province du Heilongjiang, l'institut de l'élevage laitier (IEL) de Nestlé à est un établissement de formation à la pointe de la technologie ayant vocation à encourager et favoriser la modernisation et la transformation du secteur de l'élevage laitier en Chine. Inauguré en octobre 2014, l'IEL comprend un centre de formation et trois fermes-écoles de différentes dimensions. Grâce à la conclusion de partenariats avec des universités chinoises et étrangères de tout premier plan ainsi qu'avec les meilleures entreprises du secteur de l'élevage laitier dans leurs domaines respectifs, l'IEL est en mesure d'offrir une formation incomparable et de proposer d'excellentes pratiques agricoles aux professionnels du secteur laitier de tout le pays.

Merci de suivre notre actualité via le compte officiel Wechat de Nestlé Chine.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-10-14 par Nestle China

Cet article a été consulté: 168 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie