Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-03-23
Le Nescafe Coffee Center inauguré à Puer, dans le Yunnan

Le Nescafe Coffee Center inauguré à Puer, dans le Yunnan



YUNNAN, Chine, 23 mars 2016 /PRNewswire/ -- La construction du Nescafe Coffee Center (NCC) financé par Nestlé, s'est achevée aujourd'hui à Puer (Yunnan). Entre-temps, Nestlé et l'École d'agriculture tropicale de l'université agricole du Yunnan ont signé un accord-cadre de coopération stratégique en vue d'approfondir une coopération mutuellement favorable et d'obtenir des résultats satisfaisants pour les deux parties. Les principaux domaines de coopération comprennent le développement et la formation du personnel, l'innovation technologique, le partage des informations et l'échange des connaissances et la collaboration en matière de projets et de recherche, l'objectif étant de promouvoir en commun la poursuite du développement du secteur du café en Chine.

Le NCC, qui couvre une superficie de 30 000 m², comprend deux parties. L'une d'elles consiste en un centre de formation et un laboratoire pour grains de café vert visant à fournir des possibilités d'échanges et de formation aux agriculteurs, aux agronomes et aux professionnels du secteur ; l'autre abrite le laboratoire de contrôle de la qualité et l'entrepôt. Au vu du développement constant de la production de café, le CCN fournira des installations de traitement pour assurer l'achat de grains de café et établir des critères d'achat et d'épreuve reposant sur les normes internationales.

« Nestlé s'attache à développer le secteur du café dans le Yunnan avec Puer en son centre. Au cours des 30 dernières années, notre collaboration avec les autorités locales et les producteurs de café locaux a donné des résultats remarquables. Au fur et à mesure de la croissance du secteur du café local, les communautés agricoles se sont raffermies ; le niveau de vie des agriculteurs a augmenté de façon significative. Ceci est une illustration vivante des principes et des engagements d'entreprise de Nestlé pour créer de la valeur partagée », explique John Cheung, le PDG de Nestlé Chine.

Nestlé est attaché aux principes d'entreprise consistant à créer de la valeur partagée depuis sa première implantation dans le Yunnan, en 1988, et la société continue d'œuvrer avec les autorités locales et les agriculteurs afin de promouvoir le développement du secteur. Pour ce faire, Nestlé a jusqu'à présent envoyé six professionnels du café à Puer, venant de l'étranger, en vue de fournir des formations dans le domaine de la gestion des opérations sur le terrain, des technologies de traitement et des meilleures pratiques à plus de 16 000 agriculteurs, pour résoudre des problèmes liés à l'agriculture. Ces efforts ont contribué à améliorer les capacités de production des agriculteurs locaux, les moyens de subsistance et la compétitivité au niveau international. Le PDG du groupe Nestlé, M. Paul Bulcke, a révélé que Nestlé vise une croissance à long terme. En 2016, la société fête son 150eanniversaire. La Chine, en tant que marché essentiel, occupe une place importante au sein du plan de développement stratégique global de Nestlé. Le CCN, récemment construit, appui l'engagement de Nestlé en Chine et servira de plateforme pour la mise en œuvre du principe de création de valeur partagée.



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-03-23 par Nestle China

Cet article a été consulté: 44 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie