Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-07-08
MooMonitor, la technologie embarquée pour vaches de Dairymaster, confirmée comme meilleur système automatisé de détection des chaleurs au monde

MooMonitor, la technologie embarquée pour vaches de Dairymaster, confirmée comme meilleur système automatisé de détection des chaleurs au monde



CINCINNATI, July 8, 2014 /PRNewswire/ --

Détection de l'œstrus avec un taux d'exactitude de 88,6 %  

Dairymaster, fabricant d'équipements haute technologie pour l'élevage laitier, est le leader mondial  en matière de détection de l'œstrus chez la vache. Une étude menée par la Kansas State University et publiée cette semaine dans le Journal of Dairy Science, indique clairement que l'échographie a confirmé que 88,6 % des vaches identifiées selon l'activité (à l'aide de la Heat Box) étaient en chaleurs. Ces résultats sont supérieurs à d'autres systèmes testés qui présentaient des taux d'exactitude allant de 70 % à 80 %.

« Ces résultats ont bien évidemment des implications majeures pour la productivité », a déclaré Dr Edmond Harty, PDG de Dairymaster. « En arrivant à identifier correctement les vaches qui doivent être fécondées, les éleveurs économisent 250 €, somme que leur coûterait chaque chaleur manquée. Et tout cela est possible grâce à la Heat Box sans perdre de sommeil. »

L'étude a également montré que, par ce système, on pouvait identifier les vaches ne présentant pas de signes de cycle ovarien, sachant que le problème consiste justement à détecter l'absence d'œstrus. Il faut identifier ces vaches et les traiter dès que possible par un vétérinaire, en effet ces femelles ne seront pas gestantes et feront perdre de l'argent aux producteurs tous les jours.

« Nous sommes ravis des résultats positifs de cette étude concernant l'efficacité de la Heat Box, mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous y avons participé », a expliqué M. Harty. « Les taux de conception se voient maximisés grâce à l'analyse du moment des chaleurs, de leur durée et du meilleur moment pour l'insémination ». Étant donné que Dairymaster n'est pas uniquement motivé par les besoins de ses clients mais aussi par la recherche scientifique appliquée, ces informations sont importantes pour nous et les producteurs laitiers où qu'ils soient. »

L'étude a montré que la majorité des chaleurs intervient pendant la nuit et a indiqué un écart significatif entre le déclenchement des chaleurs et le moment de la conception en fonction de l'âge de l'animal et du nombre de gestations antérieures. Outre la détection des chaleurs chez les vaches, optimiser le choix du moment de l'insémination peut entraîner des taux de conception significativement améliorés nécessitant moins d'effort et avec une efficacité accrue, ce qui fait que les vaches sont plus productives. Pour tout complément d'information, rendez-vous à la page  http://www.dairymaster.com/heat-detection/.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur :

Des informations supplémentaires sur Dairymaster

Plus d'informations sur MooMonitor

Témoignages sur le MooMonitor

info@dairymaster.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-07-08 par Dairymaster

Cet article a été consulté: 215 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie