Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2010-12-22
Limagrain présente des résultats annuels en progression

Limagrain présente des résultats annuels en progression

CHAPPES, France, December 22, 2010 -- Du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010, Limagrain a réalisé un chiffre d'affaires en progression de plus de 9% et un résultat net conforme aux attentes. L'année s'est déroulée dans un environnement encore affecté par la crise économique et financière, et par la tension sur les prix des matières premières agricoles. Toutes les branches d'activités affichent des résultats économiques positifs.

Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 1 349 MEUR, contre 1 233 MEUR en 2009, soit une augmentation de 9,4 %. Le résultat net s'élève à 69 MEUR, contre 58 MEUR sur l'exercice précédent. Le résultat opérationnel baisse à 108 MEUR contre 117 MEUR en 2009, affecté par des éléments exceptionnels. Les capitaux propres progressent pour atteindre 927 MEUR contre 618 MEUR en 2009. Cette forte augmentation s'explique par l'entrée au capital de Groupe Limagrain Holding (GLH) du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) et de l'augmentation de capital de Vilmorin & Cie[1]. L'endettement financier net représente 539 MEUR en 2010. Il est en diminution par rapport à 2009, où il atteignait 633 MEUR. L'effort de recherche s'intensifie nettement à 141 MEUR contre 124 MEUR, soit 14 % du chiffre d'affaires "professionnel". Pour l'exercice, le Groupe comptait près de 6 700 collaborateurs permanents , de 45 nationalités, répartis dans 38 pays.

Daniel Chéron, Directeur Général de Limagrain, commente les résultats du Groupe : << Limagrain poursuit sa progression avec un chiffre d'affaires en augmentation de 9,4%. Cette progression est le fruit d'une croissance interne soutenue, supérieure à 5%, alimentée par un flux d'innovations produits et des investissements marketing importants. Elle relève également d'une politique dynamique de croissance externe à l'international avec des acquisitions ciblées. En semences, ce fut le cas de distributeurs comme Clovis Matton en Belgique pour les grandes cultures ou de Su Tarim en Turquie, pour les potagères. En France, nous avons aussi consolidé notre activité produits céréaliers avec l'acquisition de Crêperie Lebreton et du Moulin de Verdonnet. Nos programmes de recherche ont été renforcés en blé aux Etats-Unis, avec Trigen, Genesis Seed Research, BSF Ag-Research et Trio Research ; et en Argentine avec DonMario. Nous avons aussi acquis des programmes de recherche en potagères : en tomates avec PHRO en Pologne, en choux-fleurs avec Trinity Grower au Royaume-Uni et en maïs doux avec Meza Maïs aux Etats-Unis>>.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2010-12-22 par Limagrain

Tags : Limagrain - résultats -

Cet article a été consulté: 460 fois

Notes :

Rappelons que Limagrain est un groupe coopératif agricole international, spécialiste des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Son métier s'inscrit dans une vision globale et durable de l'agriculture et de l'agroalimentaire, fondée sur l'innovation et la régulation des marchés agricoles. Il est le 4e semencier mondial grâce à sa filiale Vilmorin & Cie, leader européen en farines fonctionnelles via Limagrain Céréales Ingrédients et 2e boulanger industriel français avec Jacquet. Le Groupe réalise un chiffre d'affaires de plus de 1,3 Mds d'euros et rassemble, dans près de 40 pays, 6 700 collaborateurs dont 1 300 chercheurs.

Pour toute information : http://www.limagrain.com

[1] Groupe Limagrain Holding est l'actionnaire majoritaire de Vilmorin & Cie (société cotée sur Euronext Paris), qui regroupe l'ensemble des activités semences depuis juillet 2006



Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie