Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2010-12-09
Lettre de non objection au statut GRAS de Brana Vita (TM), l'extrait de son de blé prébiotique de FUGEIA, de la part de la FDA

Lettre de non objection au statut GRAS de Brana Vita (TM), l'extrait de son de blé prébiotique de FUGEIA, de la part de la FDA

LOUVAIN, Belgique, December 9, 2010 -- FUGEIA a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre de non objection de la part de la FDA, concernant le statut GRAS (Generally Recognized As Safe) de Brana Vita (TM), son extrait de son de blé. Ce produit novateur est riche en oligosaccharides d'arabinoxylane (AXO) dérivés des parois cellulaires, une famille de composants fibreux naturels et solubles. Les AXO contenus dans Brana Vita(TM) sont des prébiotiques très puissants, qui stimulent la croissance de bactéries intestinales bénéfiques comme la bactérie bifidus.

Cet ingrédient exerce également une forte activité antioxydante, due à la présence des polyphénols attachés aux AXO. Ce produit de FUGEIA répond donc aux besoins des sociétés alimentaires souhaitant fabriquer des aliments savoureux offrant les bienfaits du son de blé et donc des bénéfices pour la santé de leurs consommateurs.

"Le statut GRAS de Brana Vita (TM) souligne son innocuité. Cela est totalement justifié puisqu'il s'agit à l'origine d'un extrait de son de blé, qui est un produit alimentaire sain présentant une longue tradition de consommation humaine sans danger. Grâce à cette approbation, nous sommes arrivés au bout du chemin règlementaire de la commercialisation de notre ingrédient aux États-Unis. Il s'agit d'une étape importante pour notre stratégie globale qui vise à obtenir des autorisations règlementaires dans tous les marchés mondiaux majeurs, puisque les autorités de plusieurs pays prennent particulièrement en compte le statut GRAS", a déclaré Willem Broekaert, Chef de la technologie de la Société.

Herman Van Mellaert, Président-directeur général de Fugeia, a ajouté : "C'est une étape décisive pour notre Société et pour nos clients qui préparent des lancements de produits aux États-Unis. Les sociétés alimentaires souhaitent différencier leurs produits en offrant aux consommateurs des saveurs de qualité ainsi que des bénéfices en termes de santé. Grâce à Brana Vita (TM), nous leur proposons un ingrédient naturel de confiance de par son origine, leur permettant d'atteindre cet objectif. Les résultats obtenus à travers une large de gamme de catégories alimentaires ont été très prometteurs. Nos partenaires apprécient également l'ensemble de preuves scientifiques que nous avons générées pour soutenir un lancement commercial à fort impact."


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2010-12-09 par Fugeia

Tags : Fugeia - statut GRAS - Brana Vita (TM) - blé prébiotique - FDA -

Cet article a été consulté: 341 fois

Notes :

À propos de Fugeia (http://www.fugeia.com)

FUGEIA développe des ingrédients et processus brevetés, destinés aux aliments novateurs à valeur ajoutée présentant des bénéfices en termes de santé. La Société a été fondée au début de l'année 2008 à Louvain, en Belgique, à titre de société essaimée de l'Université de Louvain et du Collège universitaire de KaHo. Le consortium d'investisseurs internationaux de la Société comprend Tate & Lyle Ventures, Agri Investment Fund, Gemma Frisius Fund, KBC et BNPParibasFortis.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

Fugeia : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie