Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-06-12
Des ministres du cabinet ukrainien présenteront un programme de développement économique d'État à une conférence d'affaires internationale

Des ministres du cabinet ukrainien présenteront un programme de développement économique d'État à une conférence d'affaires internationale

KIEV, Ukraine, June 12, 2013 /PRNewswire/ -- Trois ministres du cabinet ukrainien présenteront les détails du « Programme d'État d'activation du développement économique de l'Ukraine entre 2013 et 2014 » devant les délégués présents à la conférence « ABC: Ukraine & Partners » ce jeudi.

La présentation sera donnée par Serhiy Arbuzov (premier vice-premier ministre ukrainien), Igor Prasolov (ministre ukrainien du Développement commercial et du Commerce) et Mikhail Korolenko (ministre ukrainien de la Politique industrielle).

Serhiy Arbuzov a déclaré que discuter du programme lors d'un forum aussi prestigieux illustre « la force, le pragmatisme et l'ouverture des politiques gouvernementales visant la modernisation de l'économie nationale ».

M. Arbuzov a expliqué que le programme se donne trois objectifs principaux, à savoir : Stimuler la croissance économique ;

Entamer la modernisation du secteur réel de l'économie nationale et augmenter la production d'actions avec une valeur ajoutée importante ;

Développer les infrastructures et moderniser les services publics communs.
Le programme visé à accroître la compétitivité économique de l'Ukraine et à améliorer le climat d'investissement. Il appuiera également les secteurs clés qui apportent les plus importantes contributions au PIB, notamment la production d'acier, l'agriculture, les machines et la fabrication de produits chimiques. De plus, le programme fournira des garanties économiques aux petites et moyennes entreprises, tout particulièrement dans les secteurs de la fabrication de textiles, du travail du bois et des TI.

D'après M. Arbuzov, la première étape du programme comportera la création d'instruments financiers afin de fournir au secteur réel de l'économie des prêts à long terme et à faible taux d'intérêt, absolument nécessaires à la modernisation des principaux actifs des entreprises.

En outre, M. Arbuzov a souligné que le programme sera équilibré en fonction des possibilités budgétaires réelles affectées.

« Seulement les tâches et les activités pouvant être appuyées par des ressources financières seront gardées dans la version finale du programme, ce qui garantit la mise en œuvre du programme adopté », a commenté M. Arbuzov.

Selon Igor Prasolov, ministre du Développement économique et du Commerce, le forum commercial ouvrira de grandes possibilités pour le dialogue futur entre les autorités et le secteur commercial.

« La conférence facilitera des partenariats plus étroits entre les milieux des affaires de divers pays et favorisera la création d'un environnement d'investissement favorable en Ukraine. Elle améliorera également la position mondiale de l'Ukraine en tant que partenaire commercial fiable, ce qui contribuera à stimuler l'économie nationale et à assurer le bien-être public. »

Mykhailo Korolenko, ministre de la Politique industrielle, a exprimé son accord sur ce point.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-06-12 par ABC: Ukraine & Partners

Cet article a été consulté: 353 fois

Notes :

-

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie