Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-09-27
La National Agricultural Library choisit TEMIS pour automatiser ses processus d'indexation

La National Agricultural Library choisit TEMIS pour automatiser ses processus d'indexation

PARIS, September 27, 2011 -- Le Département de l'Agriculture américain (USDA) utilisera les solutions d'enrichissement sémantique de contenu de TEMIS pour atteindre les objectifs de productivité de la National Agricultural Library (NAL) TEMIS, le leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu, annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat stratégique avec le Département de l'Agriculture américain (USDA).

USDA utilisera la plateforme Luxid® for Content Enrichment pour indexer plusieurs centaines de milliers de documents par an au sein de la National Agricultural Library (NAL), l'une des plus grandes collections mondiales d'informations dans le domaine de l'agriculture.

Afin de faire face à la demande croissante pour ses services d'information, NAL a fait l'acquisition de la solution d'enrichissement sémantique de contenu de TEMIS pour augmenter de manière considérable le volume d'articles indexés chaque année tout en assurant un niveau de qualité élevé.

Pour remplir ce double objectif, TEMIS déploiera sa plateforme Luxid® for Content Enrichment, une solution technologique innovante et reconnue qui transforme les données non structurées en connaissance utile. Luxid® enrichit les contenus en leur associant des métadonnées sémantiques qui optimisent les processus de recherche, de navigation, d'analyse et de découverte des informations stratégiques. Afin de classer les documents, Luxid® s'appuiera sur le thésaurus NALT (National Agricultural Library Thesaurus), l'un des composants incontournables de la gestion documentaire la bibliothèque numérique.

«Nous sommes prêts à relever ce défi stratégique pour le Département de l'Agriculture américain», déclare Guillaume Mazières, Vice-Président exécutif des Opérations Nord-américaines de TEMIS. «Nous allons déployer la version 6 de Luxid®, qui permet d'exploiter efficacement toute la richesse du thésaurus NALT, de manière à faciliter l'accès, la recherche et la navigation au sein de l'immense fonds documentaire de la National Agricultural Library.»

NAL attend du déploiement de Luxid® for Content Enrichment des gains de productivité significatifs : six personnes pourront désormais indexer 300,000 articles par an, multipliant ainsi par 4 le volume actuel d'indexation, un processus à ce jour entièrement manuel.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-09-27 par TEMIS

Cet article a été consulté: 376 fois

Notes :

A propos de la National Agricultural Library des Etats-Unis

La National Agricultural Library des Etats-Unis est l'une des quatre bibliothèques nationales des Etats-Unis, basée à Beltsville dans le Maryland et à Washington DC. Elle abrite l'une des plus vastes collections au monde d'informations sur l'agriculture et est au centre d'un réseau de bibliothèques fédérales et des diverses bibliothèques du Département de l'Agriculture américain. Chaque année, NAL diffuse à ses clients des dizaines de millions de documents, un volume qui croît d'année en année. http://www.nalusda.gov/

A propos de TEMIS

TEMIS est le leader des logiciels d'enrichissement sémantique des contenus. Sa plateforme Luxid® extrait les métadonnées des contenus non structurés afin d'optimiser les processus de recherche, d'exploration et d'analyse de contenu. Cette solution permet aux éditeurs de contenu en ligne de proposer à leurs clients des produits mieux ciblés et plus pertinents et aux entreprises d'intégrer des capacités inégalées de découverte de la connaissance au sein de leurs applications stratégiques d'intelligence économique, de recherche scientifique, d'analyse d'opinion ou de gestion des contenus. Créée en 2000, la société est actuellement présente à travers ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde.

La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes tels que l'AAAS, l'Agence France-Presse, BASF, Bayer Schering Pharma, BNA, Editions Lefebvre-Sarrut, Elsevier, Europol, le Ministère de la Défense, le Ministère des Finances, Nature Publishing Group, Novartis, Philip Morris International, Roquette, Sanofi-aventis, Simon & Schuster, Springer Science+Business Media, The McGraw-Hill Companies, Thomson Reuters et Trinity Mirror plc. TEMIS est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital. http://www.temis.com http://tagline.temis.com

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

TEMIS : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie