Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-03-17
Les Jardins de Keukenhof en Hollande, célèbres dans le monde entier, ouvriront leurs portes le 24 mars

Les Jardins de Keukenhof en Hollande, célèbres dans le monde entier, ouvriront leurs portes le 24 mars

- Keukenhof révèle une mosaïque de bulbes à fleurs de la Porte de Brandebourg à Berlin

LISSE, Pays-Bas, March 17, 2011 -- Dans l'après-midi du mercredi 23 mars, Mme Bettina Wulff inaugurera l'exposition florale internationale du Keukenhof à Lisse, en compagnie de son mari Christian Wulff, Président de la République fédérale d'Allemagne. Son Altesse Royale, le Prince d'Orange, a l'intention d'assister à la cérémonie.

Malgré le temps hivernal rigoureux, l'activité biologique n'a eu cesse de proliférer dans les sols du Keukenhof à Lisse. Près de sept millions de bulbes à fleurs ont été plantés au cours des derniers mois et, à mesure que le printemps s'annonce, ils déploieront les splendides couleurs qu'offre traditionnellement l'exposition internationale des bulbes à fleurs.

Du 24 mars au 20 mai, un hommage coloré sera rendu à l'Allemagne, notre marché d'exportation de bulbes à fleurs le plus important, d'où provient le plus grand nombre de visiteurs étrangers se rendant au Keukenhof. En 2010, environ 800 000 visiteurs ont passé les portes des célèbres jardins et l'exposition Keukenhof 2011 sera cette année basée sur le thème : "Allemagne : Pays des poètes et des Philosophes". Parmi les autres faits majeurs de cette édition figurent l'exposition "Hollande - Allemagne, les jardins d'inspiration avec une touche allemande", la mosaïque de bulbes à fleurs de la Porte de Brandebourg et un itinéraire thématique spécial.

Keukenhof était à l'origine le jardin d'herbes aromatiques ("keuken" signifie "cuisine" en néerlandais) de la Comtesse de Hollande, Jacoba van Beyeren (1401-1436). En 1840, les architectes Zocher, père et fils, spécialisés dans l'horticulture, ont conçu le parc qui constitue la base de l'actuel Keukenhof. Ils sont également à l'origine de l'illustre Vondelpark à Amsterdam.

Keukenhof ouvrira ses portes au public pour la 62ème fois le jeudi 24 mars 2011. Lorsque les portes se fermeront huit semaines plus tard, de nombreux visiteurs venant du monde entier auront visité le Keukenhof, contribuant ainsi de manière notable au succès que connaît le secteur touristique aux Pays-Bas et en particulier dans cette région.

L'inauguration officielle du Keukenhof aura lieu le 23 mars. Le parc ouvrira ses portes au public du jeudi 24 mars au vendredi 20 mai 2011.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-03-17 par Keukenhof

Tags : Jardins de Keukenhof -

Cet article a été consulté: 449 fois

Notes :

http://www.keukenhof.nl

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie